Transfert - Victor Lafay chez AG2R dès 2024: «Je suis à maturité tardive»

Par Nicolas GAUTHIER le 07/11/2023 à 15:21. Mis à jour le 09/11/2023 à 12:28.
Transfert - Victor Lafay chez AG2R dès 2024: «Je suis à maturité tardive»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Victor Lafay n'a pas attendu l'officialisation de son transfert chez AG2R Citroën Team pour parler de sa future destination ! Dans un entretien accordé au journal L'Équipe, le futur ex-coureur de la Cofidis a expliqué les raisons qui l'ont poussé à changer d'environnement. "Cela faisait cinq ans et demi que j'étais chez Cofidis et je sentais que j'avais besoin, non pas de me relancer, mais de sortir de ma zone de confort", a déclaré le puncheur en marge du Critérium de Saitama, qui s'est disputé dimanche au Japon.

Vidéo - Victor Lafay a réalisé son "rêve de gosse" cet été au Tour

 

"Je suis à maturité tardive et j'ai encore de la caisse à prendre"

Ayant "hésité à partir à l'étranger", Victor Lafay a finalement choisi "la proximité", lui qui vit près de Chambéry, "même si ce n'est pas ce qui a pesé le plus", précise-t-il. À 27 ans, le natif de Lyon n'a certainement pas atteint son plein potentiel, et c'est ce qu'il va chercher à faire avec AG2R Citroën Team dans les prochaines années. "Mon objectif est de continuer à progresser. Chaque saison, j'ai passé des paliers. Pourquoi ne pas progresser en contre-la-montre et essayer de jouer le général sur des courses comme Tirreno-Adriatico ? Je suis à maturité tardive et j'ai encore de la caisse à prendre", estime le seul Français vainqueur d'étape sur le dernier Tour de France.

 

Victor Lafay évoque son inconstance : "Certains disent que c'est dans la tête mais pas du tout"

Également lauréat d'une étape du Tour d'Italie en 2021, Victor Lafay manque encore de régularité pour évoluer dans la cour des très grands du peloton, malgré un potentiel physique énorme, comme l'il l'a notamment montré cette saison dans le Mur de Huy sur la Flèche Wallonne (6e) et dans la côte de Pike lors de la 1ère étape du Tour de France. "Il y a des jours où j'ai des jambes de feu, d'autres où physiquement ça ne va pas du tout. Certains disent que c'est dans la tête mais pas du tout, j'ai toujours la même envie de gagner. Parfois, je vais tellement loin dans la douleur que le lendemain je suis à plat complet, je suis humain", conclut le futur coureur de l'équipe de Vincent Lavenu.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

INEOS Grenadiers a prolongé deux équipiers importants

TRANSFERT

Eric Antonio Fagundez prolonge avec la Burgos-BH jusqu'en 2026

TRANSFERT

Sylvain Moniquet et Andreas Kron sur le départ de Lotto Dsnty ?

L'info en continu

08:15 Tour de France Felix Gall : "Pogacar ? Je n'en sais rien, je n'ai rien vu" 07:55 Tour de France Romain Grégoire : "On m'avait beaucoup parlé du public et..." 07:33 Tour des Apennins Jan Christen a gagné la 85e édition du Giro dell'Appennino 07:10 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un gros rhume et une grippe depuis..." 07:00 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et la Visma" 06:45 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher, je l'ai payé" 14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-