VTT - CDM (F) - Loana Lecomte, 4e : «J'avais à la fois envie et peur»

Par Titouan LABOURIE le 09/05/2022 à 10:37

VTT - CDM (F) - Loana Lecomte, 4e : «J'avais à la fois envie et peur»
Photo : @UCI_MTB

Déjà lauréate de la short-race vendredi, Rebecca McConnell enchaîne, l'Australienne de 31 ans a remporté la Coupe du monde d'Albstadt, en Allemagne, ce dimanche. Elle s'impose avec 48 secondes d'avance sur la Suédoise Jenny RissvedsMona Mitterwallner prend la troisième place. Loana Lecomte, première française, termine donc l'épreuve au pied du podium (4e). La native d'Annecy signe une belle performance, deux jours après sa chute à l'occasion de la short-race. Elle nous raconte ses déboires d'avant course et cette belle 4e place, qu'elle a été chercher au courage. 

 

"Je suis contente de ce résultat après tout ce qu'il s'est passé"

"J'ai pris cette course à la fois comme une découverte et surtout ça me fait une expérience supplémentaire. Je savais que j'allais apprendre beaucoup en partant en quatrième ligne, en essayant de me replacer le plus vite possible, de remonter intelligemment sans me cramer dès le départ. Par chance j'ai réussi à remonter asser rapidement. C'était dur en début de course, ça allait mieux à la fin mais je suis contente de ce résultat après tout ce qu'il s'est passé depuis vendredi soir (chute, ndlr). J'ai eu très très peur pendant la chute parce que pendant un moment j'arrivais pas trop à bouger les jambes, j'étais sonnée, j'avais très mal au dos. C'est vrai qu'hier c'était les montagnes russes que ce soit au niveau énergétique ou des émotions, je pleurais, je ne savais plus quoi faire. Donc on a tout fait pour que je sois au mieux possible au départ. Aujourd'hui j'avais à la fois peur, à la fois envie donc là c'est que du bonheur."


"J'ai pas forcément pris du plaisir sur cette course, j'avais mal partout"

"J'ai pas forcément pris du plaisir sur cette course, j'avais mal partout, avec du recul je suis contente, mais ce n'est pas agréable à subir, parce que là j'ai subi toutes les douleurs. Dès le départ j'ai senti que j'avais un petit manque d'énergie à cause de la chute donc je ne pouvais pas attaquer, il fallait que je fasse ma course à mon rythme, je voulais pas prendre le risque d'attaquer pour après subir et même pas finir dans le top 5. Donc là j'ai assuré la quatrième place, peut-être la troisième était jouable  mais je n'ai aucun regret et le week-end prochain ça sera une course, on verra."

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:44 Tour de Suisse Tombé malade à l'entraînement, Tom Pidcock fait l'impasse 14:38 Route Un sponsor majeur de la plus vieille équipe du peloton sur le départ 14:15 Route Decathlon CMA CGM a dévoilé un nouveau partenaire jusqu'en 2030 13:56 GP Gippingen Liam Slock : "La chute ? Un peu idiot mais je suis heureux" 13:37 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Uijtdebroeks : "Je suis sur la bonne voie pour le Tour" 13:18 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos des transferts 12:59 Copenhagen Sprint Jasper Philipsen : "Je suis satisfait de ma condition" 12:40 Tour de Suisse Jayco AlUla autour de Mauro Schmid sur le Tour de Suisse 12:21 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... votre abonnement à 9,99€ pour 1 an 12:02 Route Paul Seixas, "au repos avant de continuer sa préparation pour le Tour..." 11:42 Tour de Slovénie Diffusion TV : Où et quand regarder le Tour de Slovénie 2026 ? 11:25 Tour de Slovénie Parcours, favoris... L'essentiel du Tour de Slovénie 2026 11:03 Tour de France Per Strand Hagenes préféré à Ben Tulett pour le Tour chez Visma ? 10:10 Tour de Suisse La composition d'UAE Team Emirates - XRG autour de Tadej Pogacar 09:21 Tour de Suisse Favoris, parcours, startlist… un Tour de Suisse 2026 particulier 08:40 Média Les vidéos vélo et de cyclisme sur Youtube : Cyclism’Actu TV 08:31 Route Romain Bardet prêt à rejoindre le staff de la Decathlon CMA CGM ? 08:20 Route Patrick Lefevere sur les amendes infligées : "Qui gère cet argent ?" 07:40 Média Les vidéos cyclisme sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:20 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et quand regarder la 3e étape ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-