UAE Tour - Adam Yates, motivé : «Nous avons une équipe vraiment solide»

Par Titouan LABOURIE le 20/02/2023 à 09:34

UAE Tour - Adam Yates, motivé : «Nous avons une équipe vraiment solide»
Photo : @TeamEmiratesUAE

La formation UAE Team Emirates se rapproche d'un de ses grands objectifs de la saison, l'UAE Tour (20 au 26 février). L'équipe du Golfe évoluera à domicile sur ces 7 jours de courses, qui constituent un moment fort de l'année pour ses dirigeants. En l'absence de Tadej Pogacar, qui a préféré commencer sa saison sur la Jaen Paraiso Interior et sur le Tour d'Andalousie, l'UAE Team Emirates comptera sur Adam Yates. La recrue britannique a déjà remporté l'épreuve en 2020 et a terminé deuxième à deux reprises, derrière Pogacar, en 2021 et 2022. Jay Vine, vainqueur du Tour Down Under, pourrait lui aussi avoir sa carte à jouer, tout comme Brandon McNulty. Sebastian Molano sera quant à lui présent pour les sprints. Le grimpeur Marc Soler et les rouleurs Mikkel Bjerg et Vegard Stake Laengen complètent cette sélection.

Vidéo - Tadej Pogacar a remporté l'UAE Tour 2022 devant Adam Yates

Lire la suite de l'article

 

Qui va remporter l'UAE Tour 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Adam Yates : "J'ai un peu plus de pression avec le maillot d'UAE"

A l'occasion de cet UAE Tour, Adam Yates fera ses débuts avec le maillot noir et blanc. "Je suis vraiment excité et motivé pour enfin commencer à courir avec l'équipe", déclare Yates sur le site de sa formation. "L'UAE Tour est une très belle course et c'est un endroit qui me convenait bien dans le passé. J'ai un peu plus de pression avec le maillot d'UAE sur mon dos maintenant, mais cela ne fait que me donner plus de motivation pour bien faire. Nous avons une équipe vraiment solide et nous comptons également sur un bon soutien local, ce qui sera fantastique."

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:57 Tour de Slovénie Laurence Pithie : "C’était la journée idéale pour nous" 09:41 La Route d'Occitanie Noa Isidore, déclassé : "Il n’y a pas grand-chose" 09:15 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "Cette chute... peut-être une bonne chose" 08:40 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du prochain Tour de France 08:20 Cyclism'Actu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 08:14 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:26 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je suis sélectionné pour le Tour de France" 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 06:58 Giro Next Gen Lorenzo Finn : "Ils ont attaqué dès le pied de l'ascension..." 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-