UAE Tour Femmes - Pauline Ferrand-Prévot, ses débuts : «Je suis très curieuse»

Par Arthur DE SMEDT le 06/02/2025 à 11:57

UAE Tour Femmes - Pauline Ferrand-Prévot, ses débuts : «Je suis très curieuse»
UAE Tour Femmes
Photo : @visma_lab_women

L'heure de son grand retour sur la route a enfin et officiellement sonné ! Ce jeudi, à l'occasion de la 1ère étape de l'UAE Tour Women (6-9 février), Pauline Ferrand-Prévot va pour la première fois depuis 2018 remettre un dossard pour prendre le départ d'une course sur route (hormis une incursion aux Mondiaux en octobre dernier). Après plusieurs mois d'attente et d'excitation, ce retour se concrétise enfin pour la championne olympique de VTT, qui espère reprendre ses marques et monter en pression pour le Tour de France Femmes cet été. La star française aux multiples maillots arc-en-ciel va faire ses débuts avec sa nouvelle équipe Visma | Lease a Bike aux côtés notamment de sa jeune et prometteuse compatriote Marion Bunel, avec qui elle formera un duo de choc pour tenter de rivaliser avec les meilleures grimpeuses du plateau. Dans un communiqué de presse publié à la veille du départ par sa nouvelle formation, "PFP" s'est déclarée impatiente et prête pour la course émiratie.

Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot ambitieuse pour son retour en 2025

Lire la suite de l'article

 

"Je n'ai aucune idée de ce qui m'attend et de mon niveau par rapport aux autres coureuses"

"Je me sens bien. J'ai passé un bon hiver et j'ai acquis beaucoup de nouvelles connaissances. Ces derniers mois ont surtout été consacrés à l'adaptation. À partir de maintenant, la transformation vers les courses à vélo commence. J'ai vraiment hâte d'y être", a-t-elle indiqué. Au menu de cette troisième édition de l'UAE Tour, trois étapes de plaine avant l'étape reine et son arrivée au sommet de Jebel Hafeet, où le général devrait se jouer. "Je pense que cette ascension devrait bien me convenir. Le plus compliqué, c'est que je n'ai aucune idée de ce qui m'attend et de mon niveau par rapport aux autres coureuses. Je suis très curieuse à ce sujet. Même si l'UAE Tour n'est pas un objectif principal pour moi, ce serait bien de commencer la saison sur une note positive", espère Pauline Ferrand-Prévot.

La Rémoise de 32 ans sera aussi accompagnée par Martina FidanzaCarlijn Achtereekte, Nienke Veenhoven et Sophie von Berswordt. Son intégration au sein de l'effecitf Jaune et Noir semble bien se passer. "Je passe de bons moments. C'est professionnel et je m'entends bien avec tout le monde. De plus, je peux être moi-même et c'est très important pour moi. Je parle beaucoup aux jeunes coureuses, et je leur donne des conseils sur la façon de gérer le stress et la pression. J'aime partager mes expériences avec elles". Ferrand-Prévôt participera ensuite aux Strade Bianche (8 mars), à Milan-San Remo (22 mars), au triplé ardennais Amstel-Flèche-Liège (20, 23 et 27 avril), au Tour d'Espagne (4 -10 mai) et enfin à son grand objectif de la saison, le Tour de France, du 26 juillet au 3 août.

 

Marion Bunel : "Ma première course avec Pauline... Je n'arrive toujours pas à y croire"

De douze ans sa cadette, Marion Bunel vit elle un rêve éveillé d'avoir cette opportunité de courir chez Visma avec son idole, à tout juste 20 ans. "Je suis vraiment excitée. C'est ma première course pour l'équipe et la première course que je fais avec Pauline. Je n'arrive toujours pas à croire que je suis dans une équipe avec elle. Elle a été un modèle pour moi depuis mon plus jeune âge et maintenant j'ai le privilège d'apprendre d'elle tous les jours. Je n'aurais même pas pu imaginer ça dans mes rêves".

Cinquième de l'édition 2024 de l'UAE Tour et véritable révélation de la saison passée, la vainqueure du Tour de l'Avenir n'aura cependant pas d'autres ambitions que de reprendre le rythme après s'être cassée la clavicule en novembre. "Je n'ai pas la même forme que l'an dernier. A cause de ma fracture, je n'ai pas pu m'entraîner pendant un mois et j'ai eu une préparation différente de celle des autres coureurs. Mon objectif ici est d'apprendre et d'acquérir de l'expérience pour l'avenir. Je ne serai certainement pas déçue si je ne termine pas dans le top 5", a-t-elle confié.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

20/05 Média Les vidéos du Giro à retrouver avec Youtube "Cyclism'Actu TV" 20/05 Europe Les Championnats d'Europe en France... les profils et le programme 20/05 Transferts Kooij, Kevin Vauquelin... en fin de contrat, quelles équipes en 2026 ? 20/05 Critérium Les Critériums d'après Tour de France... le programme complet 20/05 Tour d'Italie Profil et favoris de la 11e étape... au scénario imprévisible ! 20/05 Tour d'Italie Egan Bernal : "Je suis tombé au début... je suis déçu" 20/05 Route Enric Mas prolonge : "J’adorerais offrir un Grand Tour à Movistar" 20/05 Média Web Cyclism'Actu sans pub et pop up... c'est seulement 9,99€ pour 1 an 20/05 Tour d'Italie Primoz Roglic : "La reco était plus exigeante que la course" 20/05 Tour d'Italie Ethan Hayter : "Compliqué de savoir si ça allait être glissant..." 20/05 Durango-Durango 1ère en pro pour Isabella Holmgren, Evita Muzic encore 2e 20/05 Tour d'Italie Wout Van Aert : "Mes jambes n'étaient simplement pas au niveau" 20/05 Jeu et Pronostic Vos pronostics pour le Giro et le WorldTour avec Cyclism'Actu 20/05 Tour d'Italie Isaac Del Toro : "Heureux de passer un jour de plus en rose" 20/05 Agenda Tour d'Italie, Ronde de l'Isard, Burgos... le programme de la semaine 20/05 Tour d'Italie Daan Hoole : "Je n'aurais jamais pu imaginer faire un tel chrono" 20/05 Route Le Défi Vélo de Paris à Strasbourg... un relais de facteurs du 19 au 23 mai 20/05 Média Pour rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu avant fin mai... les infos 20/05 Tour d'Italie Daan Hoole la 10e étape, Primoz Roglic le grand gagnant des leaders 20/05 Transfert Tom Dumoulin: "Olav Kooij devrait saisir l'offre de Decathlon AG2R"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quels enseignements retenez-vous de cette première semaine du Giro ?













Publicité ADS
-
-