Transfert - David de la Cruz chez Q36.5 : «Une décision venue du coeur»

Par Nicolas GAUTHIER le 05/12/2023 à 09:51. Mis à jour le 07/12/2023 à 20:29.
Transfert - David de la Cruz chez Q36.5 : «Une décision venue du coeur»
Photo : Sirotti

L'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour David de la Cruz ! Non conservé par Astana Qazaqstan Team, le grimpeur espagnol peut être retiré de la liste des coureurs sans contrat pour la saison prochaine puisqu'il s'est engagé pour une année avec la Q36.5 Pro Cycling Team. Son arrivée a été officiellement annoncée ce mardi matin par la ProTeam suisse dirigée par Douglas Ryder. "C'est un coureur que nous suivons depuis son premier contrat professionnel, donc avoir l'opportunité de l'intégrer au sein de Q36.5 Pro Cycling Team la saison prochaine est une véritable victoire. Ses prouesses dans la montagne et sa régularité dans les courses par étapes en font un renfort de poids", déclare le Sud-Africain dans un communiqué de presse.

Vidéo - David de la Cruz sera toujours dans le peloton pro en 2024

Lire la suite de l'article

 

"J'ai senti que c'était le bon projet et la bonne décision à prendre pour cette prochaine phase de ma carrière"

À 34 ans et après avoir passé dix saisons consécutives en WorldTour, le Catalan va ainsi retrouver une équipe de deuxième division en 2024, ce qui n'est vraiment pas pour lui déplaire. "Pour être honnête, la décision de signer pour Q36.5 Pro Cycling Team est venue du cœur. C’était l’option qui me semblait la bonne et qui m’a procuré le plus grand sentiment d’excitation. La perspective d’avoir l’opportunité de me battre à nouveau pour la victoire dans de grandes courses et d’obtenir de bons résultats m’a donné des papillons. Après mes entretiens avec Douglas Ryder et Alex Sans Vega (le directeur de la performance, ndlr), j'ai senti que c'était le bon projet et la bonne décision à prendre pour cette prochaine phase de ma carrière. Je suis vraiment content de ma décision et je sais que c'est le bon environnement pour que je puisse mieux performer que lors des deux dernières saisons", conclut le triple septième du Tour d'Espagne (2016, 2020 et 2021).

L'info en continu

07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-