Transfert - Team Arkéa-Samsic réalise un beau coup avec Vincenzo Albanese

Par Nicolas GAUTHIER le 15/08/2023 à 13:13. Mis à jour le 15/08/2023 à 21:03.
Photo : Sirotti

Déjà bien pourvue en sprinteurs ou sprinteurs-puncheurs pour l'année prochaine - Jenthe Biermans, David Dekker, Arnaud Démare, Daniel McLay et Clément Venturini - la Team Arkéa-Samsic a annoncé le recrutement d'un autre coureur qui est doté d'une excellente pointe de vitesse : Vincenzo Albanese ! C'est un très beau coup réalisé par la future Arkéa-B&B Hotels, qui voit arriver en son sein un homme qui, en plus d'aller vite, passe très bien les bosses. Passé professionnel en 2017 chez Bardiani-CSF-Faizanè, l'Italien de 26 ans a véritablement explosé après son arrivée chez EOLO-Kometa en 2021. Ayant accumulé plus de 60 tops 10 en deux saisons et demie, dont neuf sur le Tour d'Italie, le natif d'Oliveto Citra n'est en revanche pas un grand gagneur puisqu'il n'a signé qu'un seul succès lors de cette période, en l'occurrence une étape du Tour du Limousin - Périgord - Nouvelle-Aquitaine en 2022.

Vidéo - Vincenzo Albanese sera le coéquipier d'Arnaud Démare en 2024

 

Les réactions de Vincenzo Albanese et d'Emmanuel Hubert

Vincenzo Albanese

"Je suis heureux et très motivé à l’idée de rejoindre l’équipe ARKEA-B&B HOTELS. Je veux gagner des courses sur les épreuves d’un jour, réaliser de belles performances sur les Classiques et me mettre au service du collectif et de mes leaders lorsque cela me le sera demandé. J’ai gagné une course au Tour du Limousin, c’était la dernière étape à Limoges, en 2022. J’aime beaucoup les courses en France, et mon rêve serait de participer au Tour de France, et si possible dès l’an prochain puisque je suis de Florence et que le Grand Départ de la Grande Boucle aura lieu dans cette ville. Ce serait extraordinaire pour moi de courir le Tour de France sur mes routes d’entraînement. Je ne parle pas encore français, mais pour une parfaite intégration au sein de l’équipe, j’ai commencé à apprendre votre langue afin de pouvoir échanger au sein de l’équipe dès le début de saison 2024."

 

Emmanuel Hubert (manager général de la Team Arkéa-Samsic)

"Vincenzo Albanese est un coureur qui pratique un cyclisme offensif. Il possède déjà une belle expérience professionnelle et a notamment gagné en France, en 2022 : la dernière étape du Tour du Limousin, en réalisant un beau numéro dans le final à Limoges. Vincenzo va vite, passe bien les bosses ce qui lui permet de réaliser de bons classements généraux sur les épreuves par étapes de quelques jours, comme en atteste sa troisième place obtenue cette saison sur le Tour de Sicile, ou sur le Tour de Croatie, qu’il a fini à la 4ème place en 2022."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Burgos-BH engage le deuxième d'une étape du dernier Giro

TRANSFERT

Le Norvégien Odd Christian Eiking a retrouvé une équipe

TRANSFERT

Le Belge Jens Reynders rejoint une équipe de développement

L'info en continu

10:50 Boucles Drôme-Ardèche Profils, parcours... Les Boucles Drôme-Ardèche 2024 10:38 CyclismActu Pour 9,99 euros et pour 1 an, CyclismActu.net plus simple à lire 09:57 Agenda UAE Tour, Omloop, Gran Camino... le programme de fin de semaine 09:30 Omloop Het Nieuwsblad Parcours, profil, favoris... la 79e édition ! 09:05 ITW Léa Curinier : "J'aimerais bien lever les bras avec FDJ-SUEZ" 08:35 Route Les meilleures équipes du peloton, le classement de Cyclism'Actu 08:08 ITW Stéphen Delcourt : "Le cyclisme féminin va vite mais n'est pas mature" 07:45 Route Le Challenge Raymond Poulidor... tous les résultats et classements 07:10 O Gran Camino Parcours, profils... la suite de la 3e édition ce vendredi 22/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu TV pour revoir vos vidéos 22/02 Route Quels programmes pour les favoris des Grands Tours pour 2024 ? 22/02 Pronostic Vos pronostics avec Cyclism'Actu sur les courses du WorldTour 22/02 Tour du Rwanda Pierre Latour, première depuis 2021 : "Ça fait du bien !" 22/02 UAE Tour Tim Merlier : "J'attends avec impatience les prochains jours" 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe présent au départ de l'Omloop 22/02 Route Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec SD Works jusqu'en 2028 22/02 Paris-Nice À J-10 du départ du 82e Paris-Nice... le parcours et les profils 22/02 Ardèche Classic Premières courses de la saison en France pour Paul Magnier 22/02 O Gran Camino Joshua Tarling : "Un chrono extrêmement dur avec le vent" 22/02 Rétro Classiques Le jour où Tom Boonen s'est fait rouler dans la farine
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-