Transfert - TotalEnergies fait passer pro un sprinteur français

Par Arthur DE SMEDT le 11/09/2023 à 19:33. Mis à jour le 12/09/2023 à 19:34.
Transfert - TotalEnergies fait passer pro un sprinteur français
Photo : @tourcyclistegp

Le Team TotalEnergies continue de piocher au sein de sa réserve pour son mercato 2023/2024. A l'instar de Baptiste Vadic, Lucas Boniface a signé avec la maison mère un contrat de deux saisons et passera donc professionnel au sein de la formation qui l'a fait grandir pendant trois ans dans les rangs de l'équipe Vendée U. Formé en Juniors dans le club du U.V.Limoges-Team U 87 avant de rejoindre en 2021 la structure dirigée par Jean-René Bernaudeau, ce coureur de 22 ans s'est notamment illustré sur le récent Tour de Guadeloupe, avec deux victoires au sprint et le maillot vert à la clé. Des qualités de vitesse qu'il compte bien faire fructifier dès l'an prochain, comme il l'a expliqué dans un entretien avec son équipe de coeur.

 

"Ça fait plaisir de voir autant d’anciens du Vendée U réunis chez les grands"

"C’est un rêve de gamin qui se réalise. J’ai toujours été passionné par ce sport. Je fais du vélo depuis que j’ai 4 ans et je regardais les grands avec des étoiles dans les yeux, j’étais vraiment admiratif et maintenant j’y suis. C’est l’aboutissement après beaucoup d’effort et de sacrifices. Une nouvelle histoire commence et j’ai déjà hâte de voir comment ça se passe dans le monde professionnel. En tout cas je vais prendre beaucoup de plaisir et profiter à fond."

"Mes courses préférées ? Pour moi ça reste les Monuments comme Paris-Roubaix, le Tour de Flandres ou encore Milan San-Remo. Mais j’ai aussi très envie de participer au Tour de France car il a une histoire assez particulière dans ma famille et je sais qu’elle serait très heureuse de me voir engagé sur cette course. J’ai toujours gardé contact avec des anciens du Vendée U avec qui j’ai pu courir ces 3 dernières années, que ce soit Thomas (Bonnet), Emilien (Jeannière), Matteo (Vercher) et Sandy (Dujardin). Ça fait plaisir de voir autant d’anciens du Vendée U réunis maintenant chez les grands".

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:52 Transfert Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les nouvelles informations ! 09:35 Championnats du Monde Marianne Vos décroche un deuxième titre mondial en gravel ! 09:28 Tour de Chongming Island Lorena Wiebes remet ça sur la 2e étape, Clara Copponi 4e 09:10 Tour de Lombardie Favoris, startlist, parcours… tout sur Il Lombardia 2026 ! 08:49 Média Toutes les vidéos sont sur notre Dailymotion : Cyclism'Actu TV 08:34 Transfert Lotto-Intermarché, Tudor, Q36.5 : où ira Primoz Roglic ? 08:17 Championnats du monde Parcours, favoris...le programme de ce week-end à Nannup 08:07 Tour de Lombardie Bauke Mollema : Sa dernière danse sur Il Lombardia 07:53 Route Egan Bernal : "J’avais besoin de prendre du temps pour moi" 07:46 Route Rudy Molard mettra un terme à sa carrière après le Tour de Lombardie 07:29 Route Blessé, Luke Plapp met un terme à sa saison 2026 07:03 Tour de Lombardie Quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 120e édition? 07:00 Transfert Giulio Ciccone va quitter la formation Lidl-Trek à la fin de la saison 09/10 Média Toutes les vidéos cyclisme sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09/10 Tour de Lombardie Ion Izagirre finalement au départ… avec un poignet cassé ! 09/10 Paris-Tours Soudal Quick-Step sur Paris-Tours autour de Merlier et Stuyven 09/10 Tour de Lombardie Remco Evenepoel avec Primoz Roglic... la compo Red Bull-BORA 09/10 Route Ronan Augé fait le point : "Ma vie a complètement basculé..." 09/10 Transfert Jayco AlUla recrute un sprinteur australien pour deux années 09/10 Paris-Tours Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la course ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-