Transfert - Eisel : «BORA sera liée à tous ceux qui boivent du Red Bull»

Par Titouan LABOURIE le 17/01/2024 à 18:00. Mis à jour le 18/01/2024 à 15:19.
Transfert - Eisel : «BORA sera liée à tous ceux qui boivent du Red Bull»
Transfert
Photo : @BELCyclingTeam / @BORAhansgrohe

On le sait maintenant depuis plusieurs semaines, Red Bull va devenir actionnaire majoritaire d'une WorldTeam ! La célèbre marque de boissons énergisantes a en effet acquis 51% des parts de l'équipe BORA-hansgrohe, parts qui appartenaient jusqu'ici au manager général Ralph Denk. Avec l'arrivée de ce mastodonte dans le monde du cyclisme, des rumeurs ont immédiatement fait leur apparition. Les arrivées des superstars Wout Van Aert (Team Visma | Lease a Bike) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) ont même été évoqués. Mais la direction sportive de la formation allemande a calmé tout le monde, en annonçant qu'aucun contact n'avait été pris avec ces coureurs.

Vidéo - Wout van Aert avec Red Bull chez BORA-hansgrohe ?

 

"Vu de l’extérieur, tout le monde sera dans notre ligne de mire"

"Bien sûr, c'est un grand pas en avant pour l'ensemble de la communauté cycliste de voir l'une des plus grandes marques arriver. Je n'ai rien contre les sponsors que nous avons actuellement, mais là c’est comme Coca-Cola, c’est Red Bull. Avoir des sponsors de ce niveau, c'est énorme pour le cyclisme", déclare Bernard Eisel, directeur sportif de la BORA-hansgrohe, au micro de Velo. "Peut-être que cela ouvrira la voie, pour que d'autres grandes marques se penchent sur le cyclisme."

En ce qu'il concerne les transferts, Eisel reste sur la réserve. "Nous attendons. Je n'ai encore parlé à aucun coureur. Nous ne savons pas encore vraiment ce qui va se passer. Nous attendons que l'accord soit signé par les autorités autrichiennes", explique-t-il. "Vu de l’extérieur, tout le monde sera dans notre ligne de mire. Nous serons liés dans les prochains mois à presque tous ceux qui boivent du Red Bull."

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Mercato et Transfert 2024-2025... récap' de toutes les rumeurs

TRANSFERT

Stéphane Heulot : "Nous ne nous faisons pas dépouiller..."

TRANSFERT

Les frères Van Dijke vont quitter la Visma pour BORA-hansgrohe

L'info en continu

17/06 Route Le point Challenge Raymond Poulidor... avant les France chez Mangeas 17/06 Tour de Suisse Pidcock: "Je ne veux pas être celui qui fait toujours top 10" 17/06 Cyclo Plus de 13 000 cyclos, Grandfondo UEC... L'Ardéchoise et sa 31e 17/06 Transfert Mercato et Transfert 2024-2025... récap' de toutes les rumeurs 17/06 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 17/06 Critérium La 19e édition du Critérium de Bonchamp, c'est le 28 juin 17/06 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France ? Excitant, mais angoissant" 17/06 Tour de France Uno-X Mobility, première équipe à dévoiler sa sélection 17/06 Cyclism'Actu Vos pronostics avec Cyclism'Actu pour les courses WorldTour 17/06 Transfert Stéphane Heulot : "Nous ne nous faisons pas dépouiller..." 17/06 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 17/06 Tour de France Zeeman : "Vingegaard sur le Tour ? On va faire le point..." 17/06 Tour Féminin des Pyrénées Élisabeth Chevanne : "Beaucoup de soulagement" 17/06 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial cyclisme pour la saison 2024 17/06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering : "Il y avait un peu de panique..." 17/06 Tour de Suisse Katarzyna Niewiadoma : "Donner la victoire c'est dire merci" 17/06 Tour de Suisse Femmes Neve Bradbury : "Le plan était de me laisser gagner"" 17/06 Route Toms Skujins et Lidl-Trek continuent l'aventure deux ans de plus 17/06 Tour de Suisse Femmes Doublé Canyon/SRAM sur la 3e étape, 1ère pour Bradbury 17/06 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée du cerveau
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-