Transfert - La Visma Lease a Bike a recruté un Belge de chez Alpecin-Deceuninck

Par Arthur DE SMEDT le 02/09/2025 à 10:05. Mis à jour le 06/09/2025 à 09:49.
Transfert - La Visma Lease a Bike a recruté un Belge de chez Alpecin-Deceuninck
Photo : Antwerp Port Epic

Encore un Belge qui quitte Alpecin-Deceuninck ! Décidément, la formation dirigée par les frères Roodhooft se fait dépouiller durant ce mercato 2025/2026, avec le départ annoncé ce mardi matin de Timo Kielich chez Visma | Lease a Bike, soit déjà le sixième coureur à partir en fin de saison (et tous de nationalité belge) ! Pur produit de l'équipe de développement au sein de laquelle il a grandi pendant trois ans en combinant la route et sa passion pour le cyclo-cross, le gravel et le VTT, le coureur originaire de Saint-Trond s'est ensuite révélé au cours d'une grosse saison 2023, marquée par sa première victoire professionnelle sur le relevé Tour de Wallonie.

Vidéo - Timo Kielich vainqueur de l'Antwerp Port Epic 2025

Lire la suite de l'article

 

"Ce changement d'environnement me fera du bien"

Promu dans l'équipe première et totalement concentré sur la route depuis, Timo Kielich est devenu un membre important et redoutable du collectif belge sur les Classiques, que ce soit en soutien de Mathieu van der Poel ou comme leader, à l'image de ses deux succès sur l'Antwerp Port Epic ou la Volta NXT Classic. Coureur rapide en endurant qui arrive dans la force de l'âge à 25 ans, il sera un renfort de poids pour les Abeilles lors du prochain printemps.

"Il assumera un rôle similaire chez nous", a déclaré dans un communiqué Grischa Niermann, le responsable des courses Visma. "Timo est un atout précieux pour notre équipe de classiques de printemps, qui vient soutenir nos leaders. Chaque année, nous gérons des changements au sein de l'équipe, c'est normal. Avec l'arrivée de Timo, nous anticipons le départ de certains coureurs de notre équipe de classiques. De plus, il aura l'occasion de se battre pour ses propres résultats sur d'autres courses. Nous pensons également qu'il peut devenir un coureur encore meilleur au sein de notre équipe."

Kielich lui-même est ravi de son arrivée chez Team Visma | Lease a Bike. "Je vois cela comme une formidable opportunité pour moi. Ce n'est que ma deuxième année en WorldTour, mais si l'on inclut mes années tout-terrain, cela fait déjà huit ans que je fais partie de la même équipe. Ce changement d'environnement me fera du bien, et je suis curieux de voir ce que cela donnera dans une nouvelle équipe. Outre les classiques, j'ai hâte de participer à un Grand Tour avec une équipe qui vise le classement général."

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 08:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours"
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-