Transfert - Ivan Sosa quitte la Movistar pour une ProTeam espagnole

Par Esteban DA COSTA le 25/10/2024 à 10:13. Mis à jour le 27/10/2024 à 07:10.
Transfert - Ivan Sosa quitte la Movistar pour une ProTeam espagnole
Photo : Sirotti / @EqKernPharma

Après trois saisons passées dans l'équipe espagnole Movistar, le Colombien Iván Sosa s'engage pour une saison avec l'équipe en forme du dernier Tour d'Espagne : Kern Pharma. Son passage chez Movistar Team sera marqué par sa victoire au classement général du Tour de Langkawi en 2022 et sa victoire au classement général du Tour des Asturies en 2022. Cette saison, le Colombien de 26 ans a terminé 9e du Tour des Alpes et 4e de la Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes. Le natif de Cundinamarca devient la sixième recrue de l'équipe navarraise.

Vidéo - Iván Sosa avait terminé 4e de la Mercan'Tour Classic 2024

 

Iván Sosa : "Mon plus grand défi est de revenir à un très bon niveau"

Après six saisons passées dans le WorldTour au sein d'équipes comme INEOS Grenadiers ou encore Movistar Team, Iván Sosa espère briller en 2025 grâce à l'opportunité qui lui est offerte par l'équipe Kern Pharma : "Je suis très reconnaissant à l'équipe Kern Pharma pour cette opportunité. Je pense que mon plus grand défi est de revenir à un très bon niveau qui me permette de participer à des courses. Je sais qu'ensemble, en travaillant dur, nous pouvons atteindre cet objectif. Ces dernières années, j'ai beaucoup appris et j'ai aussi vécu de mauvais moments, comme tout athlète, mais j'ai encore beaucoup à offrir. De nos jours, le sport demande beaucoup de sacrifices, et le soutien supplémentaire que l'équipe vous apporte est apprécié. Même si les choses ne s'arrangent pas par la suite, avoir ce soutien est déjà une motivation et permet de se sentir plus accompagné, et là, je l'ai trouvé. J'ai hâte de travailler pour tirer le meilleur parti de cette opportunité et donner beaucoup de satisfaction à l'équipe," explique le solide grimpeur colombien.

Juan José Oroz : "Iván Sosa est un coureur dont nous attendons des victoires et des résultats."

"Iván Sosa est un coureur dont nous attendons des victoires et des résultats. Nous essaierons de lui proposer des objectifs qui représentent un défi dans le cadre d'un calendrier adapté à ses caractéristiques. Nous connaissons sa qualité sur des parcours spécifiques et nous nous y adapterons pour obtenir ses meilleures performances," explique le directeur général de Kern Pharma, Juan José Oroz, dans le communiqué officiel de l'équipe navarraise.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:50 E3 Saxo Classic Mathieu van der Poel… des records de watts sur l’E3 Saxo Classic 12:28 Tour du Pays basque Le "Kilomètre Red Bull" : une nouveauté pour l'édition 2026 12:06 Route Lotto-Intermarché sur le point de signer le vainqueur de l'E3 juniors 11:52 Route Pascal Ackermann : "Je veux toujours gagner mon étape sur le Tour..." 11:41 Media 9,99 euros et pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 11:30 Route Johan Le Bon... son coup de gueule après un accident au GP Gilbert-Bousquet 11:15 Gand-Wevelgem Ganna et Weslford leaders d'une équipe INEOS Grenadiers homogène 10:59 Semaine Coppi et Bartali Une voiture de Visma prise à partie par deux spectateurs 10:40 Tour de Thaïlande Alexander Salby domine encore la 6e étape, Vadim Pronskiy sacré 10:18 Tour de Catalogne Florian Lipowitz : "Je suis un peu désolé pour Remco Evenepoel" 09:57 Gand-Wevelgem Magnier, Stuyven et Rex porteront les ambitions de Soudal 09:42 Tour de Catalogne Valentin Paret-Peintre : "Je vais essayer de défendre ma place" 09:28 Gand-Wevelgem Parcours, favoris et startlist… la 88e édition d’In Flanders Fields 09:00 Gand-Wevelgem Wout van Aert accompagné par Laporte et Brennan sur Gand-Wevelgem 08:40 Roue Tourangelle La Roue Tourangelle 2026 ce dimanche... parcours et favoris 08:38 Tour de Catalogne La 7e étape... la dernière chance pour bouleverser le général ? 08:00 Route La Team Cofidis a annoncé deux prolongations dans ses équipes 07:58 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard : "Red Bull nous a mis la pression..." 07:43 Route Tom Boonen bientôt de retour chez la Soudal Quick-Step ? 07:03 Semaine Coppi et Bartali Axel Laurance : "Je n'ai plus qu'à me battre..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-