Transfert - Megan Armitage rejoindra EF Education-Cannondale en 2024

Par Thomas CADREN le 17/08/2023 à 15:21. Mis à jour le 21/08/2023 à 18:03.
Transfert - Megan Armitage rejoindra EF Education-Cannondale en 2024
Photo : @ArkeaSamasic

Megan Armitage ne fera pas de saison supplémentaire chez Arkéa Pro Cycling Team ! L'Irlandaise âgée de 27 ans prend la direction des Etats-Unis pour rejoindre en 2024 EF Education-Cannondale. En 2023, elle a remporté la Vuelta Extremadura Féminas, ainsi qu'une étape, a finit 4e du Grand Prix Féminin de Chambéry ou encore 3e du championnat d'Irlande sur route. La coureuse est amibitieuse et a l'envie de bien faire. "Je veux gagner. Je veux faire partie d'une équipe qui a la culture de la gagne. Et je veux juste m'amuser sur mon vélo, mais également continuer à progresser". Cette nouvelle recrue, la quatrième en vue de la prochaine saison aura certainement un rôle important à jouer dans l'équipe.

Vidéo - Megan Armitage va courir aux côtés d'Alison Jackson

Lire la suite de l'article

 

"Continuer à s'améliorer et gagner"

L'Irlandaise s'est montrée très heureuse de rejoindre l'équipe. "Je me souviens quand j'ai commencé à faire du vélo, j'adorais la tunique. Je pensais que c'était le meilleur maillot de tous les temps ! J'ai parlé avec Esra Tromp de l'équipe et du projet, j'ai adoré son idée que nous devrions mélanger la recherche de très bons résultats et nous amuser en même temps. Il est si facile de s'enliser dans les chiffres, les watts et les données et de perdre. Si vous n'êtes pas heureux sur le vélo, vous n'obtiendrez pas de résultats, et je veux le faire pendant des années et des années. Donc, avoir l'opportunité pour ces saisons à venir d'être dans une équipe où l'on regarde les deux côtés de l'équation est assez incroyable. J'ai de la chance. J'ai tellement à apprendre, étant venu au sport assez tard, donc avoir une équipe pour les prochaines années où je peux apprendre des autres coureuses, mais également de l'équipe masculine sera vraiment cool. Pour moi, il s'agit simplement de continuer à s'améliorer et à gagner".

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

07:10 Tour de Valence Diffusion TV... comment et où regarder la Volta Valenciana ? 03/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 03/02 Route Remco Evenepoel : "J’espère être devant Tadej Pogacar un jour" 03/02 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial" 03/02 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... profiter de chaque invitation" 03/02 Étoile de Bessèges Diffusion TV... Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges ? 03/02 Route Paul Magnier, légèrement malade... pas de Tour de Valence 03/02 Média 9,99€... l'abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 03/02 Route Bauke Mollema va tirer sa révérence à la fin de la saison 2026 03/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 03/02 Agenda Étoile de Bessèges, Tour d'Oman, Valence... Le programme de la semaine 03/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Paul Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 03/02 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France cette année 03/02 Route logo vidéoLes équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 03/02 Route Tim Merlier toujours blessé, pas de retour avant la mi-mars 03/02 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 03/02 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 03/02 VTT La vététiste Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 03/02 Étoile de Bessèges Parcours, profils, startlist... l'Étoile de Bessèges 2026 03/02 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... voici les équipes au départ
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-