Transfert - Trois recrues âgées de 18 ans pour la Lidl-Trek féminine !

Par Thomas CADREN le 23/08/2023 à 18:07. Mis à jour le 24/08/2023 à 13:26.
Transfert - Trois recrues âgées de 18 ans pour la Lidl-Trek féminine !
Photo : @LidlTrek

La Lidl-Trek féminine a annoncé mercredi, non pas une, mais trois recrues ! Et pour le coup, la jeunesse est à l'honneur puisque les coureuses ont 18 ans toutes les trois. Izzy Sharp, qui a signé un contrat de 3 ans, vient de terminer 2e des Mondiaux de contre-la-montre, elle a remporté Gand-Wevelgem et le général du Circuit de Borsele. Isabella Holmgren a terminé 4e du Tour du Gévaudan Occitanie femmes, 2e du championnat de Canada contre-la-montre et 4e de la course en ligne. Enfin Ava Holmgren, soeur jumelle d'Isabella, a terminé 5e du championnat du Canada contre-la-montre ou encore 9e du général du Circuit de Borsele, remporté par sa soeur. Ces deux dernières ont elles, signées pour une durée de 2 ans avec la WorldTeam féminine. Elles sont devenues championnes du monde et vice-championne du monde de cyclo-cross en début d'année.

Vidéo - Elisa Longo-Borghini vainqueur de Paris-Roubaix 2022

Lire la suite de l'article

 

"Nous atteindrons les objectifs de développement avec nos jeunes coureuses"

Josu Larrazabal, qui travaille à la performance au sein de l'équipe, s'est exprimé. "Le cyclisme féminin connaît une croissance exponentielle, mais il ne dispose pas encore d’un calendrier aussi complet, ni de niveaux clairement établis, ce qui signifie qu’il peut être plus difficile de trouver suffisamment d’opportunités pour développer des coureuses de moins de 23 ans dans un programme distinct. Pour nous, à l'heure actuelle, nous pensons qu'il est plus logique d'intégrer une structure de développement au sein de notre programme WorldTour, qui permettra aux plus jeunes coureuses de participer à des courses plus petites tout en étant entourées de professionnels expérimentés pour les guider. Si le moment est venu et que les caractéristiques leur conviennent, ces coureuses en développement auront également la chance de participer occasionnellement à des courses WorldTour. De par notre façon de travailler, nous savons que nous atteindrons les objectifs de développement de chaque équipe le moment venu. Nous continuerons à développer la structure et le programme de courses, en ligne avec l'expansion du sport dans son ensemble, de la manière que nous jugeons appropriée pour atteindre nos objectifs. Nous rechercherons davantage de courses hors WorldTour et les ajouterons à notre programme. Ces jeunes femmes auront un calendrier mixte composé de certaines des courses WorldTour les plus faciles et d'autres courses par étapes un peu plus longues que celles auxquelles elles sont habituées dans la catégorie junior.

"Il est vraiment important que nous gardions la chance de gagner, c’est pourquoi nous nous dirigeons vers le WorldTour de cette manière, qu’elles continuent de gagner et profitent de cet élément de performance. Nous avons des courses de référence, comme les Coupes des Nations, où courent les meilleurs coureuses de chaque pays. En plus d'Ina Teutenberg, notre DS, qui connaît très bien le terrain, nous avons notre détecteur, Markel Irizar. Markel combine son rôle de détecteur avec son travail de DS à temps partiel pour l’équipe féminine : des fonctions symbiotiques qui améliorent les deux aspects de son travail. Cette année, nous avons eu une aide supplémentaire d'Ellen van Dijk pendant sa grossesse. Elle allait sur certaines des courses juniors aux Pays-Bas et nous a suggéré quelques coureuses à surveiller. Izzy Sharp était déjà dans notre viseur et on a eu une conversation positive avec elle. Isabella et Ava Holmgren nous sont venues par l'intermédiaire de nos collègues du Trek Race Shop, du VTT et cyclo-cross. Nous avons pris contact avec Isabella et Ava et elles étaient toutes deux intéressées à se développer davantage sur la route. Nous avons expliqué le projet de développement aux trois nouvelles coureuses et avons appris à les connaître pour confirmer qu'elles étaient toutes prêtes pour cette étape et qu'elles s'intégreraient bien au sein de l'équipe".

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

13:04 Route Un vélo de Tadej Pogacar vendu aux enchères... pour plus de 160.000€ 12:49 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard, il pourrait viser le Giro 2026..." 12:30 Vélo d'Or logo vidéoJeannie Longo : "Tadej Pogacar, il fait des choses que je faisais…" 12:18 Transfert L'équipe Red Bull-BORA-hansgrohe a signé un 30e coureur 12:01 Coupe de France Des changements pour la Coupe de France 2026... le calendrier 11:45 Vélo d'Or logo vidéoRomain Grégoire : "Combler ce petit gap avec les tout meilleurs..." 11:28 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 11:10 Route Groupama-FDJ présente sa nouvelle tunique et son vélo pour la saison 2026 11:04 AlUla Tour Changement de catégorie de course pour l'AlUla Tour en 2026 10:59 Route Alessandro De Marchi reste chez Jayco AlUla.. en tant que directeur sportif 10:46 Vélo d'Or logo vidéoPaul Magnier : "Le Tour de France ? Ce n'est pas pour tout de suite" 10:28 Transfert SD Worx ProTime a signé la meilleure jeune du Tour de France Femmes 10:10 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 09:49 Politique Thibaut Pinot tacle la ministre de l'Agriculture Annie Genevard 09:31 Route Vingt ans d’histoire d'une formation à Poitiers... devenue la FDJ-SUEZ 09:12 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Cycling Africa... pourquoi avoir fait ce film ?" 09:06 Media Pour rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu… toutes les informations 09:01 Vélo d'Or logo vidéoLes résultats des Vélo d’Or 2025... Pogacar, Ferrand-Prévot, Vauquelin 08:55 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel reprendra bien le 14 décembre en Belgique 08:46 Transfert INEOS Grenadiers prolonge 5 de ses coureurs, dont Michal Kwiatkowski
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-