Transfert - Thymen Arensman va partir... le Team DSM regrette son choix

Par Clément LABAT-GEST le 20/06/2022 à 20:54

Transfert - Thymen Arensman va partir... le Team DSM regrette son choix
Photo : Sirotti

Ce n'est un secret pour personne : Thymen Arensman, 18e du Tour d'Italie 2022, devrait quitter la formation DSM pour rejoindre INEOS Grenadiers à l'issue de la saison. Le coureur néerlandais aurait ainsi déjà informé son équipe. Néanmoins, cette décision n'a pas encore été totalement encaissée notamment par le directeur sportif Rudi Kemna. "Je suis honnête en disant que nous ne sommes pas contents qu'il aille dans une autre équipe. Nous lui avons proposé un contrat, mais il ne l'a pas accepté. Thymen est un grand talent, dans lequel nous, en tant qu'équipe, avons également investi. Nous aurions aimé aller encore plus loin et en profiter plus longtemps avec nous dans l'équipe", explique-t-il dans des propos rapportés par De Telegraaf.

 

Un accord de deux ans aurait été conclu entre INEOS et Arensman !

En fin de contrat avec le Team DSM à l'issue de la saison 2022, l'avenir de Thymen Arensman avait fait l'objet de nombreuses rumeurs de transfert depuis des semaines. Il faut dire que le jeune Néerlandais de 22 ans impressionne depuis le début d'année, et notamment sur les routes italiennes (3e du Tour des Alpes et 6e de Tirreno-Adriatico). Alors que l'équipe Jumbo-Visma avait manifesté un fort intérêt, l'écurie néerlandaise a vu son offre être refusée par le manager du coureur. Ce dernier quittera cependant bien le Team DSM à la fin de l'année puisque VeloNews annonçait, il y a un mois, que son transfert vers l'équipe INEOS Grenadiers serait déjà acté.

Un contrat de deux années aurait été conclu entre les deux parties, l'officialisation ne pouvant cependant pas intervenir avant le 1er août prochain, date de l'ouverture officielle du marché des transferts. "On aurait vraiment aimé garder Thymen (Arensman) dans l'équipe, on a fait tout ce qu'on pouvait, mais malheureusement, il a apparemment reçu une offre qu'il n'a pas pu refuser. Thymen est un coureur talentueux et il sera toujours le bienvenu ici", avait déclaré un porte-parole du Team DSM auprès de VeloNews.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-