VTT
VTT - Les dates des Mondiaux et de la Coupe du Monde sont fixées Photo : @UCI_MTB

VTT - Les dates des Mondiaux et de la Coupe du Monde sont fixées

L'UCI a dévoilé les nouvelles dates des championnats du monde et des manches de Coupe du Monde de VTT, qui avaient été décalés à cause de la pandémie de coronavirus. En ce qui concerne les Mondiaux de VTT cross-country, ceux-ci auront finalement lieu à Leogang en Autriche du 5 au 11 octobre 2020, alors qu'ils devaient initialement se dérouler à Albstadt du 26 au 28 juin. La Coupe du Monde se déroulera quant à elle de septembre à novembre.

Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

 

Les Championnats du Monde Mountain Bike UCI 2020 présentés par Mercedes-Benz de cross-country, initialement prévus à Albstadt (Allemagne) du 26 au 28 juin, ont dû être annulés. L’UCI a le plaisir d’annoncer que la ville de Leogang (Autriche), qui devait déjà accueillir les Championnats du Monde Mountain Bike UCI 2020 de descente présentés par Mercedes-Benz, ainsi que les Championnats du Monde Pump Track UCI 2020, a accepté d’ajouter les spécialités du cross-country (cross-country olympique, cross-country relais et E-mountain Bike) à son programme. Les Championnats du Monde UCI se tiendront du 5 au 11 octobre 2020.


Les Championnats du Monde UCI de mountain bike de cross-country Eliminator, de four-cross et de cross-country Marathon se tiendront aux dates et dans les lieux suivants :

- Championnats du Monde Cross-country Eliminator UCI 2020 : 23 août, à Louvain (Belgique)

- Championnats du Monde Four-cross UCI 2020 présentés par Mercedes-Benz : 10-11 septembre, à Val di Sole (Italie)

- Championnats du Monde Mountain Bike Marathon UCI 2020 : 24-25 octobre, à Sakarya (Turquie)

 

Calendrier de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI Mercedes-Benz 2020

-5-6 septembre : Lenzerheide, Suisse (XCO/DHI)

-12-13 septembre : Val di Sole, Italie (XCO/DHI)

-19-20 septembre : Les Gets, France (XCO/DHI)

-29 septembre-4 octobre : Nove Mesto na Morave, République tchèque (XCO) – deux manches

-15-18 octobre : Maribor, Slovénie (DHI) – deux manches

-29 octobre-1er novembre : Lousa, Portugal (DHI) – deux manches

 

David Lappartient, président de l'UCI : "L’annonce du calendrier de la Coupe du Monde UCI 2020 et la confirmation du maintien d’une édition 2020 des Championnats du Monde UCI est une excellente nouvelle pour le mountain bike, une discipline très affectée par les conséquences du coronavirus. C’est un pas supplémentaire, après l’annonce des calendriers du cyclisme sur route professionnel, vers une reprise de la saison cycliste dès cet été. La confirmation des systèmes de qualification olympique et paralympique éclaircit aussi l’avenir de nos athlètes, qui vont pouvoir avancer dans leur programme d’entraînement et de compétition en vue des Jeux de Tokyo, l’an prochain. Nos calendriers restent subordonnés à la situation sanitaire internationale, mais nous avançons dans la bonne direction, et je remercie la famille du cyclisme qui a une nouvelle fois démontré son sens des responsabilités, sa solidarité et son courage dans ces temps extrêmement difficiles pour tous."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité