Transfert - Noppe : «Cofidis me faisait rêver quand j'étais gamin»

Par Titouan LABOURIE le 07/11/2022 à 21:26

Transfert - Noppe : «Cofidis me faisait rêver quand j'étais gamin»
Photo : Sirotti

Christophe Noppe rejoint la formation Cofidis pour deux ans ! Alors qu'il évoluait chez Arkéa-Samsic depuis trois saisons, le Belge de 27 ans vient de s'engager dans la formation de Cédric Vasseur. Il mettra au service de son équipe son talent sur les classiques fladriennes, où la formation nordiste a du mal à briller. Il s'est exprimé sur le site de sa future équipe : "Je suis vraiment content de rejoindre Cofidis. C’est une formation qui me faisait rêver quand j’étais gamin, elle est incontournable depuis des années dans le peloton. J’ai hâte de commencer l’aventure et d’aider mes coéquipiers dans les classiques comme sur les courses à étapes. Les classiques, j’ai l’impression de les connaître par cœur, ce sont vraiment les courses que j’aime le plus. Vivement la nouvelle saison sous mes nouvelles couleurs !"

Vidéo - Cédric Vasseur, le Boss de Cofidis au micro de Cyclism'Actui

Lire la suite de l'article

 

Cédric Vasseur : "Il est aussi arrivé pour soutenir et mettre son expérience au service d’Axel Zingle"

Cédric Vasseur, manager général dans l'équipe s'est également exprimé à son sujet. "Nous sommes ravi d'accueillir Christophe au sein de l’équipe pour les deux prochaines saisons. Nous souhaitons nous inscrire dans la continuité avec des coureurs qui peuvent contribuer à ce que l’équipe franchisse un nouveau cap. Christophe représente cette progression dans le domaine des classiques grâce à sa connaissance du terrain, de la tactique et de la façon de les aborder. Il est aussi arrivé pour soutenir et mettre son expérience au service d’Axel Zingle qui a montré de vraies prédispositions dans ce type de classique. Nous sommes sûrs que Christophe s’intégrera rapidement dans le groupe et au fil d’un programme de course qui lui convient. Il pourra s’exprimer aussi à certaines occasions. Nous complétons avec lui notre effectif 2023. Et quand on voit la richesse des coureurs qui composent l’équipe, on se réjouit déjà de débuter la prochaine saison."

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-