Route - Brand prolonge avec Lidl-Trek : «Plus ambitieuse que jamais»

Par Julie CAPY le 20/07/2023 à 18:08. Mis à jour le 30/07/2023 à 07:53.
Route - Brand prolonge avec Lidl-Trek : «Plus ambitieuse que jamais»
Photo : @lucinda_brand

Elle est l'une des têtes d'affiche de l'équipe Lidl-Trek, et cela est bien parti pour durer ! Lucinda Brand, victorieuse sur le Baloise Ladies Tour cette année, a annoncé que son contrat dans la formation américaine était prolongé pour encore deux saisons, soit jusqu'en 2025 ! De cette façon, la Néerlandaise va pouvoir continuer de combiner compétition sur route, auprès de coéquipières comme Elisa Longo Borghini, Lizzie Deignan, ou Amanda Spratt, et en cyclo-cross, avec l'équipe Baloise-Trek Lions. Pour rappel, Lucinda Brand dispute actuellement le Tour de France Femmes avec Zwift

Vidéo - Lucinda Brand sera sur le TDF Femmes dès le 23 juillet

 

Lucinda Brand, un réel atout pour les deux formations

A 34 ans, Lucinda Brand continue de remplir son palmarès, déjà composé d'une victoire au général sur le Tour de Suisse Féminin, de l'Omloop Het Nieuwsblad, mais aussi de succès en cyclo-cross, avec plusieurs victoires en Coupe du Monde UCI. La Néerlandaise s'est exprimé sur sa prolongation au sein de l'équipe Lidl-Trek, évidemment ravie de cette nouvelle : "Je pense que le plus important est que je ressens vraiment que j'ai trouvé ma place dans l'équipe Lidl-Trek, et je suis incroyablement heureuse ici, donc, bien sûr, ça n'avait de sens que de rester dans la famille Trek pour les deux prochaines années. C'est aussi une période très excitante pour l'équipe et je suis très heureuse de faire ce parcours avec tout le monde, et j'ai hâte de vivre de nouvelles aventures avec mes coéquipières, et de gagner des courses incroyables ensemble, et avec un peu de chance, quelques victoires pour moi sur le chemin. Pouvoir combiner la compétition sur route et en cylo-cross avec Lidl-Trek et Baloise-Trek Lions est vraiment un priviliège. Le soutien que je reçois des deux côtés, qui travaillent super bien ensemble pour que tout cela fonctionne, est incroyable. [...] Je suis vraiment impatiente pour les deux prochaines saisons sur la route dans le maillot Lidl-Trek, et je suis plus ambitieuse que jamais. Le sport a tellement évolué depuis que je suis devenue professionnelle, et nous pouvons aller encore tellement loin, il y a tellement de choses que je veux achever dans ma carrière. Un de ces objetifs sera coché quand je rejoindrai mes coéquipières pour le Tour de France Femmes de cette année", a-t-elle expliqué. 

Ina Teutenberg, sa directrice sportive chez Lidl-Trek, a elle aussi eu un mot pour sa coureure, dont elle a vanté toutes les qualités, et à qui elle laisse la porte grande ouverte pour de futures victoires : "Lucinda est devenue un pillier important pour notre équipe, et nous sommes incroyablement ravis d'avoir trouvé un accord pour renouveler son contrat pour deux ans supplémentaires. La valeur qu'elle apporte en tant que leader elle-même, en tant que capitaine de route, et comme modèle pour les jeunes coureures dans notre effectif, est énorme. J'ai hâte de travailler avec elle pour deux saisons de plus, et je sais qu'elle a encore beaucoup à montrer en tant qu'athlète. Elle est un réel avantage pour l'équipe, une coureure qui peut gagner par elle-même et tirer le meilleur des opportunités lorsqu'elles se présente, mais aussi aider et guider ses coéquipières jusqu'à la victoire", a déclaré l'ancienne professionnelle. 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux stagiaires de fin de saison pour l'équipe Van Rysel - Roubaix

ROUTE

Renversé par un camion, Matteo Moschetti est conscient à l'hôpital

ROUTE

Canada, Mondiaux et Italie... la 2e partie de saison de Tadej Pogacar

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-