Tour d'Espagne - Richard Carapaz : «Oui, j'ai la mentalité pour gagner !»

Par Arthur De SMEDT le 18/08/2022 à 21:11

Tour d'Espagne - Richard Carapaz : «Oui, j'ai la mentalité pour gagner !»
Photo : @INEOSGrenadiers

C'est un Richard Carapaz ambitieux qui s'est exprimé ce mercredi lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-course. A désormais quelques heures du départ de la 77e édition de La Vuelta depuis Utrecht, le coureur équatorien s'est montré confiant et impatient de débuter ce troisième Grand Tour de la saison. Après avoir perdu la bataille pour le maillot rose contre Jai Hindley (BORA-hangsrohe) en mai, le 2e du Tour d'Espagne 2020 est rentré dans son pays natal pour s'entraîner, avant de reprendre début août sur le Tour de Pologne pour peaufiner sa forme. Leader d'une équipe INEOS Grenadiers impressionnante sur la papier, Richard Carapaz sera à coup sûr l'un des principaux acteurs de ces trois prochaines semaines ibériques.

Vidéo - Carapaz s'attend à une nouvelle grande bataille avec Roglic

Lire la suite de l'article

 

Quel est votre favori pour la 77e édition de La Vuelta ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"On a une équipe assez jeune. C'est motivant"

"Nous sommes très motivés à l'idée de commencer cette nouvelle Vuelta, c'est toujours motivant d'être ici. C'est une course qui m'a toujours bien réussi, j'y ai déjà fait un podium et j'en garde toujours de très bons souvenirs. Je suis resté en Équateur longtemps après le Giro, j'y ai fait une très bonne préparation, que j'ai conclu en courant le Tour de Pologne. Cette année nous venons avec beaucoup d'ambitions, en espérant toujours faire de notre mieux et que tout se passe de la meilleure façon. Je pense que nous avons une très bonne opportunité de remporter ce Tour d'Espagne. J'ai la mentalité pour gagner".

"On a une équipe assez jeune. C'est motivant car les jeunes ont toujours envie de se montrer, de faire les choses bien. Je pense que c'est une bonne opportunité pour moi, de pouvoir bien diriger l'équipe, j'ai confiance pour bien faire les choses. Nous sommes tous des professionnels et nous savons ce que nous sommes venus faire ici. Le parcours est exigeant avec beaucoup de montées. La Sierra Nevada est l'une des plus compliquées, mais je la connais bien", a conclu Richard Carapaz, qui a également confié qu'il donnerait plus d'informations sur sa situation et sur son avenir dans les prochains jours.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

19:49 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 19:29 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 19:20 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 18:48 Étoile de Bessèges Tom Crabbe : "Je me sentais super fort... c'est fou !" 18:25 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay: "C’est pour ça que je suis venu dans cette équipe" 18:12 Exact Cross Niels Vandeputte s'impose à Maldegem devant Joran Wyseure 18:10 Politique Pierre Latour se lance en politique à Romans pour les municipales 17:57 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et abandonné sur la 1ère étape 17:30 Route Dylan Teuns est revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 17:10 Boucles Drôme-Ardèche Parcours, Starlist, TV... les Boucles Drôme-Ardèche 2026 16:59 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay la 1ère étape... après un 1 an de disette 16:24 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 16:06 Étoile de Bessèges logo vidéoTom Crabbe surprend tout le monde sur la 1ère étape à Bessèges 15:35 Route Tim Merlier toujours blessé, manquera les premières classiques 15:16 VTT La Française Loana Lecomte a révélé avoir connu un burn-out 14:50 Faits Divers Andrea Piccolo arrêté en Italie avec des faux billets 14:40 Exact Cross Marie Schreiber s’impose à Maldegem… Amandine Fouquenet 3e 14:23 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de la saison 2026 14:01 Route logo vidéoLes équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 13:42 Tour de France Tom Pidcock revient sur Tour : "Une opportunité exceptionnelle"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-