Tour de Vénétie - Isaac Del Toro s'impose encore... doublé UAE avec Pavel Sivakov !

Par Arthur DE SMEDT le 15/10/2025 à 16:47

Tour de Vénétie - Isaac Del Toro s'impose encore... doublé UAE avec Pavel Sivakov !
Photo : @TeamEmiratesUAE

Si la principale course de cette fin de saison, le Tour de Lombardie, s'est disputée samedi dernier, la campagne de Classiques Italiennes n'est elle pas totalement terminée, avec le Tour de Vénétie ce mercredi 15 octobre. Au menu, un parcours vallonné de 161.2 km entre Vicence et Vérone, et cinq tours d'un circuit final comprenant la seule difficulté du jour : la montée de Torricelle (environ 3 km à un peu plus de 5%). UAE Team Emirates-XRG a sans surprise imprimé un tempo élevé à chaque passage avant l'explication finale lors de l'ultime ascension. On a alors assisté à un scénario vu et revu sur les routes italiennes ces dernières semaines : après un gros travail de Pavel Sivakov, Isaac Del Toro s'est dressé sur les pédales à 11 bornes de l'arrivée et a écoeuré la concurrence, Romain Grégoire (Groupama-FDJ) s'avouant rapidement battu après avoir tenté de suivre, en vain. Franchissant le sommet avec plus de 20" d'avance, le jeune Mexicain a ensuite déroulé jusqu'à la ligne, où il a levé les bras pour la 16e fois de la saison, offrant à son équipe une 95e victoire en 2025.

Vidéo - Isaac Del Toro et UAE continuent leur razzia en Italie

Lire la suite de l'article

 

Uno-X marque de gros points UCI face à Cofidis... 

Derrière le prodige mexicain, qui poursuit sa razzia italienne avec une 7e classique transalpine à son actif depuis début septembre, un petit peloton d'une vingtaine d'unité s'est regroupé dans la descente avant de se jouer la 2e place. Mais le sprint a finalement été anticipé dans le dernier kilomètre par... Pavel Sivakov, décidément en grande forme ce mercredi et qui est venu offrir un doublé à la formation émiratie, qui ne laisse encore une fois que des miettes autres autres équipes. 

Jonas Abrahamsen est venu régler le reste des poursuivants juste derrière le Français pour monter sur le podium et offrir de précieux points UCI à Uno-X Mobility dans la course au maintien. Une bonne opération tandis que dans le même temps, Benjamin Thomas doit se contenter de la 6e place poiur la Cofidis, juste devant un Romain Grégoire qui s'est brûlé les ailes à vouloir suivre "Torito".

Tour de Venetie - Classement général

1MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG3h24'29"
2FRAPavel SIVAKOVUAE Team Emirates XRG+ 22"
3NORJonas ABRAHAMSENUno-X Mobilitym.t.
4URUEric Antonio FAGUNDEZBurgos Burpellet BHm.t.
5ITASimone VELASCOXDS Astana Teamm.t.
6FRABenjamin THOMASCofidism.t.
7FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ Unitedm.t.
8NORJohannes KULSETUno-X Mobilitym.t.
9ITAFilippo ZANATeam Jayco AlUlam.t.
10ITADavide DE PRETTOTeam Jayco AlUlam.t

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:59 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 08:43 Strade Bianche Tibor Del Grosso : "Cette course n'est pas un objectif pour moi" 08:27 Route Michael Matthews forfait pour Paris-Nice après une chute à l'entrainement 07:56 Paris-Nice Kévin Vauquelin : "Un top 5, ça serait une belle façon de m'affirmer" 07:33 Tirreno-Adriatico Le parcours de Tirreno-Adriatico 2026... ça commence lundi 07:10 Tour de l'Avenir Femmes L'édition 2026 annulée… et Réservée aux juniors en 2027 ? 06/03 Média Toutes vos vidéos... sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 06/03 Route Vos pronostics pour les courses WorldTour en 2026, c'est sur Cyclism'Actu 06/03 Strade Bianche Soudal Quick-Step et sa composition... un duo Zana-Garofoli 06/03 Paris-Nice Malade, Emilien Jeannière est forfait pour Paris-Nice 06/03 Route Après sa blessure, Davide Formolo bientôt de retour ? 06/03 Strade Bianche Ben Healy : "Il faudra essayer de suivre Tadej Pogacar..." 06/03 Route Dylan Groenewegen : "Pour l'instant, on met l'accent sur le Giro" 06/03 Abonnement 9,99 € et pendant 1 an, pour ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 06/03 Strade Bianche Parcours, favoris, startlist... Les Strade Bianche, ce samedi 06/03 Paris-Nice Joao Almeida forfait pour Paris-Nice, McNulty en leader d'UAE 06/03 Paris-Nice Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 06/03 Paris-Nice Parcours, favoris, startlist... la Course au Soleil commence dimanche 06/03 Tour de France Le Jura... passage devenu incontournable du Tour de France 06/03 Piste Mathilde Gros est sélectionnée pour le circuit de keirin au Japon
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









Publicité SW3
-
-
-