Transfert - Team Arkéa-Samsic réalise un beau coup avec Vincenzo Albanese

Par Nicolas GAUTHIER le 15/08/2023 à 13:13. Mis à jour le 15/08/2023 à 21:03.
Transfert - Team Arkéa-Samsic réalise un beau coup avec Vincenzo Albanese
Photo : Sirotti

Déjà bien pourvue en sprinteurs ou sprinteurs-puncheurs pour l'année prochaine - Jenthe Biermans, David Dekker, Arnaud Démare, Daniel McLay et Clément Venturini - la Team Arkéa-Samsic a annoncé le recrutement d'un autre coureur qui est doté d'une excellente pointe de vitesse : Vincenzo Albanese ! C'est un très beau coup réalisé par la future Arkéa-B&B Hotels, qui voit arriver en son sein un homme qui, en plus d'aller vite, passe très bien les bosses. Passé professionnel en 2017 chez Bardiani-CSF-Faizanè, l'Italien de 26 ans a véritablement explosé après son arrivée chez EOLO-Kometa en 2021. Ayant accumulé plus de 60 tops 10 en deux saisons et demie, dont neuf sur le Tour d'Italie, le natif d'Oliveto Citra n'est en revanche pas un grand gagneur puisqu'il n'a signé qu'un seul succès lors de cette période, en l'occurrence une étape du Tour du Limousin - Périgord - Nouvelle-Aquitaine en 2022.

Vidéo - Vincenzo Albanese sera le coéquipier d'Arnaud Démare en 2024

Lire la suite de l'article

 

Les réactions de Vincenzo Albanese et d'Emmanuel Hubert

Vincenzo Albanese

"Je suis heureux et très motivé à l’idée de rejoindre l’équipe ARKEA-B&B HOTELS. Je veux gagner des courses sur les épreuves d’un jour, réaliser de belles performances sur les Classiques et me mettre au service du collectif et de mes leaders lorsque cela me le sera demandé. J’ai gagné une course au Tour du Limousin, c’était la dernière étape à Limoges, en 2022. J’aime beaucoup les courses en France, et mon rêve serait de participer au Tour de France, et si possible dès l’an prochain puisque je suis de Florence et que le Grand Départ de la Grande Boucle aura lieu dans cette ville. Ce serait extraordinaire pour moi de courir le Tour de France sur mes routes d’entraînement. Je ne parle pas encore français, mais pour une parfaite intégration au sein de l’équipe, j’ai commencé à apprendre votre langue afin de pouvoir échanger au sein de l’équipe dès le début de saison 2024."

 

Emmanuel Hubert (manager général de la Team Arkéa-Samsic)

"Vincenzo Albanese est un coureur qui pratique un cyclisme offensif. Il possède déjà une belle expérience professionnelle et a notamment gagné en France, en 2022 : la dernière étape du Tour du Limousin, en réalisant un beau numéro dans le final à Limoges. Vincenzo va vite, passe bien les bosses ce qui lui permet de réaliser de bons classements généraux sur les épreuves par étapes de quelques jours, comme en atteste sa troisième place obtenue cette saison sur le Tour de Sicile, ou sur le Tour de Croatie, qu’il a fini à la 4ème place en 2022."

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte la 2e victoire d'UAE, l'échappée va au bout ! 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ? 12:23 Agenda Giro d'Italia, Hongrie, Pays Basque... au programme de la semaine 12:00 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. plus que 171 coureurs en course 11:44 Tour d'Italie Malade, Milan Menten ne prendra pas le départ de la 5e étape
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-