UAE Tour - La Team Visma | Lease a Bike visera les étapes avec Olav Kooij

Par Pauline LEGRAND le 18/02/2024 à 18:25

UAE Tour - La Team Visma | Lease a Bike visera les étapes avec Olav Kooij
Photo: @vismaleaseabike

La Team Visma | Lease a Bike a dévoilé ses sept coureurs qui prendront le départ de l'UAE Tour ce lundi (19-25 février). Après sa première victoire de la saison dès sa reprise dimanche dernier sur la Clasica de Almeria, Olav Kooij espère remettre ça rapidement et sera l'atout majeur de la formation néerlandaise pour les nombreux sprints à venir. Le talentueux sprinteur de 22 ans est déjà en forme et pourra compter sur un solide train - avec Loe van BelleMick et Tim van Dijke et Tosh Van der Sande - pour le mener vers la victoire, lui qui n'a encore jamais levé les bras sur l'épreuve émiratie en deux participations. La WorldTeam batave permettra également à Bart Lemmen, surprenant 5e du Tour Down Under, et Attila Valter de jouer leur carte personnelle en montagne et pour le général.

Vidéo - Olav Kooij a déjà levé les bras à Almeria cette saison

Lire la suite de l'article

 

Des victoires au sprint... mais pas seulement

Olav Kooij sait qu'il y aura du beau monde pour les arrivées massives de l'UAE Tour, il affiche pourtant une certaine confiance pour tenter de lever les bras, comme il l'a expliqué dans le communiqué publié par son équipe. "Le but est de gagner une étape, car il y a de fortes chances que plusieurs se terminent par un sprint. Cela ne rend pas la victoire plus facile, mais gagner à Almeria m'a donné beaucoup de confiance supplémentaire. C'est un excellent et bon début de saison, et cela me donne un coup de pouce pour les courses à venir. Cela me donne beaucoup de confiance et de motivation".

La formation néerlandaise souhaite aussi jouer sa chance lorsque la route s'élèvera, notamment avec Bart Lemmen et Attila Valter qui seront les coureurs protégés pour le général sur cet UAE Tour"Bart nous a supris avec ses résulats au Tour Down Under, et nous verrons ce qu'il peut faire dans les montées plus longues. Le contre-la-montre devrait également bien lui convenir. Attila peut aussi réussir dans les étapes de montagne. Il n'obtient pas souvent l'opportunité de rouler pour lui-même donc je pense qu'il sera heureux de saisir cette chance. Il est ambitieux et s'est bien préparé", a expliqué Maarten Wynants, directeur sportif pour cette semaine de compétition. Un avis partagé par Olav Kooij. "Il peuvent faire leurs preuves là-bas. Et en plus de cela, ils peuvent également obtenir une belle place au classement général".

 

La sélection du Team Visma Lease a Bike pour l'UAE Tour (19-25 février)

Attila Valter (Hongrie)

Bart Lemmen (Pays-Bas)

Loe van Belle (Pays-Bas)

Mick van Dijke (Pays-Bas)

Olav Kooij (Pays-Bas)

Tim van Dijke (Pays-Bas)

Tosh Van der Sande (Belgique)

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

11:22 Route Cian Uijtdebroeks : "Vraiment heureux" chez Movistar 11:06 Route 23 coureurs sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 10:49 Route logo vidéoWout Van Aert en stage en altitude... un mois après sa fracture 10:28 Faits Divers Andrea Piccolo arrêté à Naples avec des faux billets 10:02 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 2028 09:51 Championnats d'Europe Le récap de la 3e journée des Europe sur piste à Konya 09:33 VTT La Française Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 08:59 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Pourquoi pas un jour se retrouver en Pro Team...." 08:49 Média Les vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 08:45 Route logo vidéoPaul Magnier.... légèrement malade et obligé de changer ses plans 08:32 Route Patrick Lefevere s'est confié à La DH... et a réglé quelques comptes 08:25 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... c'est la continuité" 08:08 Tour de Valence Parcours, startlist… la Volta Comunitat Valenciana 2026 07:56 Cyclism'Actu Votre Jeu Pronostic pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07:33 Boucles Drôme-Ardèche Les stars au départ, parcours, TV... de la 26e édition 07:25 Étoile de Bessèges Parcours, startlist... l'Étoile de Bessèges dès aujourd'hui 07:10 Tour de Valence Diffusion TV... comment et où regarder la Volta Valenciana ? 03/02 Média Toutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 03/02 Route Remco Evenepoel : "J’espère être devant Tadej Pogacar un jour" 03/02 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-