Transfert - Trois prolongations de deux saisons annoncées par l'équipe Cofidis

Par Esteban DA COSTA le 29/04/2026 à 11:16. Mis à jour le 29/04/2026 à 23:33.
Transfert - Trois prolongations de deux saisons annoncées par l'équipe Cofidis
Transfert
Photo : @TeamCOFIDIS

Ce mercredi, la formation nordiste Cofidis a annoncé la prolongation de plusieurs coureurs, aussi bien dans l’effectif masculin que féminin : Sam Maisonobe, Clément Izquierdo et Marion Borras ont tous les trois prolongé pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2028. Tous trois arrivés au sein de l’équipe Cofidis en 2025, ils font partie des premiers coureurs à être prolongés par la formation française après les prolongations de Nicolas Debeaumarché et Nadia Quagliotto . Ils se sont exprimés dans le communiqué de presse de l’équipe nordiste, dirigée par Raphaël Jeune.

Vidéo - Raphael Jeune, manager de l'équipe Cofidis, au micro de Cyclism'Actu

 

Trois prolongations pour Cofidis

À la fois pistarde et routière, Marion Borras s’est illustrée dans l’exercice du contre-la-montre l’an dernier sur la Baloise Ladies Tour (7e) et cette année au Tour d’Extremadura (6e). Elle s’est exprimée sur cette prolongation de contrat : "C’est une nouvelle qui fait plaisir, c’est une belle marque de confiance et cela poursuit la belle histoire que nous écrivons ensemble depuis un an et demi. J’ai eu la chance d’avoir le soutien de l’équipe l’an dernier alors que je terminais mon cursus pour devenir kiné. Désormais diplômée, j’ai envie de me focaliser à 100 % sur la performance. J’espère pouvoir montrer de belles choses sur les routes, que ce soit lors des différents chronos disputés durant la saison, mais aussi à Paris-Roubaix et sur la piste. Je me sens très bien dans l’équipe, il y a une super cohésion. Je suis contente de quitter la maison pour rejoindre mes coéquipières et ça, c’est inestimable !"

De son côté, Sam Maisonobe a terminé 8e de la Japan Cup Road Race d’Utsunomiya, remportée par Lenny Martinez en octobre dernier. Suite à sa prolongation, il a déclaré : "C’est une grande fierté de savoir que l’équipe me soutient et croit en moi. Je suis très heureux de cette expérience avec Cofidis, c’est vraiment très enrichissant sur le plan humain et sur la recherche de performance. J’ai la sensation d’avoir beaucoup progressé depuis que je suis arrivé dans l’équipe, notamment sur le plan tactique. Le fait de rouler au contact de nos leaders m’apprend beaucoup. J’ai envie de continuer à travailler pour être performant sur des courses à étapes. Je me sens toujours aussi épanoui dans cette équipe et je vais tout faire pour être à la hauteur !"

Enfin, Clément Izquierdo, vainqueur l’an dernier d’une étape sur le Tour de Wallonie, a commenté : "Je suis vraiment très content à l’idée de resigner pour deux saisons de plus. Cela montre que l’équipe a confiance en moi. Je me sens super bien chez Cofidis, je trouve que l’ambiance est incroyable. On sent que l’on vient tous sur les courses avec le sourire et l’envie de bien faire. J’ai fait un bon début de saison, mais j’ai quelques frustrations : je sais que j’aurais pu encore faire mieux. J’ai vraiment envie de continuer à progresser pour pouvoir viser des victoires. Et puis j’ai adoré Paris-Roubaix et j’espère qu’un jour je ferai un bon résultat là-bas !", conclut Clément Izquierdo dans le communiqué officiel de Cofidis.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:54 Classement UCI Paul Seixas entre dans le top 10... Tadej Pogacar largement leader 22:33 Tour d'Italie Malade, João Almeida ne participera pas au Giro d'Italia 22:12 Tour de Romandie À quelle heure, sur quelle chaine TV suivre le Tour de Romandie 21:50 Route Un nouveau sponsor et un nouveau maillot... pour l'équipe INEOS Grenadiers 21:31 Route Cédric Vasseur : "Si vous ne brillez pas sur le Tour de France..." 21:10 VTT Puck Pieterse ne courra plus sur route... jusqu'au Tour de France 20:50 Média Vos vidéos de vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 20:45 Tour de Romandie Tadej Pogacar : "Je n’avais rien prévu mais c’était agréable..." 20:30 Critérium Le calendrier des Critériums après le Tour de France 2026 20:02 Jeu Pronos Tous les pronostics sur les courses WorldTour pour cette année 19:42 Classement UCI Demi Vollering creuse l'écart... le classement UCI femmes 19:26 Route Marion Rousse :"Je pense qu'Alaphilippe peut encore faire de belles choses" 19:12 Tour de Turquie Stanisław Aniołkowski : "Nous avons changé notre état d'esprit" 18:45 Agenda Eschborn-Frankfurt, Tour de Romandie... le programme de la fin de semaine 18:25 4 Jours de Dunkerque Le tracé de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 18:00 Eschborn-Frankfurt Favoris, parcours... Tout savoir sur Eschborn-Frankfurt 2026 17:40 Sondage Selon vous, Paul Seixas... doit-il aller sur le prochain Tour de France ? 17:34 Tour de Romandie Coup double pour Tadej Pogacar, la 1ère étape et nouveau leader 17:03 Média Retrouvez nos vidéos vélo sur notre Dailymotion : Cyclism’Actu TV 16:49 Tour de Bretagne Aubin Sparfel remporte la 5e étape et fait coup double !
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-