Transfert - Benoît Cosnefroy coéquipier de Tadej Pogacar en 2026 ?

Par Titouan LABOURIE le 20/10/2025 à 10:57. Mis à jour le 22/10/2025 à 16:00.
Transfert - Benoît Cosnefroy coéquipier de Tadej Pogacar en 2026 ?
Photo : Sirotti

D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Benoît Cosnefroy serait en passe de rejoindre la formation UAE Team Emirates XRG ! Un transfert inattendu pour le puncheur français, libre depuis la fin de son contrat avec Decathlon AG2R La Mondiale. Un temps annoncé chez INEOS Grenadiers, puis chez Picnic PostNL, il pourrait donc avoir trouvé son équipe pour 2026. La formation émiratie, qui a écrasé la saison 2025 tant au classement UCI qu’au nombre de victoires, pourrait lui offrir un nouveau point de chute après plusieurs semaines d’incertitude quant à son avenir.

Vidéo - La dernière victoire de COsnefroy, sur le GP du Morbihan

Lire la suite de l'article

 

Une année 2025 à oublier et un nouveau rôle ?

Dans un effectif regorgeant de talents et menée par le meilleur coureur du monde Tadej Pogacar, Cosnefroy pourrait endosser un rôle de super équipier, mais aussi profiter du collectif XXL de l'équipe émiratie pour engranger les victoires sur des épreuves de second plan.

Une place moins centrale que par le passé, mais qui correspondrait à la dynamique actuelle de sa carrière, marquée par une année 2025 très difficile. Avec seulement douze jours de course et aucune compétition depuis son abandon sur la première étape du Tour de Suisse en juin, malgré une victoire au Grand Prix du Morbihan le 10 mai, le Français de 30 ans a vécu une saison loin de ses plus hauts standards.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-