Transfert - Le Team DSM promeut Oscar Onley, Lund Andresen et Milesi

Par Titouan LABOURIE le 07/12/2022 à 22:36

Transfert - Le Team DSM promeut Oscar Onley, Lund Andresen et Milesi
Photo : @TeamDSM

La formation DSM vient d'annoncer l'arrivée de trois coureurs au sein de son équipe pro. Il s'agit d'Oscar Onley, Lorenzo Milesi et Tobias Lund Andresen. Ces trois coureurs faisaient cette année partie du Development Team DSM et passeront donc un cap l'année prochaine en rejoignant les rangs professionnels dans cette même structure. Le Britannique Oscar Onley, 20 ans, est sûrement le plus connu des trois, il a réalisé une super fin de saison 2022, en allant notamment chercher une deuxième place sur le Tour de Croatie, juste derrière Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). Voici sa déclaration, recueillie sur le site de son équipe : "J'ai tellement appris sur et hors du vélo au cours des deux dernières années avec le programme de développement et j'ai hâte de m'appuyer sur cela dans les années à venir. Nous avons un plan clair pour l'avenir où nous continuerons à nous concentrer sur mon développement pour expérimenter et apprendre dans différentes situations. L'équipe a beaucoup de confiance en moi et je suis convaincu que nous pouvons tirer le meilleur parti de mes capacités dans cet environnement."

Vidéo - Ces trois coureurs rouleront avec Romain Bardet en 2023

 

Milesi et Andresen rejoingnent également les rangs pros

L'Italien Lorenzo Milesi, 20 ans et vainqueur d'étape sur le Tour de l'Avenir, est lui aussi ravi de rejoindre l'équipe professionnelle. "Ce fut une très belle première année avec l'équipe DSM et je suis super content de devenir pro avec eux en 2023. J'ai beaucoup appris cette saison et parfois ça a été difficile avec la maladie et les blessures, mais j'ai eu un bon soutien de l'équipe et je leur en suis reconnaissant. Sur le vélo, je pense que j'ai beaucoup progressé et obtenu de très bons résultats dont je peux être fier. Je suis déjà excité pour la saison prochaine et je veux me montrer du mieux que je peux dans certaines des plus grandes courses avec l'équipe."

Tobias Lund Andresen, un Danois de 20 ans, qui n'a aucun lien de parenté avec les autres Andersen du peloton, rejoint également le Team DSM. "Je suis heureux et fier de passer au WorldTour avec l'équipe DSM. J'ai déjà fait des courses avec le programme masculin et je connais tout le monde dans le groupe qui est déjà sympa et c'est aussi la même façon de travailler donc je pense que ça rendra la transition encore plus facile. J'ai vraiment hâte de commencer et de continuer à grandir en tant que coureur, et je veux juste apprendre et faire le plus possible dans les prochaines années avec l'équipe."

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?

TRANSFERT

Yevgeniy Fedorov prolonge deux ans chez Astana Qazaqstan

TRANSFERT

Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-