Route - Enrico Gasparotto de retour chez Bahrain Victorious... mais dans le staff

Par Christophe MONGAY le 04/11/2025 à 12:46. Mis à jour le 18/11/2025 à 12:53.
Route - Enrico Gasparotto de retour chez Bahrain Victorious... mais dans le staff
Photo : @BHRVictorious

Il n'y a pas uniquement un mercato des cyclistes, le jeu des chaises musicales existe aussi chez les directeurs sportifs. La Red Bull-BORA Hansgrohe s'est fait chiper le sien, Enrico Gasparotto. Leur collaboration a duré deux saisons, mais il a joué un rôle clé dans les succès de l'équipe WorldTour. L'heureux bénéficiaire de ce jeu, la Bahrain Victorious, retrouve un ancien coureur, déjà présent à la création de l'équipe en 2017. Lors de ses deux saisons, il a signé une magnifique 3e place sur l'Amstel Gold Race en 2018 et partagé son expérience dans un rôle de capitaine de route. L'annonce a été officialisée dans le communiqué de presse de l'équipe.

Vidéo - Lenny Martinez, vainqueur d'étape sur le Dauphiné

 

"Heureux de revenir..."

Enrico Gasparotto a raccroché le vélo en 2020. Sa passion pour la compétition et le cyclisme l'ont guidé vers la gestion sportive. Après une expérience très aboutie avec les diables de Lipowitz et Roglic, pour ne citer qu'eux, il retrouve son ancien employeur, Milan Erzen, directeur général de la structure. Ce dernier se félicite de ce recrutement : "Nous avons toujours eu d'excellentes relations avec Gaspo et je suis ravi qu'il revienne. Il était coureur lors de notre première saison. Son expérience, son énergie et ses connaissances seront de précieux atouts."

Gasparotto ne mâche pas son enthousiasme à l'idée de revenir dans un projet qu'il a vu éclore : "J'étais coureur à sa création et nous avions visité le Royaume de Bahreïn, une magnifique expérience." Il est très heureux de retrouver Milan Erzen : "Je suis très heureux de revenir ici, j'y ai d'excellents souvenirs, et je suis très reconnaissant de la confiance de Milan." Il conclut en affirmant son impatience de commencer sa nouvelle aventure : "L'équipe a parcouru un long chemin depuis que j'y courais, il y a de nouveaux visages. J'ai hâte de débuter ce nouveau chapitre, d'apporter mon enthousiasme, ma passion et d'aider au mieux l'équipe et les coureurs à réaliser leurs objectifs." Ces derniers mots nous rappellent que sa soif de performance et son leadership ne l'ont jamais quitté.

La Bahrain Victorious ne s'est pas contentée de recruter Enrico, elle a profondément renforcé ses pôles technique et performance, ce qui en dit long sur ses futures ambitions. Espérons que Lenny Martinez en tire profit et confirme son immense potentiel.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:50 INTERVIEW Jordan Jegat : "L'idée, c'était d'enchaîner les kilomètres..." 22:30 Liège-Bastogne-Liège Les Français qui ont levé les bras sur Liège-Bastogne-Liège 22:10 Route Remco Evenepoel désormais lié à vie avec... Specialized ! 21:50 Liège-Bastogne-Liège Benoit Cosnefroy : "Sincèrement, on a jamais stressé" 21:30 Tour de Romandie Parcours, favoris, startlist... le Tour de Romandie 2026 ! 21:05 Média Les videos de Liège-Bastogne-Liège sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 20:45 Route Victor Lafay : "J'aurais aimé courir mais il faut encore patienter" 20:25 Carnet noir Percuté à l'entraînement, le jeune espoir Belge Milan Bral est décédé 20:22 Liège-Bastogne-Liège Paul Seixas : "J'étais à la rupture en haut de la Redoute" 20:04 Liège-Bastogne-Liège Tobias Johannessen : "J'ai fait ce que j'ai pu..." 19:44 Liège-Bastogne-Liège Emiel Verstrynge : "J'ai juré un peu en voyant que..." 19:30 Liège-Bastogne-Liège Filippo Zana : "Seixas et Pogacar étaient d'un autre niveau" 19:24 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "C'était difficile de faire craquer Seixas" 19:12 Liège-Bastogne-Liège Kasia Niewiadoma : "Je suis triste que ça se termine..." 18:59 Liège-Bastogne-Liège Puck Pieterse : "La stratégie de FDJ a parfaitement marché" 18:51 Liège-Bastogne-Liège Demi Vollering : "Je voulais tout donner pour la victoire" 18:49 Liège-Bastogne-Liège Axelle Dubau-Prévot : "J'ai eu un peu de chance d'être ici" 18:26 Tour de Turquie Tom Crabbe : "J'ai cru que cela n'allait pas le faire..." 17:49 Liège-Bastogne-Liège Demi Vollering s'offre une 3e Doyenne en patronne ! 17:26 Super Mondiaux 2027 Michel Callot : "Ça sera gratuit pour 90% du public..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Qui est votre favori pour Liège-Bastogne-Liège ce dimanche ?













-
-
-