Transfert - Eisel : «BORA sera liée à tous ceux qui boivent du Red Bull»

Par Titouan LABOURIE le 17/01/2024 à 18:00. Mis à jour le 18/01/2024 à 15:19.
Transfert - Eisel : «BORA sera liée à tous ceux qui boivent du Red Bull»
Photo : @BELCyclingTeam / @BORAhansgrohe

On le sait maintenant depuis plusieurs semaines, Red Bull va devenir actionnaire majoritaire d'une WorldTeam ! La célèbre marque de boissons énergisantes a en effet acquis 51% des parts de l'équipe BORA-hansgrohe, parts qui appartenaient jusqu'ici au manager général Ralph Denk. Avec l'arrivée de ce mastodonte dans le monde du cyclisme, des rumeurs ont immédiatement fait leur apparition. Les arrivées des superstars Wout Van Aert (Team Visma | Lease a Bike) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) ont même été évoqués. Mais la direction sportive de la formation allemande a calmé tout le monde, en annonçant qu'aucun contact n'avait été pris avec ces coureurs.

 

"Vu de l’extérieur, tout le monde sera dans notre ligne de mire"

"Bien sûr, c'est un grand pas en avant pour l'ensemble de la communauté cycliste de voir l'une des plus grandes marques arriver. Je n'ai rien contre les sponsors que nous avons actuellement, mais là c’est comme Coca-Cola, c’est Red Bull. Avoir des sponsors de ce niveau, c'est énorme pour le cyclisme", déclare Bernard Eisel, directeur sportif de la BORA-hansgrohe, au micro de Velo. "Peut-être que cela ouvrira la voie, pour que d'autres grandes marques se penchent sur le cyclisme."

En ce qu'il concerne les transferts, Eisel reste sur la réserve. "Nous attendons. Je n'ai encore parlé à aucun coureur. Nous ne savons pas encore vraiment ce qui va se passer. Nous attendons que l'accord soit signé par les autorités autrichiennes", explique-t-il. "Vu de l’extérieur, tout le monde sera dans notre ligne de mire. Nous serons liés dans les prochains mois à presque tous ceux qui boivent du Red Bull."

A lire aussi...

L'info en LIVE

15/08 Média Toutes vos vidéos cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 15/08 ADAC Cyclassics La Soudal Quick-Step autour de Paul Magnier ! 15/08 Transfert Le Mercato Vélo est en cours... toutes les infos à jour 15/08 ADAC Cyclassics Isaac Del Toro... de retour sur la Classique d'Hambourg 15/08 ADAC Cyclassics Parcours, startlist, favoris… la Classique d'Hambourg 2026 ! 15/08 Média Cyclism’Actu recherche des rédacteurs… toutes les informations, c'est ici ! 15/08 Média Votre abonnement à Cyclism'Actu... sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 15/08 Route Jonas Vingegaard va déjà mettre un terme à sa saison 2026 ? 15/08 ADAC Cyclassics Olav Kooij en leader de la formation Decathlon CMA CGM 15/08 Tour du Portugal Jérôme Pineau critique l'organisation : "C'est catastrophique…" 15/08 Tour d'Espagne Monaco... premier site à lancer les trois Grands Tours 15/08 Tour du Portugal Alexis Guérin s'offre la 9e étape et conforte son avance 15/08 Transfert Une jeune française en passe de signer chez Fenix-Premier Tech ? 15/08 Arctic Race of Norway Guillermo Thomas Silva bat Van Eetvelt sur la 3e étape 15/08 Championnats du Monde Michael Woods sort de sa retraite... la sélection du Canada 15/08 La Polynormande La 11e manche des FDJ United Series... c'est ce dimanche 15/08 Transfert Georg Steinheuser rejoindra la Red Bull-BORA-hansgrohe en 2027 15/08 Czech Tour Bis-repetita pour Andrew August, vainqueur de la 3e étape 15/08 Gravel Wout van Aert va peaufiner sa préparation pour La Vuelta… en gravel 15/08 Tour d'Espagne Juan Ayuso fait l'impasse sur La Vuelta... objectif Mondiaux
fleche bas fleche haut

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







-
-
-