Transfert
Photo: @INEOSGrenadiers

Transfert - Carapaz file chez EF Education-EasyPost : «Gagner le Tour»

Publié le par Anthony POCHOLLE

Quelques heures avant le départ du 77e Tour d'Espagne qui se déroulera du 19 août au 11 septembre, EF Education-EasyPost a fait une annonce importante dans le marché des transferts. En effet, la formation américaine, qui prendra part à cette Vuelta, vient d'enrôler le champion olympique en titre Richard Carapaz (INEOS Grenadiers). Le coureur équatorien, qui apparaît comme un des favoris de l'épreuve espagnole, est une grosse prise pour l'équipe WorldTour.

Vidéo - Richard Carapaz affiche ses ambitions sur La Vuelta

 

Ancien vainqueur du Giro et champion olympique à Pékin

Car le coureur équatorien d'INEOS Grenadiers est loin d'être un inconnu. À 29 ans, le petit grimpeur, qui est sans doute le meilleur coureur que son pays n'ait jamais produit, a un palmarès qui a de quoi en faire rougir plus d'un. Vainqueur du Tour d'Italie en 2019, qu'il avait fini 4e en 2018 et qu'il a failli remporter de nouveau cette année (dépossédé du maillot rose lors de l'avant dernière étape par Jai Hindley), Carapaz a surtout gagné l'épreuve en ligne des Jeux de Tokyo l'année dernière à la surprise générale. Coureur complet et très en vue depuis ses débuts professionnels en 2017 chez Movistar, l'Equatorien est un coureur de Grand Tour comme en attestent ses résultats non seulement sur les routes italiennes, mais également sur le Tour (3e en 2021) ainsi que sur La Vuelta (2e en 2020).

 

Richard Carapaz : "Je cherchais une équipe avec les mêmes objectifs que moi"

"C'est une équipe avec beaucoup d'ambitions et avec plusieurs objectifs, argue l'Équatorien. Je suis une pièce qui peut s'incorporer très bien à l'équipe. Je suis motivé et je cherchais une équipe avec les mêmes objectifs que moi. Je suis concentré et je veux essayer de gagner le Tour de France et je pense que c'est quelque chose que nous pouvons réussir ensemble. L'équipe veut atteindre ses objectifs, elle veut gagner un grand tour tout comme moi. [...] Je suis motivé à l'idée de rejoindre cette équipe pour accomplir ce rêve et l'équipe a confiance en moi donc on va faire tout ce qu'on peut pour atteindre nos objectifs ensemble."

Le futur leader de l'équipe américaine pourra compter sur un effectif bien doté en grimpeurs comme son compatriote Jonathan Caicedo, les Colombiens Rigoberto Uran et Esteban Chaves"Carapaz a toujours été un de mes coureurs préférés et pas seulement parce qu'il gagne, explique Jonathan Vaughters. Il gagne avec intelligence, timing, agressivité. Il a gagné le Giro parce qu'il était malin et a attaqué exactement au bon moment. [...]  On a besoin d'un leader qui peut gagner des courses en étant rusé tactiquement et pas seulement en étant puissant."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Anna Kiesenhofer signe chez Israël Premier Tech Roland

TRANSFERT

Quintana: "Je veux inscrire plus de titres dans mon histoire"

TRANSFERT

Jérémy Lecroq va évoluer chez Philippe Wagner Cycling en 2023

Publicité

L'info en continu

17:12 Tour de Valence Velasco la 3e étape, Jungels 2e, Ciccone reste leader 17:07 Média Cyclism'Actu sans PUB... c'est seulement 9,99 euros pour un an 17:02 Étoile de Bessèges Encore Arnaud De Lie sur la 3e étape, Ferron 2e 16:55 Route Sebastian Unzué : "Un désordre complet ce calendrier féminin !" 16:50 ITW/Le Mag Clara Copponi : "Ça va être intense gérer piste et route" 16:45 Média Pour rejoindre la team de Cyclism'Actu dès ce mois de février 16:35 Route John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir d'ici 2024" 16:21 ITW/Le Mag Eugénie Duval, la doyenne : "On en rêvait et c'est réel..." 16:16 Tour de Valence Femmes La formation Movistar avec Lippert et Mackaij 16:00 Cyclo-cross - Mondiaux Mathieu van der Poel : "Si je ne gagne pas..." 15:48 Route Un Challenge Raymond Poulidor hommes et femmes en 2023 15:40 Saudi Tour Simone Consonni : "Heureux de montrer que je peux gagner" 15:23 Route Ethan Hayter s'est fracturé une clavicule sur la Cadel Evans Race 15:06 Étoile de Bessèges Turgis, Ferron... le point médical de TotalEnergies 14:58 Étoile de Bessèges LIVE VIDÉO, la 3e étape sur La Chaîne L'Équipe 14:50 JO - Paris 2024 Le test event VTT disputé les 23 et 24 septembre 14:39 Saudi Tour Simone Consonni la 5e et la der, Ruben Guerreiro le général 14:30 Milan-San Remo Le départ de Milan-San Remo déplacé à Abbiategrasso ? 14:16 Cyclo-cross - Mondiaux Le relais mixte pour les Pays-Bas, la France 4e 13:56 Agenda Bessèges, Valence, Mondiaux... l'agenda de cette fin de semaine
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-