Transfert - Officiel... Remco Evenepoel rejoint la Red Bull-BORA-hansgrohe dès 2026
Des rumeurs l'annonçaient déjà depuis quelques semaines et c'est désormais officiel... Remco Evenepoel courra chez Red Bull-BORA-hansgrohe dès la saison 2026 ! Alors qu'un contrat le liait à la Soudal Quick-Step jusqu'à la fin de la saison prochaine, les trois parties ont trouvé un accord, permettant au double champion olympique de rejoindre l'équipe allemande durant cette inter-saison ! Ce qui permet à la Red Bull-BORA-hansgrohe de s'assurer les services d'Evenepoel un an plus tôt, mais aussi à la Soudal Quick-Step d'empocher un petit pactole.
Vidéo - Remco Evenepoel lors du dernier Tour de France 2025 !
Lire la suite de l'article
Red Bull-BORA-hansgrohe... la nouvelle super-team ?
L'équipe allemande se construit ainsi un effectif XXL, notamment pour les courses par étapes, avec Primoz Roglic, Florian Lipowitz, Aleksandr Vlasov, Giulio Pellizzari, Jai Hindley, Daniel Felipe Martinez... et donc Remco Evenepoel.
"Remco incarne l’ambition. Il ne veut pas simplement courir, il veut façonner le cyclisme", déclare Ralph Denk, directeur général de la Red Bull-BORA-hansgrohe. "Il apporte non seulement un talent athlétique exceptionnel, mais aussi un état d’esprit remarquable. Sa détermination, son professionnalisme et sa volonté inébranlable de réussir sont une véritable source d’inspiration."
"Les représentants de Remco..."
De son côté, la Soudal Quick-Step pourra se reconcentrer sur ce qui a fait son ADN depuis ses débuts, c'est à dire les sprints et les classiques, avec Tim Merlier et Paul Magnier, mais aussi avec les arrivées annoncées de Jasper Stuyven, Dylan van Baarle, Alberto Dainese...
Dans un communiqué, la formation belge a expliqué : "Les représentants de Remco ont informé la direction de l’équipe qu’il ne souhaitait pas entamer de discussions concernant une prolongation de son contrat actuel, qui expire à la fin de l’année 2026. Après avoir pris le temps de consulter nos sponsors et partenaires, la direction et les propriétaires de l’équipe ont décidé, dans l’intérêt de toutes les parties, de permettre à Remco de quitter l’équipe à la fin de la saison 2025. Depuis sa création en 2003, notre équipe a connu de nombreuses évolutions, tout en devenant l’une des formations les plus performantes de l’histoire du cyclisme professionnel, atteignant récemment le cap des 1000 victoires UCI. Bien que nous regrettions la décision de Remco de partir, nous conserverons les souvenirs construits ensemble et continuerons à viser de grands résultats pour le reste de la saison. Nous croyons fermement en l’esprit d’équipe qui nous a valu le surnom de Wolfpack, et nous continuerons à œuvrer pour rester un collectif plus fort que n’importe quel individu. Nous tenons à remercier sincèrement nos sponsors et partenaires pour leur soutien constant tout au long de ce processus, et pour celui qu’ils continueront à nous apporter à l’avenir."

Anthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça