Transfert - Un Italien, non conservé par Bahrain, va se relancer en ProTeam
Après 3 saisons dans l'élite, Nicolò Buratti s'apprête à retourner en continental ! Pas conservé par l'équipe Bahrain-Victorious à l'issue de trois saisons où le puncheur italien n'aura pas réellement marqué les esprits, le coureur de 24 ans rejoint l'équipe MBH Bank CSB Ballan pour 2026. La modeste équipe italo-hongroise poursuite quant à elle son mercato opportuniste, elle qui a déjà enregistré les arrivées de Fausto Masnada (XDS Astana Team) ou encore d'Alessandro Fancellu (Team UKYO), elle qui va monter en ProTeam (2e division) en 2026.
Vidéo - Buratti, battu par Ben Turner sur La Vuelta
Lire la suite de l'article
"J'ai acquis une expérience considérable"
Le natif d'Udine est désormais prêt à relever un nouveau challenge, dans une équipe de moins gros calbire mais ambitieuse et où il aura plus l'occasion de jouer sa carte personnelle : "Je crois que dans cette équipe, je pourrai trouver plus d’espace pour mes ambitions personnelles, et je suis certainement motivé pour bien faire dans une année 2026 pleine de satisfaction mutuelle. Pour cette raison, je ne peux que remercier l’équipe de MBH Bank Ballan CSB Colpack, qui m’a voulu dans le projet en me donnant cette opportunité"
Buratti va également apporter une expérience du WorldTour à sa nouvelle équipe, un atout indéniable pour briller sur le circuit continental : "Je reviens d’une période de trois ans dans une équipe WorldTour, où j’ai pu aborder un calendrier de haut niveau, acquérant une expérience considérable. J’ai eu l’occasion de me rapprocher de la nouvelle équipe dès la première réunion en octobre et d’apprendre à mieux connaître les gens, en trouvant un personnel qualifié et très motivé pour la nouvelle étape."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix