VTT - CDM - La première victoire en Coupe du Monde du Français Luca Martin !
En marge du Tour de France, faisons un petit tour en VTT pour la 6e manche de la Coupe du Monde, qui a lieu de vendredi à dimanche sur le site de Pal Arinsal en Andorre. À l'occasion des épreuves short-track (XCC) avancées à ce vendredi matin à cause d’une tempête prévue dans l’après-midi, chez les hommes, c'est l'actuel champion de France et champion du monde Espoirs de la discipline Luca Martin (Cannondale Factory Racing) qui a devancé au sprint l'intraitable Christopher Blevins (Specialized Factory Racing) pour s'offrir son premier bouquet sur le circuit mondial, à 23 ans ! Un exploit quand on sait que le leader du général américain subit sa première défaite de la saison sur ce format court et explosif, après cinq succès consécutifs. Un autre Français, Mathis Azzaro (Origine Racing Division), complète le podium.
Vidéo - Tom Pidcock va retrouver le VTT ce dimanche en Andorre
Lire la suite de l'article
Premier succès en Coupe du monde pour Luca Martin ! ?
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 11, 2025
Le Français de 23 ans remporte le short track de Pal Arinsal. Mathis Azzaro ?? prend la 3e place ! #LesRP pic.twitter.com/0MqTFcWU6F
La surprise Luca Martin, Alessandra Keller intraitable
C'est un exploit incroyable de la part de Luca Martin, sur un nuage après son double titre de champion de France le week-end dernier, qui a battu d'une demi-roue Christopher Blevins pour remporter la première victoire de sa carrière en Coupe du Monde, à 23 ans. Le champion du monde XCC Victor Koretzky n'a lui pas eu de chance : le médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024 a cassé sa chaîne dans l'avant-dernier tour du circuit. Mention spéciale également à Mathis Azzaro, qui complète le podium de cette épreuve short-track. A noter que Tom Pidcock, qui évolue chez lui en Andorre, sera de la partie ce dimanche sur le cross-country olympique (XCO) pour sa première course VTT en 2025. Chez les femmes, énorme bataille également : la différence a été faite par Alessandra Keller (Thömus Maxon) dans le dernier tour avec une attaque qui a distancé la championne du monde Evie Richards (Trek Factory Racing-Pirelli) et Ronja Blöchlinger (Liv Factory Racing). Première victoire de la saison pour la Suissesse. La Française Loana Lecomte (BMC Factory Racing) termine 20e.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix