UAE Tour Femmes - Wiebes : «J'ai pu faire le sprint que je voulais»

Par Nicolas GAUTHIER le 10/02/2023 à 15:06

UAE Tour Femmes - Wiebes : «J'ai pu faire le sprint que je voulais»
Photo : @teamsdworx - @GettySport

Lorena Wiebes a remis les pendules à l'heure ce vendredi ! Battue par Charlotte Kool (Team DSM) jeudi lors de la 1ère étape de l'UAE Tour Femmes, la championne d'Europe a pris sa revanche sur son ancienne coéquipière dans la dernière ligne droite de la 2e étape. Calée dans la roue de sa compatriote, la Néerlandaise a attendu que cette dernière lance son sprint pour en faire de même, puis elle a développé toute sa puissance pour prendre nettement le dessus sur sa rivale. Une victoire, sa première de la saison, qui lui permet en outre de s'emparer du maillot rouge de leader du classement général au détriment de Charlotte Kool.

Vidéo - Lorena Wiebes a décroché son première succès en 2023

Lire la suite de l'article

 

"Nous avons montré aujourd'hui (vendredi) que nous avions un super train"

La jeune Néerlandaise de 23 ans a livré ses sentiments juste après la course. "Nous avons montré aujourd'hui (vendredi) que nous avions un super train. La DSM est arrivée de la gauche mais Barbara (Guarischi) m'a mise dans une position parfaite et j'ai pu ainsi faire le sprint que je voulais faire. Ça a été une étape difficile avec le vent et les bordures, mais je me sentais super bien et j'ai été bien maintenue à l'avant du peloton dans le final. Demain (samedi) ? J'espère pouvoir aider Anna Shackley", explique celle qui perdra assurément son maillot rouge lors de la 3e étape, cette dernière arrivant au sommet d'une montée de 10,8 kilomètres à 6,7% de moyenne.

UAE Tour Femmes - Classement de la 2è étape

1NEDLorena WIEBESTeam SD Worx-Protime3h35'28"
2NEDCharlotte KOOLTeam Picnic PostNL (F)m.t.
3GBRPfeiffer GEORGITeam Picnic PostNL (F)m.t.
4POLMarta LACHCeratizit-WNT Pro Cycling Teamm.t.
5ITAChiara CONSONNIUAE Team L'IMADm.t.
6NEDMylene DE ZOETECeratizit-WNT Pro Cycling Teamm.t.
7AUSGeorgia BAKERLiv AlUla Jaycom.t.
8ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)m.t.
9FRARoxane FOURNIERSt Michel - Preference Home - Auber93 (F)m.t.
10AUSSarah ROYCanyon // SRAMm.t.

UAE Tour Femmes - Classement général provisoire après la 2è étape

1NEDLorena WIEBESTeam SD Worx-Protime6h22'26"
2NEDCharlotte KOOLTeam Picnic PostNL (F)m.t.
3ITAChiara CONSONNIUAE Team L'IMAD+ 10"
4ALLLiane LIPPERTMovistar Team (F)+ 13"
5ITAMarta BASTIANELLIUAE Team L'IMADm.t.
6ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)m.t.
7ITASilvia PERSICOUAE Team L'IMAD+ 14"
8AUSSarah ROYCanyon // SRAM+ 16"
9NEDMylene DE ZOETECeratizit-WNT Pro Cycling Teamm.t.
10FRARoxane FOURNIERSt Michel - Preference Home - Auber93 (F)m.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 03/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 03/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 03/11 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 03/11 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 03/11 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 03/11 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 03/11 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 03/11 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 03/11 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-