Tour de France - Ralph Denk :«Il sera terriblement difficile de battre Pogacar»

Par Titouan LABOURIE le 23/06/2026 à 20:28. Mis à jour le 24/06/2026 à 16:45.
Tour de France - Ralph Denk :«Il sera terriblement difficile de battre Pogacar»
TDF
Photo : Sirotti / Red Bull-BORA-hansgrohe

La Red Bull-BORA-hansgrohe a déjà fixé sa hiérarchie en vue du Tour de France. Si l'équipe allemande n'a pas encore officialisé sa sélection pour la "Grande Boucle", qui se déroulera du 4 au 26 juillet, les rôles semblent déjà clairement définis. La principale attraction sera évidemment Remco Evenepoel, recrue phare de l'intersaison. Le champion olympique ambitionne de retrouver le podium du Tour, qu'il n'a connu qu'une seule fois jusqu'à présent, en 2024. À ses côtés, Florian Lipowitz, troisième de l'édition 2025, espère confirmer son statut, voire franchir un nouveau cap. L'Allemand aborde d'ailleurs le rendez-vous français en pleine confiance après sa victoire sur le Tour de Slovénie.

 

"Remco reste le leader de l'équipe pour le Tour de France"

Alors que certains imaginaient un partage du leadership, voire une cohabitation entre deux leaders au sein de la Red Bull-BORA-hansgrohe, le manager général Ralph Denk a tenu à clarifier la situation. Dans des propos relayés par HLN, l'Allemand a expliqué : "Jusqu'à présent, la saison de Lipowitz et celle de toute l'équipe sont fantastiques. Remco reste le leader de l'équipe pour le Tour de France, tandis que Florian Lipowitz est un peu le numéro deux. Je suis convaincu que cette stratégie peut fonctionner. Il se peut qu'à un moment donné l'un ou l'autre se sente mieux. Dans ce cas, ils devront régler cela sur la route."

La formation allemande est toutefois pleinement consciente du défi qui l'attend face à un Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) au sommet de son art. Ralph Denk ne s'en cache pas : "Si tout se déroule normalement de son côté, il sera terriblement difficile de le battre."

A lire aussi...

L'info en LIVE

23:00 Tour de France On connaît la composition de Visma autour de Vingegaard 22:40 Route Pierre Rolland : "Si tu n'as pas la bonne génétique..." 22:20 Championnats de France Vauquelin forfait pour les Championnats de France 22:00 Transfert Movistar s'intéresse à un grand espoir d'UAE Team Emirates-XRG 21:42 Tour de France La startlist du Tour de France s'affine... les infos 21:24 Championnats de France Le programme des championnats de France du 25 au 28 juin 21:05 Route Sylvain Moniquet prolonge de deux saisons avec la formation Cofidis 20:46 Carnet Noir Une vététiste de seulement 14 ans est décédée à l'entraînement 20:28 Sport Jérôme Pineau : "Rafael Nadal n'écoutait pas son corps..." 20:09 Tour de France Ivan Romeo contraint de déclarer forfait pour le Tour 19:57 Transfert Thaïs Poirier s'engage avec FDJ-SUEZ jusqu'en 2029 19:40 Tour de France Femmes Paula Blasi sera au départ du Tour de France Femmes 2026 19:35 Chronique Marc Fayet : "Saïd Haddou, il représente un de ces sans-grade anonyme" 19:21 Championnats de France Decathlon-CMA CGM alignera trois coureurs sur le chrono 19:14 Transfert La Groupama-FDJ United prolonge un grimpeur jusqu'en 2029 19:01 Média Abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, c'est 9,99€ pour 1 an 18:54 Route David Gaudu tancé par un équipier... la Groupama-FDJ n'en veut plus ? 18:43 Route Koen Bouwman : "Je suis un pro... mais comme un amateur face à Pogacar" 18:16 Route Les premiers champions nationaux sont déjà sacrés... Le récap 17:58 Tour de France Richard Carapaz : "J'aimerais me battre pour le général, mais…"
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationnaux ?







-
-
-