Route - Brand prolonge avec Lidl-Trek : «Plus ambitieuse que jamais»

Par Julie CAPY le 20/07/2023 à 18:08. Mis à jour le 30/07/2023 à 07:53.
Route - Brand prolonge avec Lidl-Trek : «Plus ambitieuse que jamais»
Photo : @lucinda_brand

Elle est l'une des têtes d'affiche de l'équipe Lidl-Trek, et cela est bien parti pour durer ! Lucinda Brand, victorieuse sur le Baloise Ladies Tour cette année, a annoncé que son contrat dans la formation américaine était prolongé pour encore deux saisons, soit jusqu'en 2025 ! De cette façon, la Néerlandaise va pouvoir continuer de combiner compétition sur route, auprès de coéquipières comme Elisa Longo Borghini, Lizzie Deignan, ou Amanda Spratt, et en cyclo-cross, avec l'équipe Baloise-Trek Lions. Pour rappel, Lucinda Brand dispute actuellement le Tour de France Femmes avec Zwift

Vidéo - Lucinda Brand sera sur le TDF Femmes dès le 23 juillet

 

Lucinda Brand, un réel atout pour les deux formations

A 34 ans, Lucinda Brand continue de remplir son palmarès, déjà composé d'une victoire au général sur le Tour de Suisse Féminin, de l'Omloop Het Nieuwsblad, mais aussi de succès en cyclo-cross, avec plusieurs victoires en Coupe du Monde UCI. La Néerlandaise s'est exprimé sur sa prolongation au sein de l'équipe Lidl-Trek, évidemment ravie de cette nouvelle : "Je pense que le plus important est que je ressens vraiment que j'ai trouvé ma place dans l'équipe Lidl-Trek, et je suis incroyablement heureuse ici, donc, bien sûr, ça n'avait de sens que de rester dans la famille Trek pour les deux prochaines années. C'est aussi une période très excitante pour l'équipe et je suis très heureuse de faire ce parcours avec tout le monde, et j'ai hâte de vivre de nouvelles aventures avec mes coéquipières, et de gagner des courses incroyables ensemble, et avec un peu de chance, quelques victoires pour moi sur le chemin. Pouvoir combiner la compétition sur route et en cylo-cross avec Lidl-Trek et Baloise-Trek Lions est vraiment un priviliège. Le soutien que je reçois des deux côtés, qui travaillent super bien ensemble pour que tout cela fonctionne, est incroyable. [...] Je suis vraiment impatiente pour les deux prochaines saisons sur la route dans le maillot Lidl-Trek, et je suis plus ambitieuse que jamais. Le sport a tellement évolué depuis que je suis devenue professionnelle, et nous pouvons aller encore tellement loin, il y a tellement de choses que je veux achever dans ma carrière. Un de ces objetifs sera coché quand je rejoindrai mes coéquipières pour le Tour de France Femmes de cette année", a-t-elle expliqué. 

Ina Teutenberg, sa directrice sportive chez Lidl-Trek, a elle aussi eu un mot pour sa coureure, dont elle a vanté toutes les qualités, et à qui elle laisse la porte grande ouverte pour de futures victoires : "Lucinda est devenue un pillier important pour notre équipe, et nous sommes incroyablement ravis d'avoir trouvé un accord pour renouveler son contrat pour deux ans supplémentaires. La valeur qu'elle apporte en tant que leader elle-même, en tant que capitaine de route, et comme modèle pour les jeunes coureures dans notre effectif, est énorme. J'ai hâte de travailler avec elle pour deux saisons de plus, et je sais qu'elle a encore beaucoup à montrer en tant qu'athlète. Elle est un réel avantage pour l'équipe, une coureure qui peut gagner par elle-même et tirer le meilleur des opportunités lorsqu'elles se présente, mais aussi aider et guider ses coéquipières jusqu'à la victoire", a déclaré l'ancienne professionnelle. 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Thibau Nys, c'est sans filtre : "Les sprinteurs sont des salauds..."

ROUTE

Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025

ROUTE

Biniam Girmay fait déjà son retour pour trois courses ce week-end

L'info en continu

12:08 Tour d'Italie La 15e étape... Tadej Pogacar écrase tout ? Parcours et profil 11:26 Tour d'Italie Encore un abandon chez Astana Qazaqstan... le 3e ! 11:09 BMX Racing - Mondiaux Le Français Joris Daudet champion du monde 10:44 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "Arensman est très bon dans les montées" 10:39 Tour d'Italie Vos pronostics du 107e Giro d'Italia avec Cyclism'Actu 10:30 Tour de France Alaphilippe au Tour avec Evenepoel ? Remco ferait le forcing 10:14 Dopage Un coureur irlandais suspendu par l'UCI après un contrôle positif 09:51 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Beaucoup mieux que le dernier chrono" 09:26 Tour d'Italie Romain Bardet : "Il y a encore beaucoup de choses à faire" 09:07 Route Thibau Nys, c'est sans filtre : "Les sprinteurs sont des salauds..." 08:50 Tour de Burgos Lorena Wiebes : "Important de terminer le travail" 08:18 Tour de Norvège Wout van Aert, le retour : "Sans aucune attente" 08:12 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "L'étape reine ? On peut être confiants" 08:09 Tour de Grèce La 4e étape pour Dylan Hicks, Riccardo Zoidl reste leader 07:45 Veenendaal-Veenendaal Gudmestad s'impose, pas de 6e succès pour Groenewegen 18/05 Tour de France Comment les coureurs se préparent pour le Tour de France ? 18/05 Tour d'Italie Phil Bauhaus a quitté le Giro pour une raison... sportive 18/05 Route Dario Cataldo : "Le Tour de Lombardie sera ma dernière course" 18/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Le bilan de la journée est bon" 18/05 Tour d'Italie Ben O'Connor a innové : "J'ai roulé avec un plateau de 62..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-