Classement UCI - Paul Seixas entre dans le top 10... Tadej Pogacar largement leader

Par Paul-Antoine STEVENIN le 28/04/2026 à 10:59. Mis à jour le 29/04/2026 à 22:54.
Classement UCI - Paul Seixas entre dans le top 10... Tadej Pogacar largement leader
Classement UCI
Photo : Sirotti

Liège-Bastogne-Liège ce dimanche a signé le point d'orgue de la saison des classsiques, offrant un duel Pogacar-Seixas sur les pentes du col de la Redoute. Et après cette semaine de classiques ardennaises, le classement UCI a logiquement été boulversé. Et grâce à sa performance sur La Doyenne et sa victoire sur la Flèche Wallonne quelques jours plus tôt, c'est bien Paul Seixas (Decathlon CMA CGM) qui a fait la meilleure opération de cette semaine, en grimpant 14 places au classement et en intégrant pour la première fois le top 10. Le Français reste tout de même bien loin du leader Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) et de son dauphin Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) mais se rapproche de la cinquième place de Tom Pidcock (Pinarello Q36.5 Pro Cycling Team).

Vidéo - Tadej Pogacar, numéro un mondial, au départ du Tour de Romandie

 

RETROUVEZ TOUS LES CLASSEMENTS EN INTÉGRALITÉ ICI

 

Les Français progressent...

Si Tadej Pogacar n'a pas bougé de sa première position et que le top 5 est toujours bien installé, le reste du classement a connu des évolutions qui arrangent nos coureurs Français. Au-delà de Paul Seixas, qui pointe désormais à la septième place du classement, Romain Grégoire (Groupama-FDJ United) profite également de sa bonne semaine belge pour passer de la 20e à la 16e place, juste derrière Cristian Scaroni (XDS Astana Team) et Mauro Schmid (Team Jayco AlUla) qui ont également progressé.

Pour les autres français, pas de changements majeurs si ce n'est Kévin Vauquelin (INEOS Grenadiers), passé à côté de sa semaine ardennaise, lui qui sortait d'une deuxième place sur la Flèche Wallonne, et qui perd neuf places au classement, sortant du top 20.

A lire aussi...

L'info en LIVE

29/04 Classement UCI Paul Seixas entre dans le top 10... Tadej Pogacar largement leader 29/04 Tour d'Italie Malade, João Almeida ne participera pas au Giro d'Italia 29/04 Tour de Romandie À quelle heure, sur quelle chaine TV suivre le Tour de Romandie 29/04 Route Un nouveau sponsor et un nouveau maillot... pour l'équipe INEOS Grenadiers 29/04 Route Cédric Vasseur : "Si vous ne brillez pas sur le Tour de France..." 29/04 VTT Puck Pieterse ne courra plus sur route... jusqu'au Tour de France 29/04 Média Vos vidéos de vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 29/04 Tour de Romandie Tadej Pogacar : "Je n’avais rien prévu mais c’était agréable..." 29/04 Critérium Le calendrier des Critériums après le Tour de France 2026 29/04 Jeu Pronos Tous les pronostics sur les courses WorldTour pour cette année 29/04 Classement UCI Demi Vollering creuse l'écart... le classement UCI femmes 29/04 Route Marion Rousse :"Je pense qu'Alaphilippe peut encore faire de belles choses" 29/04 Tour de Turquie Stanisław Aniołkowski : "Nous avons changé notre état d'esprit" 29/04 Agenda Eschborn-Frankfurt, Tour de Romandie... le programme de la fin de semaine 29/04 4 Jours de Dunkerque Le tracé de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 29/04 Eschborn-Frankfurt Favoris, parcours... Tout savoir sur Eschborn-Frankfurt 2026 29/04 Sondage Selon vous, Paul Seixas... doit-il aller sur le prochain Tour de France ? 29/04 Tour de Romandie Coup double pour Tadej Pogacar, la 1ère étape et nouveau leader 29/04 Média Retrouvez nos vidéos vélo sur notre Dailymotion : Cyclism’Actu TV 29/04 Tour de Bretagne Aubin Sparfel remporte la 5e étape et fait coup double !
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-