Transfert - Romain Combaud a prolongé son contrat avec dsm-firmenich PostNL

Par Nicolas GAUTHIER le 04/10/2024 à 10:12. Mis à jour le 09/10/2024 à 22:39.
Transfert - Romain Combaud a prolongé son contrat avec dsm-firmenich PostNL
Photo : Sirotti

Il y aura toujours trois coureurs français dans l'effectif du Team dsm-firmenich PostNL en 2025 ! Si on savait que Romain Bardet porterait encore le maillot de la formation néerlandaise jusqu'au Critérium du Dauphiné et que Warren Barguil avait un contrat qui courait jusqu'en 2026, l'avenir de Romain Combaud était incertain. Mais il y a quelques jours, les dirigeants du Team dsm-firmenich PostNL ont levé cette incertitude en annonçant la prolongation de contrat du coureur de 33 ans, qui a étendu son bail pour une saison. "Je suis fier de rester au sein du Team dsm-firmenich PostNL", explique celui qui est proche de Romain Bardet.

Vidéo - Combaud sera toujours le coéquipier de Barguil en 2025

Lire la suite de l'article

 

Rudi Kemna : "Combaud nous impressionne tant sur le vélo qu'en dehors"

"Je m'y sens chez moi, donc pourquoi changer quand on se sent bien quelque part. J’aime l’ambiance et la façon dont l’équipe travaille avec moi, et j’apprécie également mon rôle de soutien auprès des leaders de l’équipe et mon rôle de guide auprès des jeunes. J'essaie de faire de mon mieux sur le vélo pour aider mes coéquipiers, apporter de la bonne ambiance et toujours garder le sourire en dehors du vélo. Je pense que si vous travaillez dans une bonne ambiance et avez une bonne attitude, alors les bons résultats suivent. Pour l’année prochaine, je vais continuer dans cette voie et aider l’équipe du mieux que je peux", poursuit-il.

Directeur sportif du Team dsm-firmenich PostNL, Rudi Kemna a commenté la prolongation de contrat de Romain Combaud. "Romain est un super coéquipier et, depuis qu'il nous a rejoint (2021), il nous impressionne tant sur le vélo qu'en dehors. Nous pensons que son niveau global s’est amélioré au sein de l’équipe. C’est quelqu’un qui est capable de rouler sur tous les terrains, ce que nous avons pu constater lors des différentes courses au fil des années. C'est un gars fidèle et qui aime partager son expérience avec le reste des coureurs de l'équipe, dans laquelle il évolue vers un rôle de capitaine de route." Il faut noter que l'Allemand Niklas Märkl et le Britannique Sean Flynn ont quant à eux prolongé jusqu'en 2026 avec la WorldTeam managée par Iwan Spekenbrink.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Média L'abonnement pour un Cyclism'Actu sans pub sans pop up à 9,99€ pour 1 an 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Championnats du Monde Bernard Hinault: "En 2027… Pogacar risque d'être virulent" 07/09 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… le programme de la semaine 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Route La belle surprise de Jonas Vingegaard pour un jeune fan français 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 Tour d'Espagne Favoris, parcours... la 16e étape favorables aux sprinteurs ? 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-