Transfert - Thibaud Gruel promu en WorldTour : «Groupama-FDJ croit en moi»

Par Titouan LABOURIE le 06/03/2024 à 12:46. Mis à jour le 09/03/2024 à 22:01.
Transfert - Thibaud Gruel promu en WorldTour : «Groupama-FDJ croit en moi»
Transfert
Photo : @thibaud.gruel

Membre de l'Équipe Continentale Groupama-FDJ depuis 2023, Thibaud Gruel était censé passé le cap au sein de la WorldTour en 2025. Mais son arrivée au plus haut niveau du cyclisme mondial va se faire plus tôt que prévu, puisque son équipe a annoncé qu'il rejoingnait la structure WorldTour avec effet immédiat et ce jusqu'en 2026. Après le seul Eddy Le Huitouze cet hiver, Gruel sera le 17e coureur à emprunter cette passerelle vers le WorldTour, depuis la création de La Conti en 2019. Déjà aligné avec la WorldTeam la semaine dernière sur plusieurs courses, ce prometteur puncheur avait notamment impressionné en remportant une étape du Circuit des Ardennes 2023.

Vidéo - Thibaud Gruel va suivre le même chemin que Romain Grégoire

 

La déclaration de Thibaud Gruel lorsque son passage en WorldTour avait été annoncé :

"Je suis très content d’annoncer ma signature en WorldTour avec l’Équipe cycliste Groupama-FDJ. L’équipe croit en moi, forcément ça me donne confiance. J’ai commencé le vélo à 9 ans après avoir testé plusieurs sports comme le football, le tennis et les échecs. J’ai tout de suite accroché avec le vélo.

Aujourd’hui, je me considère comme un puncheur. Je ne connais pas encore les épreuves WorldTour mais j’aime les efforts répétés comme sur les Classiques, je suis aussi attiré par les pavés. J’ai rejoint la Conti en 2022, c’était l’équipe qui m’attirait. Nous avons à la fois un programme de course très intéressant et un suivi performant. Nous pouvons faire la passerelle avec la WorldTour lors des courses et des stages, c’est un avantage énorme. Concernant le suivi nous avons tout à notre disposition à Besançon, au centre de performance : les entraîneurs, les mécanos, le nutritionniste… Nous sommes mis dans les meilleures dispositions pour progresser comme coureur, mais aussi pour évoluer en tant qu’homme.

J’aborde la saison avec l’envie de progresser, d’apprendre avec la WorldTour et de gagner des courses avec la Conti. J’ai gagné une seule fois l’année dernière, mais ce sont des sensations qui marquent et qu’on veut revivre."

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Juliette Labous avec Évita Muzic chez FDJ-SUEZ en 2025 ?

TRANSFERT

En 2025, Jhonatan Narvaez pourrait rejoindre... Tadej Pogacar

TRANSFERT

Elisa Longo Borghini pourrait quitter la Lidl-Trek en fin d'année

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-