VTT - CDM - Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite «PFP»

Par Arthur DE SMEDT le 26/05/2024 à 16:38

VTT - CDM - Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite «PFP»
VTT - CDM
Photo : @UCI_MTB

Un dimanche arc-en-ciel et un doublé INEOS Grenadiers à Nove Mesto ! Quelques heures après la superbe victoire de la championne du monde Pauline Ferrand-Prévot, c'est son pendant masculin et coéquipier Tom Pidcock qui a levé les bras sur l'épreuve XCO comptant pour la 3e manche de la Coupe du monde de VTT. Septième pour sa course de reprise en short track la veille, le Britannique a cette fois-ci imposé sa loi sur ce circuit tchèque qu'il apprécie tant et qu'il domine pour la quatrième année d'affilée. Après un départ perturbé par une grosse chute, Pidcock s'est isolé dans le troisième des sept tours à parcourir, se débarassant de son dernier adversaire Nino Schurter avant de filer vers une démonstration en solitaire. Intraitable, il devance finalement le Suisse de 32 secondes à l'arrivée, un autre pilote helvète, Marcel Guerrini, prenant la dernière place sur le podium à 44".

Vidéo - Tom Pidcock avait été sacré sur les JO en 2021

 

Mathis Azzaro 5e et premier Français

Tom Pidcock lève donc les bras dès sa première apparition sur la Coupe du monde de VTT cette saison et entame idéalement sa préparation en vue des Jeux olympiques de Paris 2024 cet été, où il espère bien conserver son titre acquis à Tokyo il y a trois ans. Côté Français, Victor Koretzky (Specialized Factory Racing) a explosé après avoir bataillé aux avants-postes en début de course et ne termine que 20e. C'est finalement Mathis Azzaro (Team Decathlon Ford Racing) qui signe le meilleur résultats des Bleus avec sa 5e place, battu au sprint par le Britannique Charlie Aldridge (Cannondale Bicycles).

Sur la course Espoirs, disputée samedi, l'Américain Riley Amos (Trek Factory Racing-Pirelli) a poursuivi son sans-faute depuis le début de saison, remportant sa 6e victoire en autant de courses disputées ! Il devance de 17" le Français Luca Martin (Orbea Factory Team). Chez les Juniors, la victoire est revenue au champion du monde de la catégorie Albert Withen Philipsen, le Danois devançant largement son compatriote Nikolaj Hougs pour sa première course VTT de la saison.

 

Results powered by FirstCycling.com

A LIRE AUSSI

VTT - CDM

Les XCO des Gets pour Puck Pieterse et Alan Hatherly

VTT - CDM

Les épreuves de short-track aux Gets pour Keller et Hatherly

VTT - CDM

Tom Pidcock réalise un week-end parfait à Crans-Montana

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et aux Visma" 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Felix Gall : "Je n'ai pas passé la meilleure nuit, donc..." 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Romain Grégoire : "On a tous vécu un sale moment" 14/07 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un rhume et une grippe depuis 2 jours..." 14/07 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher et je l'ai payé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-