Transfert - Un grimpeur de classe mondiale fera son retour à Decathlon en 2027 !

Par Jules STEPHO le 03/07/2026 à 18:03. Mis à jour le 03/07/2026 à 18:45.
Transfert - Un grimpeur de classe mondiale fera son retour à Decathlon en 2027 !
Transfert
Photo : Sirotti

L'Australien Ben O'Connor (Jayco AlUla) fera son grand retour au sein de la formation Decathlon CMA CGM Team à partir de la saison 2027, deux ans seulement après son départ. Selon les informations révélées par L'Équipe ce vendredi 3 juillet, le grimpeur de 30 ans a trouvé un accord avec la structure française pour redevenir l'un de ses leaders sur les Grands Tours, aux côtés du jeune prodige Paul Seixas. Ce renfort de poids vient numériquement compenser le départ de l'Autrichien Felix Gall, en partance pour la Lidl-Trek en fin d'année.

Vidéo - Le point presse de Tadej Pogacar avant le Grand Départ du Tour samedi

Lire la suite de l'article

 

Les meilleurs résultats de sa carrière sont chez la formation française

Actuellement aligné sur le Tour de France 2026 sous les couleurs de la Jayco AlUla, Ben O'Connor s'apprête à retrouver une maison qu'il connaît par cœur. Arrivé en France en 2021 chez AG2R Citroën, le grimpeur australien y a écrit les plus belles lignes de sa carrière, signant notamment une 4e place sur le Tour 2021 (avec une victoire d'étape à Tignes) et une autre victoire d'envergure au col de Loze lors de l'édition 2025. Sous les couleurs de Decathlon en 2024, il avait également fait vibrer l'équipe en portant le maillot rouge de la Vuelta pendant 13 jours avant de décrocher la deuxième place finale derrière Primož Roglič. À partir de 2027, son expérience sera un atout majeur pour guider la nouvelle génération de l'équipe française tout en jouant sa propre carte sur les courses de trois semaines.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:56 Tour de France Lipowitz et Evenepoel pour emmener Red Bull-BORA sur le Tour 20:37 Tour de France La composition de Visma autour de Jonas Vingegaard 20:19 Tour de France Healy, Carapaz... EF Education-EasyPost, l'équipe sous-cotée ? 20:04 Tour de France Florian Lipowitz : "Avec Remco ? Nous allons travailler ensemble" 19:50 Tour de France Ewen Costiou : "Il faudra saisir les bonnes opportunités" 19:30 Tour de France Des étapes pourraient être annulées à cause de la chaleur ! 19:18 Politique Des ONG demandent à l'UCI la suspension d'UAE Team Emirates-XRG 19:10 Tour de France Parcours, horaires… le chrono par équipes de la 1ère étape 18:57 Tour de France Cyclism'Actu sans pop up ni pub... c'est 9,99€ pour 1 an 18:45 Transfert Un grimpeur de classe mondiale fera son retour à Decathlon en 2027 ! 18:40 Route Chris Froome annonce (enfin) officiellement sa retraite ! 18:34 Tour de France Warren Barguil : "Le Tour est l'événement n° 1 de notre sport..." 18:21 Tour de France Ayuso touché par une maladie avant le Tour : "Ce fut difficile..." 17:26 Tour de France Jean-François Bourlart : "On vient sur le Tour pour gagner..." 17:09 Tour de France Julian Alaphilippe : "J'ai encore cette motivation pour gagner" 16:49 Tour de France C. Prudhomme sur le chrono : "La nouvelle règle met du suspens" 16:28 Tour de France Arnaud De Lie : "Les premiers jours, l'objectif sera de survivre" 16:17 Tour de France Baptiste Veistroffer : "Il faudra parfois savoir se freiner..." 16:06 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Je préfère me concentrer sur les étapes" 15:43 Tour de France Jasper Philipsen : "Gagner des étapes sera encore plus important"
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-