Transfert - UAE Team Emirates annonce un 30e coureur... issu de sa formation

Par Paul-Antoine STEVENIN le 27/02/2026 à 10:49. Mis à jour le 27/02/2026 à 21:51.
Transfert - UAE Team Emirates annonce un 30e coureur... issu de sa formation
Transfert
Photo : @Sirotti

Il restait une place dans l'effectif de l'équipe UAE Team Emirates XRG, elle est désormais pourvue ! La formation émiratie a annoncé ce vendredi la signature de l'Italien Luca Giaimi, issu de son centre de formation et qui a déjà eu l'occasion de courir avec l'équipe WorldTour cette saison, à l'occasion notamment du Tour d'Algarve. Principalement coureur de contre-la-montre, l'Italien a toutefois montré à plusieurs reprises être un coureur polyvalent, capable de bien passer les bosses et excellent baroudeur et devrait donc être un équipier important pour ses leaders au cours de cette première saison dans l'élite. En tout cas, il a déjà la confiance de sa hierarchie qui a choisi de le signer jusqu'en 2028.

Vidéo - Luca Giaimi était aux côtés d'Almeida sur le Tour d'Algarve

Lire la suite de l'article

 

"Cela signifie que ma croissance a été bonne"

"C’est une belle sensation de faire passer le niveau maintenant et je suis très heureux car cela signifie que mon parcours de croissance ici dans la UAE Team Emirates Gen Z a été bon," a expliqué le jeune italien dans le communiqué de son équipe. "Au cours des deux dernières saisons dans l’équipe de développement, j’ai eu l’opportunité d’apprendre à travailler dans les courses du World Tour et surtout au sein de notre grande équipe, j’ai chéri cette expérience et maintenant je l’apporte avec moi et je veux continuer à grandir et à bien travailler avec toute l’équipe pour devenir la meilleure version de moi-même."

De son côté, Mauro Gianetti salue la réussite de son programme de formation, qui fournit l'équipe WorldTour en talents : "L’objectif de notre structure Gen Z a toujours été de développer et de développer de jeunes talents, et Luca a prouvé qu’il était prêt à franchir l’étape suivante. Nous pensons qu’il a le caractère, l’engagement et la bonne mentalité pour grandir au sein de notre équipe du World Tour. Nous espérons et avons confiance qu’il pourra continuer à progresser, à la fois en tant que cavalier et en tant que personne, alors qu’il effectue cette transition vers le plus haut niveau."

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:41 Route Un Matej Mohoric "en grande forme" pour les classiques printanières 21:24 Omloop Nieuwsblad Malade, Jasper Stuyven s'ajoute à la liste des forfaits 21:02 Faun-Drôme Classic Sur quelle chaîne TV, à quelle heure la Faun-Drôme Classic 20:44 Route Les équipes présentes pour Milan-San Remo et les Strade Bianche Women 20:38 Faun-Ardèche Classic Paul Seixas : "Je ne suis plus un anonyme..." 20:26 Omloop Nieuwsblad Les coureurs à suivre sur les classiques flandriennes 20:10 Média 9,99€ pour 1 an pour n'avoir aucune pub... l'abonnement de Cyclism'Actu 20:02 Chronique Guimard : "Paul Seixas ? Je l’ai découvert lorsqu’il était Junior 1..." 19:48 Route Une société IA française nouveau partenaire... de la Visma | Lease a Bike ! 19:41 Route Lotte Kopecky : "J'ai passé un bon hiver... L'Omloop sera un premier test" 19:29 Kuurne-Bruxelles-Kuurne La Groupama-FDJ annonce ses compositions du week-end 19:10 Kuurne-Bruxelles-Kuurne À quelle heure, sur quelle chaîne TV regarder KBK 2026 18:44 Faun Ardèche Classic Parcours, favoris... la Faun Ardèche Classic 2026 ce samedi 18:25 Faun Drôme Classic Favoris, parcours… ce qu'il faut savoir sur la Drôme Classic 17:45 Omloop Nieuwsblad Parcours et favoris… tout savoir sur l'Omloop Nieuwsblad 2026 ! 17:28 Faun Ardèche Classic À quelle heure, sur quelle chaîne TV la Faun-Ardèche Classic 17:12 Omloop Nieuwsblad Mathieu van der Poel : "Nous disposons de plusieurs cartes..." 16:39 Milan-San Remo Le parcours de la 117e Primavera dévoilé... du classique 16:23 Route Tiesj Benoot, opéré : "La plus longue période de ma carrière sans vélo" 16:05 Route Tim Merlier absent pour les classiques, un "atout majeur pour le Tour" ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle performance vous a plus marqué au cours du premier mois de compétition?














-
-
-