Transfert - Israel-Premier Tech étend le bail d'un coureur historique

Par Esteban DA COSTA le 22/10/2024 à 16:17. Mis à jour le 23/10/2024 à 07:53.
Transfert - Israel-Premier Tech étend le bail d'un coureur historique
Photo : Sirotti / @IsraelPremTech

Après l'arrivée de Pier-André Côté et la prolongation de contrat d'Hugo Houle, l'équipe Israel-Premier Tech prolonge un autre coureur canadien. En effet, le coureur historique de l'équipe israélienne, Guillaume Boivin, prolonge d'une année supplémentaire pour célébrer ses 10 ans avec l'équipe de Kjell Carlström. Le trois fois champion du Canada sur route (en 2009, 2015 et 2021) a commencé cette saison en participant à la victoire finale de Stephen Williams sur le Santos Tour Down Under et il a hâte de soutenir ses coéquipiers vers plus de succès sur la route l'année prochaine.

 

Guillaume Boivin : "Super content de rester avec l’équipe pour l’année prochaine"

Le vétéran canadien de 35 ans enchaîne une 13e saison chez les professionnels et presque une 9e saison avec Israel-Premier Tech : "Je suis super content de rester avec l’équipe pour l’année prochaine. Je suis ici depuis 2016, alors j’ai l’impression de rester à la maison pour une année de plus. L'équipe se renforce chaque année et c'est tellement amusant d'aller aux courses avec de grands objectifs. J'ai hâte d'aider nos dirigeants à remporter davantage de victoires pour Israel-Premier Tech en 2025 !"

Kjell Carlström : "Chaque équipe a besoin de coureurs comme Guillaume Boivin"

Le manager de l'équipe, le Finlandais Kjell Carlström, complimente Guillaume Boivin pour toutes ses années passées dans l'équipe Israel-Premier Tech : "Guillaume Boivin nous a rejoints lors de la deuxième année de l'équipe, alors que nous étions encore une équipe continentale. En tant qu'équipe, nous avons parcouru un long chemin depuis lors, tout comme Guillaume [Boivin], qui est devenu l'un des coureurs de soutien les plus précieux de l'équipe. Chaque équipe a besoin de coureurs comme Guillaume [Boivin], nous sommes donc heureux de le voir terminer une décennie avec nous l'année prochaine."

Sylvan Adams : "Ravi que Guillaume Boivin revienne pour une nouvelle saison en 2025"

Pour le propriétaire de l'équipe, Sylvan Adams, les dix ans de carrière de Guillaume Boivin chez Israel-Premier Tech témoignent de l'environnement et de l'esprit de famille au sein de l'équipe : "Je suis ravi que Guillaume [Boivin] revienne pour une nouvelle saison en 2025. Guillaume [Boivin] est actuellement le deuxième coureur le plus titré d'Israel-Premier Tech, après l'Israélien Guy Sagiv. Il fait vraiment partie de notre ADN," conclut-il dans le communiqué officiel de l'équipe.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Média L'abonnement pour un Cyclism'Actu sans pub sans pop up à 9,99€ pour 1 an 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-