Transfert - Steven Kruijswijk : «Même si je ne suis plus le leader...»

Par Julie CAPY le 19/05/2023 à 11:04. Mis à jour le 24/05/2023 à 22:46.
Transfert - Steven Kruijswijk : «Même si je ne suis plus le leader...»
Photo : Sirotti

Il est l'un des piliers du Team Jumbo-Visma : présent dans l'équipe depuis 17 ans maintenant, Steven Kruijswijk va continuer l'aventure dans la formation néerlandaise ! C'est ce qui a été annoncé sur les réseaux sociaux de Jumbo-Visma ce vendredi. Son contrat a été prolongé jusqu'en 2025, année jusqu'à laquelle il demeurera un élément important pour son équipe sur les Grands Tours. Lui qui avait fini au pied du podium sur le Tour d'Italie en 2016, et 3e sur le Tour de France 2019 n'a en rien perdu sa motivation, du haut de ses 35 ans : "Je veux continuer à faire partie de l'équipe pour au moins deux ans encore, et je suis très curieux de voir ce que nous pouvons réaliser sur cette période", a-t-il expliqué.

Vidéo - Team Jumbo-Visma a dévoilé le maillot spécial Tour de France

Lire la suite de l'article

 

Merijn Zeeman, directeur sportif : "Il a parcouru un beau chemin"

Steven Kruijswijk semble se complaire dans son rôle d'équipier des leaders du Team Jumbo-Visma, et continue de prendre ce rôle à coeur : "Je suis toujours plein de motivation et je prends beaucoup de plaisir sur le vélo. Le chemin que nous avons pris avec l'équipe ces dernières années et le haut niveau que nous atteignons jouent un rôle crucial. Même si je ne suis plus le leader absolu, je pense que je peux encore jouer un rôle important dans cette équipe. Je veux continuer à faire partie de l'équipe pour au moins deux ans encore, et je suis très curieux de voir ce que nous pouvons réaliser sur cette période", a-t-il déclaré dans le communiqué de sa formation.

Merijn Zeeman, directeur sportif au sein de l'équipe Jumbo-Visma, ne peut que confirmer et apprécier la prolongation d'un de ses équipiers phares : "Steven a parcouru un beau chemin avec l'équipe. D'un jeune talent à un leader des Grands Tours. Sa 3e place sur le Tour de France 2019 a été l'apogée de sa carrière. L'équipe et Steven ont maintenant franchi la prochaine étape. Steven a le niveau pour jouer un rôle important dans les étapes plus difficiles et dans les Grands Tours. De plus, son expérience et sa tranquilité sont très importants pour l'équilibre de l'éqiupe. Nous sommes donc très heureux que notre collaboration continue après cette saison", a conclu le directeur sportif. Pour rappel, Steven Kruijswijk n'est pas le seul membre de l'équipe Jumbo-Visma à prolonger son contrat : il y a quelques jours, on a appris que Christophe Laporte ferait partie de la formation jusqu'à 2026, et Jonas Vingegaard, vainqueur du Tour de France 2022, a rempilé pour 4 ans, son contrat ayant été allongé jusqu'en 2027.

L'info en continu

20:59 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Podium sur un grand Tour, c'est plutôt un rêve..." 20:50 Transfert Derek Gee finalement en partance pour Lidl-Trek... leader sur le Giro ? 20:30 INTERVIEW logo vidéoMilan Erzen : "Certain que Lenny Martinez fera podium d'un Grand Tour" 20:25 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 20:21 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Benoît Cosnefroy c'est le coureur qu'il nous fallait" 20:08 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un veut de moi dans une équipe..." 20:00 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 19:55 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "C'était difficile d'avoir confiance en soi chez Visma" 19:33 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 19:13 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "J'ai beaucoup appris de mon expérience au Giro 2025" 18:46 Route Voici le nouveau maillot de l’équipe Red Bull–Bora–Hansgrohe pour 2026 18:21 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... c'est une classe à part" 17:42 Route L'équipe Elite Fondations Cycling monte de niveau, avec Laurent Dufaux 17:21 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera l'équipe Tudor 17:02 Route L'équipe Movistar a dévoilé son maillot pour la saison 2026 16:37 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé le système de qualification pour les JO 2028 16:18 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : Les courses deviennent de plus en plus dangereuses..." 16:03 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "La pression ? C'est Tadej Pogacar qui l'a..." 15:44 Route Les équipes d’Uno-X Mobility auront un maillot quasiment identique en 2026 15:04 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar va me battre mais..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-