Tour d'Italie - João Almeida déclare forfait pour le prochain Giro d'Italia

Par François-Xavier LOUZE le 27/04/2026 à 14:27. Mis à jour le 01/05/2026 à 06:52.
Tour d'Italie - João Almeida déclare forfait pour le prochain Giro d'Italia
Giro
Photo : @L'Equipe

La rumeur avait déjà été relayée dans les médias, elle est désormais confirmée par le coureur lui-même : le Portugais João Almeida (UAE Team Emirates-XRG) a annoncé ce lundi sur ses réseaux ne pas participer au prochain Giro d'Italia. Il est en effet souffrant d'un syndrome viral. Celui-ci a été assez grave pour empêcher le coureur de préparer correctement le Tour d'Italie. Le duel attendu avec le Danois Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease-a-bike) tourne donc court. Almeida pourrait en revanche rebondir en participant au Tour de France, aux côtés de Tadej Pogacar et Isaac del Toro.

 

"Nous n'avons pas encore défini ces nouveaux objectifs"

L'absence d'Almeida sur le Giro d'Italia fait suite à des mois compliqués vécus par le coureur. Après avoir fini 2e sur le Tour de la Communauté de Valence et 3e sur le Tour d'Algarve, João Almeida avait dû déclarer forfait pour Paris-Nice. De retour sur le Tour de Catalogne, il n'y avait jamais vraiment pesé, finissant 38è au général. Ce nouveau forfait va obliger UAE à revoir ses plans pour le Giro, en termes de leadership. 

Dans sa publication, Almeida déclare : "Malheureusement, je ne serai pas au départ du Giro D’Italia le mois prochain comme prévu. La maladie au cours des derniers mois a trop affecté mes préparatifs et signifie que je ne serai tout simplement pas tout à fait prêt à temps, ce qui est dommage car c’est une course que j’aime tellement. Après en avoir discuté avec l’équipe, nous avons décidé qu’il était préférable de prendre une période de repos et de se concentrer sur de nouveaux objectifs plus tard dans la saison. Nous n’avons pas encore défini ces nouveaux objectifs, mais cela se fera calmement dans les prochaines semaines... Pour l’instant, il est temps de se reposer un peu et de reconstruire les choses lentement.Bonne chance aux gars pour le Giro, Je les encouragerai depuis chez moi."

A lire aussi...

L'info en LIVE

30/10 Média Toutes les vidéos sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 30/10 Transfert Pas de Primoz Roglic, la Visma | Lease a Bike cherche un 30e coureur 30/10 Championnats d'Europe Fouquenet, Sparfel, Gery... La sélection française ! 30/10 Tour d'Espagne Tadej Pogacar avec La Vuelta en objectif en 2027 ? 30/10 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au pays du soleil levant 30/10 Transfert La Liv AlUla Jayco renforce sa conti avec 5 recrues 30/10 Transfert Et si Uno-X Mobility recrutait le Mattias Skjelmose ? 30/10 Médias Pas de pub et pop up sur Cyclism'Actu, l'abonnement annuel ! 30/10 Dopage Un champion paralympique français suspendu pour contrôle positif à l'EPO 30/10 Route Bahrain-Victorious change à nouveau de vélo… une 3e fois en 3 ans 30/10 Coupe du Monde Calendrier 2027 : dix manches et un rendez-vous majeur aux Gets 30/10 Route Lidl-Trek annonce la création d’une équipe de développement féminine 30/10 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières infos ! 30/10 Transfert Le manager sportif de la Movistar rejoint EF Education-EasyPost 30/10 Transfert Alpecin-Premier Tech annonce deux arrivées surprises 30/10 Tour d'Italie La parcours du Giro d'Italia 2026 a fuité ? Le voici 30/10 Cyclo-cross Wout van Aert va-t-il participer aux Mondiaux en Belgique ? 30/10 Vélo d'Or Voici les finalistes des différentes catégories du Vélo d'Or 2026 30/10 Transfert Le contrat XXL de Jonas Abrahamsen qui rempile chez Uno-X Mobility 30/10 Route Domenico Pozzovivo sur le point de signer pour une année supplémentaire ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-