Trophée Laigueglia
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Trophée Laigueglia - Groupama-FDJ avec Gaudu, Lenny Martinez débute

Publié le par Nicolas GAUTHIER

La Groupama-FDJ aura de très grosses ambitions ce mercredi sur le Trophée Laigueglia. Aligné pour la première fois de sa carrière sur la course par étapes italienne, David Gaudu possède les qualités pour y briller, le Breton ayant de surcroît déjà donné des gages de sa très bonne forme sur le récent Tour de l'Algarve. Autour de lui, David Gaudu aura une grosse équipe puisque Sébastien Reichenbach, Michael Storer et Quentin Pacher vont également faire le déplacement, tout comme Matthieu Ladagnous et Anthony Roux. Enfin, quelques jours après Romain Grégoire sur les Boucles Drôme-Ardèche, c'est un autre membre de La Conti Groupama-FDJ et grand espoir du cyclisme français qui va être lancé dans le grand bain, Lenny Martinez.

Vidéo - David Gaudu a déjà une victoire au compteur en 2022

 

Lenny Martinez : "Je vais courir avec David Gaudu, qui est une de mes idoles"

"Je suis super excité et j’ai hâte de courir avec la WorldTour", explique le fils de Miguel Martinez dans un communiqué de presse. "Je vais courir avec David Gaudu, qui est une de mes idoles. Je me suis souvent référé à lui, c’est incroyable de vivre ça. Je serai aussi aux côtés de Michael Storer et j’aurai notamment la chance de m’appuyer sur l’expérience de Matthieu Ladagnous [...] J’espère faire du bon travail et aider l’équipe au maximum. La distance peut faire un peu peur, c’est également ma course de reprise, mais l’équipe me fait confiance. C’est une course qui pourra me correspondre dans l’avenir, le final peut me permettre d'exprimer mes qualités de puncheur."

 

David Gaudu : "C’est un parcours qui peut me convenir"

Avant ce Trophée Laigueglia, David Gaudu et le directeur sportif Yvon Madiot se sont également exprimés. "On a une équipe compétitive, avec des garçons d’expérience comme Anthony Roux et Matthieu Ladagnous. On a aussi Quentin Pacher qui marche bien et le jeune Lenny Martinez qui fera ses débuts avec la WorldTour. Ce sera ma première participation au Trofeo Laigueglia, c’est un parcours qui peut me convenir, il y a une bonne bosse de 2 kilomètres à 8% de moyenne à faire trois fois. Il y a une sacrée adversité au départ, ce sera une belle course qui va me préparer idéalement pour Paris-Nice. On espère aller chercher une nouvelle victoire pour l’équipe", déclare le coureur de 25 ans.

 

Yvon Madiot : "J’aimerais une course de mouvements, que l’on durcisse et qu’on soit très actifs"

"On a beaucoup d’ambition, on a une équipe qui est parfaitement adaptée au tracé de la course. C’est une course pour puncheurs/grimpeurs. Lenny Martinez est aussi un très bon grimpeur, ce sera une découverte, on attend une bonne surprise, même si la course est longue. On veut le voir au 150e kilomètre avec les meilleurs. David Gaudu est le leader naturel, mais j’attends aussi une bonne course de Sébastien Reichenbach, Michael Storer et Quentin Pacher. J’aimerais une course de mouvements, que l’on durcisse et qu’on soit très actifs. On s’aperçoit depuis le début de saison que ce sont les équipes les plus entreprenantes qui vont au bout", conclut le directeur sportif de la Groupama-FDJ.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

Publicité

L'info en continu

16:37 Muscat Classic Lotto Dstny autour de Thomas De Gendt et de Van Gils 16:25 Clasica Jaen Paraiso Tadej Pogacar : "Impatient de commencer la saison" 16:14 UAE Tour Femmes Trek-Segafredo vise le général avec Longo Borghini 15:51 Route Une reprise en Espagne ou au Portugal pour Arnaud Démare ? 15:28 Infirmerie Eddie Dunbar s'est fracturé la main sur le Tour de Valence 15:05 Piste - Europe J-1 avant le début des Championnats d'Europe à Granges 14:42 UAE Tour Femmes Brown, Cavalli, Verhulst... la sélection de la FDJ-SUEZ 14:19 Route Mark Cavendish : "Je me sens respecté chez Astana Qazaqstan" 13:56 Média Pas de pub sur Cyclism'Actu... c'est 9,99 euros par an seulement 13:33 Route Pello Bilbao, nouveau 5e au classement UCI : "C'est étrange..." 13:10 Étoile de Bessèges Le CIC U Nantes Atlantique continue d'apprendre 12:47 Agenda Les Europe sur piste, Murcie, Oman... l'agenda de votre semaine 12:40 Route Jérôme Pineau : "C'est trop tôt... mais oui, je vais parler" 12:24 Route John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir en 2024" 11:38 Média Philippe Gilbert endosse le rôle de consultant pour Eurosport 11:15 UAE Tour Femmes Liane Lippert et Aude Biannic pour la Movistar Team 10:52 Le Mag Go Sport-Roubaix Lille Métropole menacée : "Ce n'est pas idéal" 10:29 Classement UCI Le top 5 mondial a un nouveau membre... Pello Bilbao 10:20 Route Arkéa prolonge jusqu'en 2025 avec les équipes d'Emmanuel Hubert 10:06 Cyclo-cross - Mondiaux Vanthourenhout : "Van Aert poussé à ses limites"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Milan - San Remo 2023
Van Aert WoutMohoric Matej
67
Ewan CalebVan Der Poel Mathieu
810
Alaphilippe JulianMads Pedersen
1517
Clôture des paris le 18/03 à 10:00

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?













Publicité
Publicité
-
-