UAE Tour - Adam Yates : «Les projecteurs seront sur nous, on veut gagner»

Par Pauline LEGRAND le 16/02/2024 à 14:32. Mis à jour le 17/02/2024 à 08:50.
UAE Tour - Adam Yates : «Les projecteurs seront sur nous, on veut gagner»
UAE Tour
Photo: ASO/Oman Cycling Association/Pauline Ballet

La formation UAE Team Emirates s'élancera le lundi 19 février pour l'UAE Tour avec des coureurs de renom comme Adam Yates, qui sera son leader pour le classement général, et Juan Sebastian Molano, qui visera des victoires au sprint. Ayant souri à l'équipe émiratie en 2021 et 2022, deux éditions remportées par Tadej Pogacar, l'UAE Tour fait partie des gros objectifs de la saison pour l'écurie managée par Mauro Gianetti. Pour décrocher un troisième succès final, elle comptera avant tout sur Adam Yates, qui est monté sur le podium des quatre dernières éditions (1er en 2020, 2e en 2021 et 2022, 3e en 2023) et qui arrive confiant après avoir remporté le Tour d'Oman la semaine dernière. Le Britannique disposera de deux sacrés lieutenants avec l'Australien Jay Vine et l'Américain Brandon McNulty.

Vidéo - Adam Yates s'est offert le Tour d'Oman mercredi

 

"L'UAE Tour est une course qui se joue à la maison, donc on sait que les projecteurs seront sur nous" 

Fraîchement vainqueur du Tour d'Oman, Adam Yates ambitionne de s'imposer à nouveau sur l'UAE Tour " L'UAE Tour est une course qui se joue à la maison, donc on sait que les projecteurs seront sur nous. Nous voulons montrer un beau spectacle à nos sponsors et aux spectateurs. Personnellement, c'est une course que je connais très bien. Nous avons fait de belles choses ici par le passé et nous voulons faire pareil sur le prochain. Le Tour d'Oman a été un bon test et nous sommes évidemment ici pour réaliser une belle performance." Au-delà de l'emporter sur des étapes, l'équipe UAE Team Emirates veut triompher au classement général final. "Le but pour l'équipe sera de gagner. Nous avons une équipe assez forte pour le faire. Nous souhaitons rendre tout le monde fiers aux Emirats".


L'équipe UAE TeamEmirates pour l'UAE Tour

Adam Yates (Grande-Bretagne)

Brandon McNulty (États-Unis)

Ivo Oliveira (Portugal)

Jay Vine (Australie)

Mikkel Bjerg (Danemark)

Juan Sebastian Molano (Colombie)

Vegard Stake Laengen (Norvège)

A LIRE AUSSI

UAE TOUR

Jay Vine : "Je n'ai tout simplement pas les jambes pour le moment"

UAE TOUR

Lennert Van Eetvelt a remporté l'UAE Tour : "C'était le plan..."

UAE TOUR

Mauro Gianetti : "Ça n'est pas normal... on va investiguer !"

L'info en continu

22/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 22/06 Route Ramon Sinkeldam va prendre sa retraite à la fin de la saison 22/06 Chronique Daniel Mangeas, ses 50e et derniers France: "Venez faire la fête" 22/06 Tour de France Pogacar, Ayuso, Yates... UAE Team Emirates sur le Tour 22/06 Tour de France Nouvelle collection aux sommets avec la Gamme Maillot Jaune 22/06 Route - France Parcours, profil, favoris... les Championnats de France 2024 22/06 Route France, Slovaquie... le programme de Julian Alaphilippe avant les JO 22/06 Route France, Italie, Belgique, Espagne... tous les champions nationaux 22/06 Tour d'Autriche Profil et parcours du Tour d'Autriche... du 2 au 7 juillet 22/06 Route - Suisse Noemi Rüegg titrée sur les Championnats de Suisse 22/06 Route - Italie Elisa Longo Borghini conserve son titre... le 5e ! 22/06 Route Une coureuse américaine décide d'interrompre sa carrière à 29 ans 22/06 Route - France Juliette Labous : "La première fois que j'ai couru juste..." 22/06 Media Web 9,99 euros, 1 an... pour Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 22/06 VTT - CDM Tom Pidcock gagne la short-track de Crans-Montana, les Bleus loin 22/06 Route - Allemagne Franziska Koch prive Liane Lippert du hat-trick 22/06 Route - Espagne David De la Cruz, sacré sur le chrono : "Heureux et fier" 22/06 Route - France Juliette Labous championne de France... la FDJ-Suez battue 22/06 Route - Portugal Antonio Morgado champion du Portugal sur le chrono 22/06 Route - Espagne Usoa Ostolaza enchaîne et devient championne d'Espagne
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il le principal rival de Tadej Pogacar sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-