Tour d'Espagne - Landa et Valentin Paret-Peintre leaders de la... T-Rex Quick-Step

Par Titouan LABOURIE le 21/08/2025 à 12:22. Mis à jour le 22/08/2025 à 13:38.
Tour d'Espagne - Landa et Valentin Paret-Peintre leaders de la... T-Rex Quick-Step
Vuelta
Photo : @soudalquickstep

Pour la deuxième année consécutive, la Soudal Quick-Step va s'aligner au départ de La Vuelta avec un nouveau nom, celui de T-Rex Quick-Step. T-Rex étant une game de la marque Soudal (fabriquant de sillicones, adhésifs...). Et sur ces trois semaines de course, Mikel Landa sera le leader du "T-Rexpack". Après son abandon suite à une très lourde sur le Giro, le Basque de 35 ans espère retrouver son meilleur niveau, même s'il ne se battra pas pour le classement général, mais visera plutôt les victoires d'étapes.

Vidéo - La grosse chute de Landa sur la 1ère étape du Giro

Lire la suite de l'article

 

Pas de sprinteur, mais Valentin Paret-Peintre

Pour accompagner Landa, on retrouvera notamment Valentin Paret-Peintre. Après son superbe Tour de France, marqué par sa victoire au sommet du Mont Ventoux, le Français doublera donc avec La Vuelta. En revanche, la formation belge n'alignera pas de sprinteurs au départ de ce Tour d'Espagne, puisque l'équipe est entièrement composée de grimpeurs-puncheurs. En effet, Junior Lecerf (récent vainqueur du Czech Tour), Gianmarco Garofoli, Maximilian Schachmann, Pepijn Reinderink, Mauri Vansevenant et Louis Vervaeke complètent cette sélection.

"Je suis heureux de revenir au départ de la Vuelta avec ce maillot spécial T-Rex sur les épaules", affirme Mikel Landa. "J’aimerais obtenir de bons résultats, mais le plan est de prendre les choses jour après jour et de voir comment cela se passe. Il n’y a pas de secret, le parcours est difficile, avec beaucoup de montées et d’arrivées en côte, mais nous avons une équipe forte et motivée, prête à se battre jusqu’à Madrid."

L'info en continu

20:20 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... il y a des similitudes avec Pogacar" 20:15 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient pour 2026 20:09 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 20:00 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Si je dois choisir ? Paris-Roubaix plutôt que le Tour" 19:57 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier du cross, sa rentée ce dimanche 19:55 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 19:30 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ça n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 19:16 Route La liste des équipes qui ont eu la licence UCI pour la période 2026-2028 19:13 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Sur le Tour, je vais essayer d'apprendre de Pogacar" 19:09 Transfert L'équipe TotalEnergies a récupéré deux bretons de chez Arkéa B&B Hotels 19:00 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Je roule avec le meilleur coureur du monde..." 18:54 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "J'aimerais faire le Ronde avec Mads Pedersen" 18:50 Route Dix coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 18:45 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Je ne ferai pas le Tour mais le Giro et La Vuelta 18:39 Route Le CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard, une nouvelle donne 18:28 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel de retour ce dimanche à Namur : "Ça me manquait" 18:01 Route Une saison de doutes, blessures, abandons... Enric Mas s'est expliqué 17:31 Route Ludovic Robeet... son retour après un AVC : "Je fais des progrès..." 17:12 Route L'équipe UAE Team Emirates XRG de Tadej Pogacar a dévoilé son maillot 2026 16:48 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... un nouveau maillot, un nouveau vélo... votre avis ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-