VTT - Puck Pieterse courra en VTT jusqu'au prochain Tour de France

Par Jules STEPHO le 28/04/2026 à 14:31. Mis à jour le 01/05/2026 à 19:41.
VTT - Puck Pieterse courra en VTT jusqu'au prochain Tour de France
VTT
Photo : Sirotti

Après un printemps exceptionnel de régularité sur la route (podiums sur le Tour des Flandres, la Flèche Wallonne et Liège), la prodige de la Fenix-Premier Tech, Puck Pieterse bascule officiellement sur son programme de VTT Cross-Country (XCO). Ce choix stratégique vise à préparer ses grands objectifs internationaux dans la discipline, tout en conservant l'explosivité nécessaire pour son retour sur route en août prochain. Elle entamera sa campagne mondiale dès le mois de mai, avec notamment la manche d'ouverture de la Coupe du Monde à Mona YongPyong, en Corée du Sud. Elle s'est exprimée au micro de Wielerflits.

Vidéo - Puck Pieterse à l'arrivée de Liège-Bastogne-Liège 2026

Lire la suite de l'article

 

"Vous ne me verrez plus sur la route avant le Tour de France"

Le plan de Pieterse est clair : utiliser le VTT comme moteur de performance avant de revenir pour le maillot jaune. Ce "break" de la route n'en est pas un pour l'organisme, puisque le calendrier mondial de VTT s'annonce dense avec des rendez-vous majeurs en Corée (mai), en République Tchèque (Nove Mesto) et en Suisse (Lenzerheide).

"J'ai maintenant quelques jours de repos, puis mon attention se déplacera complètement vers le mountainbike. Vous ne me verrez plus sur la route avant le Tour de France. Je sais que je suis en bonne forme et je veux maintenant porter cette intensité sur les épreuves de Cross-Country. C'est une discipline où chaque seconde compte différemment de la route, et j'ai hâte de retrouver mon vélo de VTT en compétition", a-t-elle déclaré.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:36 Critérium Le Crit'Creator... le cyclisme passe en mode "show Marcolès" 09:17 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera bien au départ de La Vuelta 2026 ! 08:50 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:26 Tour de France Femmes Sigrid Haugset : "Je n’ai pas pensé au maillot jaune" 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:50 Publicité L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 07:44 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas va quitter la Groupama-FDJ en 2027 07:30 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:10 Tour de France Femmes La startlist complète du Tour... déjà neuf abandons 07:00 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Paul Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro" 03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 03/08 Route Pogacar encore battu sur sa propre course, le "Pogi Challenge" 03/08 Tour de Burgos A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la course ? 03/08 Tour de Pologne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 03/08 Critérium Le Critérium de Marcolès réunit les stars du Tour le 5 août 03/08 Tour de France Geraint Thomas : "Ne pas répéter un tel échec..." 03/08 Tour de France Femmes Trois coureuses de Lotto-Intermarché ont abandonné 03/08 Tour de France Femmes Puck Pieterse : "Mon objectif est de gagner une étape" 03/08 Tour de France Femmes Lorena Wiebes : "J’ai beaucoup souffert..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-