VTT - CDM - Pauline Ferrand-Prévot impose sa loi à Nove Mesto sur le XCO

Par Nicolas GAUTHIER le 26/05/2024 à 12:33

VTT - CDM - Pauline Ferrand-Prévot impose sa loi à Nove Mesto sur le XCO
Photo : @INEOSGrenadiers

Deuxième de la short track samedi derrière la Suissesse Alessandra Keller (Thömus Maxon), Pauline Ferrand-Prévot (INEOS Grenadiers) a décroché sa première victoire de la saison en Coupe du monde ce dimanche sur le XCO de Nove Mesto ! Intraitable sur le circuit tchèque, la porteuse du maillot arc-en-ciel de championne du monde a repoussé toutes ses adversaires à plus de 1 minute, se rassurant ainsi après son abandon lors des Championnats d'Europe. L'Américaine Haley Batten (Specialized Factory Racing) a été la dauphine de la Marnaise ce dimanche, et c'est Alessandra Keller qui a pris la troisième place de cette course. La championne d'Europe Puck Pieterse (Alpecin-Deceuninck) a quant à elle fini quatrième. Loin de son meilleur niveau depuis le début de la saison 2024, la Française Loana Lecomte n'a pas réussi à intégrer le top 10 (13e).

 

Olivia Onesti sur le podium en Espoirs

Au classement général de la Coupe du monde, Haley Batten conserve la tête, avec 166 points d'avance sur Alessandra Keller. Malgré sa victoire, Pauline Ferrand-Prévot est logiquement très loin au classement (16e) puisqu'elle n'avait pas participé aux deux premières manches disputées au Brésil. En Espoirs, la victoire est revenue à la Canadienne Isabella Holmgren, qui s'est imposée devant l'Américaine Madigan Munro (Trek Factory Racing-Pirelli) et la Française Olivia Onesti (Trinx Factory Team). Pas de podium en revanche pour le clan tricolore en Juniors, la meilleure de ses représentantes, Amandine Muller (AS Bike Racing) ayant pris la huitième place d'une course remportée par la Slovaque Viktoria Chladonova.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:35 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas encore..." 13:18 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 12:55 Championnats du Monde Les parcours des Super Mondiaux 2027 a été dévoilé ! 12:41 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 12:05 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… programme et résultats 11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG 11:23 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 11:01 Championnats du Monde Parcours, favorites… la course en ligne Élites Femmes 10:56 Championnats du Monde Hector Alvarez : "Pas la médaille pour laquelle je venais" 10:40 Championnats du Monde Alejandra Neira s'offre le titre mondial chez les Juniors 10:16 Transfert Axelle Dubau-Prévot s'engage avec la formation SD-Worx Protime 10:01 Route Lorenzo Mark Finn : "Mon souhait est de disputer un Grand Tour en 2027" 09:46 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling 09:10 Championnats d'Europe Sander De Pestel rejoint la sélection belge pour Ljubljana 08:34 CRO Race Daniel Felipe Martinez : "J'ai essayé de suivre les bons coups" 08:15 Carnet Noir Rini Wagtmans, trois fois vainqueur d'étape sur le Tour, est décédé 08:02 Championnats du Monde Ashlin Barry : "Je ne pensais vraiment pas pouvoir tenir" 07:56 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 07:37 Championnats du Monde Programme TV… heure et chaîne TV pour regarder les Élites
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-