Transfert - Noppe : «Cofidis me faisait rêver quand j'étais gamin»

Par Titouan LABOURIE le 07/11/2022 à 21:26

Transfert - Noppe : «Cofidis me faisait rêver quand j'étais gamin»
Photo : Sirotti

Christophe Noppe rejoint la formation Cofidis pour deux ans ! Alors qu'il évoluait chez Arkéa-Samsic depuis trois saisons, le Belge de 27 ans vient de s'engager dans la formation de Cédric Vasseur. Il mettra au service de son équipe son talent sur les classiques fladriennes, où la formation nordiste a du mal à briller. Il s'est exprimé sur le site de sa future équipe : "Je suis vraiment content de rejoindre Cofidis. C’est une formation qui me faisait rêver quand j’étais gamin, elle est incontournable depuis des années dans le peloton. J’ai hâte de commencer l’aventure et d’aider mes coéquipiers dans les classiques comme sur les courses à étapes. Les classiques, j’ai l’impression de les connaître par cœur, ce sont vraiment les courses que j’aime le plus. Vivement la nouvelle saison sous mes nouvelles couleurs !"

 

Cédric Vasseur : "Il est aussi arrivé pour soutenir et mettre son expérience au service d’Axel Zingle"

Cédric Vasseur, manager général dans l'équipe s'est également exprimé à son sujet. "Nous sommes ravi d'accueillir Christophe au sein de l’équipe pour les deux prochaines saisons. Nous souhaitons nous inscrire dans la continuité avec des coureurs qui peuvent contribuer à ce que l’équipe franchisse un nouveau cap. Christophe représente cette progression dans le domaine des classiques grâce à sa connaissance du terrain, de la tactique et de la façon de les aborder. Il est aussi arrivé pour soutenir et mettre son expérience au service d’Axel Zingle qui a montré de vraies prédispositions dans ce type de classique. Nous sommes sûrs que Christophe s’intégrera rapidement dans le groupe et au fil d’un programme de course qui lui convient. Il pourra s’exprimer aussi à certaines occasions. Nous complétons avec lui notre effectif 2023. Et quand on voit la richesse des coureurs qui composent l’équipe, on se réjouit déjà de débuter la prochaine saison."

A lire aussi...

L'info en LIVE

03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 03/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 03/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 03/11 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 03/11 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 03/11 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 03/11 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 03/11 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 03/11 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 03/11 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-