Tour d'Espagne - Richard Carapaz : «Oui, j'ai la mentalité pour gagner !»

Par Arthur De SMEDT le 18/08/2022 à 21:11

Tour d'Espagne - Richard Carapaz : «Oui, j'ai la mentalité pour gagner !»
Photo : @INEOSGrenadiers

C'est un Richard Carapaz ambitieux qui s'est exprimé ce mercredi lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-course. A désormais quelques heures du départ de la 77e édition de La Vuelta depuis Utrecht, le coureur équatorien s'est montré confiant et impatient de débuter ce troisième Grand Tour de la saison. Après avoir perdu la bataille pour le maillot rose contre Jai Hindley (BORA-hangsrohe) en mai, le 2e du Tour d'Espagne 2020 est rentré dans son pays natal pour s'entraîner, avant de reprendre début août sur le Tour de Pologne pour peaufiner sa forme. Leader d'une équipe INEOS Grenadiers impressionnante sur la papier, Richard Carapaz sera à coup sûr l'un des principaux acteurs de ces trois prochaines semaines ibériques.

Vidéo - Carapaz s'attend à une nouvelle grande bataille avec Roglic

 

Quel est votre favori pour la 77e édition de La Vuelta ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"On a une équipe assez jeune. C'est motivant"

"Nous sommes très motivés à l'idée de commencer cette nouvelle Vuelta, c'est toujours motivant d'être ici. C'est une course qui m'a toujours bien réussi, j'y ai déjà fait un podium et j'en garde toujours de très bons souvenirs. Je suis resté en Équateur longtemps après le Giro, j'y ai fait une très bonne préparation, que j'ai conclu en courant le Tour de Pologne. Cette année nous venons avec beaucoup d'ambitions, en espérant toujours faire de notre mieux et que tout se passe de la meilleure façon. Je pense que nous avons une très bonne opportunité de remporter ce Tour d'Espagne. J'ai la mentalité pour gagner".

"On a une équipe assez jeune. C'est motivant car les jeunes ont toujours envie de se montrer, de faire les choses bien. Je pense que c'est une bonne opportunité pour moi, de pouvoir bien diriger l'équipe, j'ai confiance pour bien faire les choses. Nous sommes tous des professionnels et nous savons ce que nous sommes venus faire ici. Le parcours est exigeant avec beaucoup de montées. La Sierra Nevada est l'une des plus compliquées, mais je la connais bien", a conclu Richard Carapaz, qui a également confié qu'il donnerait plus d'informations sur sa situation et sur son avenir dans les prochains jours.

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Wout Van Aert et Sepp Kuss sur La Vuelta... pas Vingegaard ?

TOUR D'ESPAGNE

Monaco va accueillir le Grand Départ de La Vuelta en 2026

TOUR D'ESPAGNE

Les quatre ProTeams complétant le plateau sont connues

L'info en continu

01:08 Tour de France Pour un an, 9,99 euros, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 00:51 Tour de France Adrie van der Poel : "Mathieu à Paris 2024, je suis confiant" 00:49 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir sur le Tour sans fracture" 00:38 Tour de France Patrick McQuaid : "Le vélo, l'un des sports les plus propres" 00:20 Tour de France La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme, c'est ici 00:03 Tour de France Philippe Gilbert : "ASO s'il vous plait... pour Evenepoel !" 21/07 Tour de France Les vidéos du Tour à voir et revoir via Youtube Cyclism'Actu 21/07 Tour de France Julien Jurdie : "Des doutes ? Je fais confiance à Pogacar" 21/07 Tour de France Tom Steels : "Evenepoel est fait pour le Tour, il l'a montré" 21/07 Tour de France Gianetti : "Le doublé Giro-Tour... Pogacar est un phénomène" 21/07 Tour de France Tadej Pogacar : "La plus belle époque de l'histoire du vélo" 21/07 Tour de France Biniam Girmay : "L'impression de planer, c'est merveilleux" 21/07 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de pouvoir ramener ce maillot" 21/07 Tour de France Matxin Fernandez : "Tadej Pogacar, il bat tous les records" 21/07 Tour de France Emmanuel Hubert : "Gagner sur le Tour, ça classe une équipe" 21/07 Tour de France Jonas Vingegaard : "Tadej Pogacar était toujours meilleur..." 21/07 Tour de France Tiesj Benoot : "C'est incroyable ce qu'a fait Vingegaard" 21/07 Tour du Val d'Aoste Pablo Torres la 5e étape, Jarno Widar fait le doublé 21/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Il y a un gros écart avec Pogacar mais..." 21/07 Tour de France Vincent Lavenu : "Les objectifs n'ont pas été atteints"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-