Transfert - Jake Stewart ne sera plus chez la Groupama-FDJ en 2024

Par Arthur DE SMEDT le 14/09/2023 à 11:23. Mis à jour le 16/09/2023 à 18:19.
Transfert - Jake Stewart ne sera plus chez la Groupama-FDJ en 2024
Photo : Sirotti

Israel-Premier Tech conclut son marché des transferts 2023/2024 en beauté avec l'arrivée de Jake Stewart ! Le rapide coureur britannique a signé un contrat allant jusqu'en 2025 et sera la neuvième et dernière recrue de la formation israélienne. A 23 ans et après trois saisons au sein de la Groupama-FDJ - cinq en incluant ses deux années dans La Conti - le natif de Coventry a décidé de se lancer dans un nouveau projet. Sprinteur au profil très résistant et adepte des Classiques pavées, celui qui a notamment brillé sur le Tour de l'Ain (ses deux seules victoires) et terminé 2e du Omloop Het Nieuwsblad 2021 devrait obtenir plus de responsabilités sur les courses d'un jour qu'il apprécie, mais également se convertir à un rôle de lanceur pour son ami Ethan Vernon et Pascal Ackermann, tout deux aussi arrivés à l'intersaison. Le pôle sprint sera bien garni l'an prochain dans l'effectif dirigé par Sylvan Adams !

Vidéo - Jake Stewart était 2e du Omloop Het Nieuwsblad 2021

 

La déclaréation de Jake Stewart

"La chose la plus importante pour moi était d'entrer dans une équipe où je serais heureux, où je pourrais m'épanouir et où je pourrais m'intégrer à la culture. Toutes les personnes à qui j'ai parlé chez Israel-Premier Tech et toutes les conversations que j'ai eues avant de prendre ma décision m'ont fait comprendre très clairement que le projet IPT et la culture de l'équipe seraient un bon choix, où je pourrais m'épanouir et, espérons-le, réaliser mon véritable potentiel. C’est un projet dans lequel je suis vraiment excité de me lancer."

"Être impliqué dans les classiques ainsi que dans un train de sprint, plutôt que de participer aux sprints comme je l'ai fait auparavant, est une opportunité passionnante. Les classiques sont le genre de courses qui me font sortir du lit le matin. Donc intégrer une équipe où j’y ai un certain leadership est extrêmement motivant. Les deux dernières saisons,  j'ai été gêné par des blessures et des maladies et je n’ai pas eu un parcours très clair."

"Jouer un rôle clé dans un train pour le sprint n'est pas vraiment quelque chose que j'ai beaucoup fait, mais j'ai vraiment apprécié quand c'était le cas. Je veux vraiment me renforcer dans ce rôle et exceller. Je cours avec Ethan Vernon depuis que je suis junior et nous sommes de bons amis, donc rejoindre l'équipe avec lui est super excitant. J’ai vraiment hâte de vivre une nouvelle opportunité et une nouvelle aventure, de nouveaux objectifs, de changer de décor et de travailler avec de nouvelles personnes avec de nouvelles idées".

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Des changements chez UAE Team Emirates ? L'équipe prépare 2025

TRANSFERT

Axel Zingle pourrait rejoindre la Team Visma | Lease a Bike

TRANSFERT

Tom Pidcock vers la Red Bull-BORA-hansgrohe l'an prochain ?

L'info en continu

17:17 Tour d'Italie Vos pronostics du 107e Giro d'Italia sur Cyclism'Actu 17:04 Tour d'Italie Tadej Pogacar écrase la 15e étape, Romain Bardet dans le coup 17:00 Route Thibau Nys, c'est sans filtre : "Les sprinteurs sont des salauds..." 16:49 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett la 5e étape et le classement général 16:30 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up, pour 9,99 euros et pour 1 an 16:00 Tour de Burgos Demi Vollering conclut en beauté, Évita Muzic 2e du général 15:17 Transfert Des changements chez UAE Team Emirates ? L'équipe prépare 2025 14:38 Antwerp Port Epic Ladies Lara Gillespie s'impose devant Zoe Backstedt 14:10 Tour d'Italie Julian Alaphilippe... son cadeau spécial à Mirco Maestri 13:57 Tour de Grèce Bartosz Rudyk la dernière étape, Riccardo Zoidl le général 13:28 Média Les vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 12:46 Tour d'Italie Affaibli, Clément Davy abandonne sur la 15e étape 12:08 Tour d'Italie La 15e étape... Tadej Pogacar écrase tout ? Parcours et profil 11:26 Tour d'Italie Encore un abandon chez Astana Qazaqstan... le 3e ! 11:09 BMX Racing - Mondiaux Le Français Joris Daudet champion du monde 10:44 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "Arensman est très bon dans les montées" 10:30 Tour de France Alaphilippe au Tour avec Evenepoel ? Remco ferait le forcing 10:14 Dopage Un coureur irlandais suspendu par l'UCI après un contrôle positif 09:51 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Beaucoup mieux que le dernier chrono" 09:26 Tour d'Italie Romain Bardet : "Il y a encore beaucoup de choses à faire"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-