Transfert - Le Team DSM promeut Oscar Onley, Lund Andresen et Milesi

Par Titouan LABOURIE le 07/12/2022 à 22:36

Transfert - Le Team DSM promeut Oscar Onley, Lund Andresen et Milesi
Photo : @TeamDSM

La formation DSM vient d'annoncer l'arrivée de trois coureurs au sein de son équipe pro. Il s'agit d'Oscar Onley, Lorenzo Milesi et Tobias Lund Andresen. Ces trois coureurs faisaient cette année partie du Development Team DSM et passeront donc un cap l'année prochaine en rejoignant les rangs professionnels dans cette même structure. Le Britannique Oscar Onley, 20 ans, est sûrement le plus connu des trois, il a réalisé une super fin de saison 2022, en allant notamment chercher une deuxième place sur le Tour de Croatie, juste derrière Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). Voici sa déclaration, recueillie sur le site de son équipe : "J'ai tellement appris sur et hors du vélo au cours des deux dernières années avec le programme de développement et j'ai hâte de m'appuyer sur cela dans les années à venir. Nous avons un plan clair pour l'avenir où nous continuerons à nous concentrer sur mon développement pour expérimenter et apprendre dans différentes situations. L'équipe a beaucoup de confiance en moi et je suis convaincu que nous pouvons tirer le meilleur parti de mes capacités dans cet environnement."

Vidéo - Ces trois coureurs rouleront avec Romain Bardet en 2023

 

Milesi et Andresen rejoingnent également les rangs pros

L'Italien Lorenzo Milesi, 20 ans et vainqueur d'étape sur le Tour de l'Avenir, est lui aussi ravi de rejoindre l'équipe professionnelle. "Ce fut une très belle première année avec l'équipe DSM et je suis super content de devenir pro avec eux en 2023. J'ai beaucoup appris cette saison et parfois ça a été difficile avec la maladie et les blessures, mais j'ai eu un bon soutien de l'équipe et je leur en suis reconnaissant. Sur le vélo, je pense que j'ai beaucoup progressé et obtenu de très bons résultats dont je peux être fier. Je suis déjà excité pour la saison prochaine et je veux me montrer du mieux que je peux dans certaines des plus grandes courses avec l'équipe."

Tobias Lund Andresen, un Danois de 20 ans, qui n'a aucun lien de parenté avec les autres Andersen du peloton, rejoint également le Team DSM. "Je suis heureux et fier de passer au WorldTour avec l'équipe DSM. J'ai déjà fait des courses avec le programme masculin et je connais tout le monde dans le groupe qui est déjà sympa et c'est aussi la même façon de travailler donc je pense que ça rendra la transition encore plus facile. J'ai vraiment hâte de commencer et de continuer à grandir en tant que coureur, et je veux juste apprendre et faire le plus possible dans les prochaines années avec l'équipe."

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Juliette Labous en duo avec Évita Muzic chez FDJ-SUEZ en 2025 ?

TRANSFERT

Jhonatan Narvaez pourrait rejoindre... Tadej Pogacar en 2025

TRANSFERT

Elisa Longo Borghini pourrait quitter Lidl-Trek en fin d'année

L'info en continu

15:12 Route Valentina Cavallar a prolongé avec Arkéa-B&B Hotels jusqu'en 2027 14:38 Transfert Un vainqueur d'un Grand Tour pisté par Israel-Premier Tech ? 14:00 Critérium du Dauphiné Evenepoel, Roglic... ils seront sur le 76e Dauphiné 13:25 Championnat Panaméricain Walter Vargas titré sur le chrono pour la 5e fois 12:54 Tour d'Italie Nouvel abandon pour Israel-Premier Tech... plus que 3 coureurs 12:31 Tour d'Italie Profil, parcours... la 19e étape ! La der des baroudeurs 12:04 Tour d'Italie Pour faire vos pronostics sur le 107e Giro, c'est ici 11:42 Les carnets secrets Marc Fayet: "Merckx laissait des miettes, et Pogacar..." 11:23 Tour du Japon Giovanni Carboni s'offre l'étape reine au Mont Fuji 10:43 RideLondon Classique Le parcours d'une 7e édition avec Wiebes, Kool, Kopecky 10:32 Tour d'Italie Tim Merlier : "Avec Julian Alaphilippe en soutien..." 10:07 Tour de France "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre à Ivry, ce vendredi 09:36 Boucles de la Mayenne Benoît Cosnefroy : "Ma première victoire en chrono" 09:34 Tour de Norvège Thibau Nys : "Peut-être un peu trop dur pour moi, mais..." 09:04 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Le plan d'aujourd'hui ? Juste survivre..." 09:00 Transfert Jhonatan Narvaez pourrait rejoindre... Tadej Pogacar en 2025 08:46 Tour d'Italie Jonathan Milan, 2e : "C'est de ma faute, je suis désolé" 08:35 Critérium du Dauphiné Le 76e Critérium du Dauphiné... c'est dans 9 jours 08:15 Tour de France Femmes Le 1er Zwift Challenge à l'Alpe d'Huez le 18 août 08:08 Tour de Norvège Wout Van Aert : "J'avais espéré ne pas autant souffrir..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-