Transfert - Stefan Küng pourrait quitter Groupama-FDJ... pour une ProTeam suisse ?
.jpg)
Annoncé sur le départ, notamment du côté de la UAE Team Emirates, Stefan Küng (Groupama-FDJ) pourrait rejoindre Tudor Pro Cycling en 2026. En effet, selon le quotidien néerlandais WielerFlits ou encore selon le très bien renseigné Daniel Benson, le coureur suisse aurait signé un contrat avec l'équipe de Fabian Cancellara. Si cette information s'avère exacte, ce serait la fin d'une ère au sein de la Groupama-FDJ. Depuis 2019, Stefan Küng fait partie de l'équipe de Marc Madiot, et mène la formation sur les chronos et les classiques flandriennes.
Vidéo - Stefan Küng est passé proche de la victoire sur l'Omloop
Lire la suite de l'article
22 succès avec la Groupama-FDJ
Sur le papier, c'est un choix surprenant de la part du rouleur suisse, qui quitterait une équipe WorldTour pour une ProTeam. Cependant, la formation Tudor a fait venir deux superstars l'été dernier : Marc Hirschi et Julian Alaphilippe. Fabian Cancellara nourrit de grandes ambitions, et recruter l’un des meilleurs coureurs suisses actuels a du sens. Depuis son arrivée chez Groupama-FDJ, Stefan Küng a remporté 22 succès. Il s’est imposé à quatre reprises en WorldTour, dont l’année dernière sur le dernier chrono de La Vuelta.
Depuis 2022, il est également le grand leader de l’équipe française sur les classiques. Le géant suisse a été extrêmement régulier sur Paris-Roubaix, sans jamais parvenir à s’imposer : troisième en 2022, puis deux fois 5e en 2023 et 2024. Il est tombé lors de la dernière édition. Malgré les monts, Küng brillait aussi sur le Tour des Flandres, qu’il a terminé trois fois dans le top 10 ces quatre dernières années (7e en 2025). En bref, une bonne pioche pour Tudor Pro Cyclig, une grosse perte pour la Groupama-FDJ... une de plus.