Transfert - Patrick Lefevere : «Remco Evenepoel ? Ne m'appelez pas s'il vous plait»
Des rumeurs l'annonçaient déjà depuis quelques semaines et c'est désormais officiel... Remco Evenepoel courra chez Red Bull-BORA-hansgrohe dès la saison 2026 ! Après 7 années au sein du Wolfpack, le Belge va donc se tourner vers un nouveau défi. Désormais "simple conseiller", Patrick Lefevere est celui qui dirigeait l'équipe au moment de la venue d'Evenepoel. Grande gueule et sans filtre, il n'a cette fois-ci pas souhaité s'exprimer sur le départ de son poulain.
Vidéo - Patrick Lefevere a quitté la Soudal Quick-Step, donc...
Lire la suite de l'article
"Je ne suis plus impliqué dans les transferts"
Face à la pression médiatique, Patrick Lefevere a pris la parole sur X (anciennement Twitter), dans un message laconique. "Depuis que j’ai quitté mon poste de CEO de Soudal Quick-Step, je ne suis plus impliqué dans les transferts ni dans les affaires de l’équipe. Contractuellement, je ne suis pas autorisé à m’exprimer sur les transferts – même pas sur celui de Remco. Merci de ne pas m’appeler. Ceci est ma seule communication à ce sujet."
Since I stepped down as CEO of Soudal Quick-Step, I’m no longer involved in transfers or any team matters. Agreement-wise, I’m also not allowed to communicate about transfers — not even about Remco.
— Patrick Lefevere (@PatLefevere) August 5, 2025
Please don’t call me. This is the only communication I will make.
Alors qu'un contrat liait Evenepoel à la Soudal Quick-Step jusqu'à la fin de la saison prochaine, les trois parties ont trouvé un accord, permettant au double champion olympique de rejoindre l'équipe allemande durant cette inter-saison ! Ce qui permet à la Red Bull-BORA-hansgrohe de s'assurer les services d'Evenepoel un an plus tôt, mais aussi à la Soudal Quick-Step d'empocher un petit pactole.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix