Transfert - Victor Lafay chez AG2R dès 2024: «Je suis à maturité tardive»

Par Nicolas GAUTHIER le 07/11/2023 à 15:21. Mis à jour le 09/11/2023 à 12:28.
Transfert - Victor Lafay chez AG2R dès 2024: «Je suis à maturité tardive»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Victor Lafay n'a pas attendu l'officialisation de son transfert chez AG2R Citroën Team pour parler de sa future destination ! Dans un entretien accordé au journal L'Équipe, le futur ex-coureur de la Cofidis a expliqué les raisons qui l'ont poussé à changer d'environnement. "Cela faisait cinq ans et demi que j'étais chez Cofidis et je sentais que j'avais besoin, non pas de me relancer, mais de sortir de ma zone de confort", a déclaré le puncheur en marge du Critérium de Saitama, qui s'est disputé dimanche au Japon.

Vidéo - Victor Lafay a réalisé son "rêve de gosse" cet été au Tour

Lire la suite de l'article

 

"Je suis à maturité tardive et j'ai encore de la caisse à prendre"

Ayant "hésité à partir à l'étranger", Victor Lafay a finalement choisi "la proximité", lui qui vit près de Chambéry, "même si ce n'est pas ce qui a pesé le plus", précise-t-il. À 27 ans, le natif de Lyon n'a certainement pas atteint son plein potentiel, et c'est ce qu'il va chercher à faire avec AG2R Citroën Team dans les prochaines années. "Mon objectif est de continuer à progresser. Chaque saison, j'ai passé des paliers. Pourquoi ne pas progresser en contre-la-montre et essayer de jouer le général sur des courses comme Tirreno-Adriatico ? Je suis à maturité tardive et j'ai encore de la caisse à prendre", estime le seul Français vainqueur d'étape sur le dernier Tour de France.

 

Victor Lafay évoque son inconstance : "Certains disent que c'est dans la tête mais pas du tout"

Également lauréat d'une étape du Tour d'Italie en 2021, Victor Lafay manque encore de régularité pour évoluer dans la cour des très grands du peloton, malgré un potentiel physique énorme, comme l'il l'a notamment montré cette saison dans le Mur de Huy sur la Flèche Wallonne (6e) et dans la côte de Pike lors de la 1ère étape du Tour de France. "Il y a des jours où j'ai des jambes de feu, d'autres où physiquement ça ne va pas du tout. Certains disent que c'est dans la tête mais pas du tout, j'ai toujours la même envie de gagner. Parfois, je vais tellement loin dans la douleur que le lendemain je suis à plat complet, je suis humain", conclut le futur coureur de l'équipe de Vincent Lavenu.

L'info en continu

14:30 Route logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur Paris-Roubaix" 14:08 Paris-Roubaix Florian Vermeersch : "J'ambitonne toujours de gagner Paris-Roubaix" 13:50 Transfert Le leader de l'équipe Lidl-Trek sur le Tour d'Italie... Derek Gee ? 13:30 Route L'équipe Movistar a révélé son nouveau maillot pour la saison 2026 13:10 Media Si cela vous tente de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 12:50 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Un podium sur un Grand Tour ? Ça reste un rêve..." 12:45 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Il y a des similitudes entre Pogacar et Seixas..." 12:25 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec la Lidl-Trek 12:16 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un, si une équipe veut de moi ?" 12:05 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel a remporté la Coupe de France Elite 11:44 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel, sur les traces de Pogacar ? : "Tadej est unique, mais..." 11:37 Route Lennard Kämna : "Ce serait une vraie réussite de participer au Tour" 11:02 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ses performances sentaient mauvais..." 11:00 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "C'est exactement le coureur qu'il nous fallait..." 10:50 Route L'équipe Soudal Quick-Step dévoile un maillot "plus visible" pour 2026 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... une classe à part" 10:31 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an: Cyclism'Actu sans pub, sans pop up... abonnez-vous 10:00 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est mercredi à 19h 09:51 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Si je peux jouer le général du Tour de France ?" 09:45 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-