Transfert - Le Team DSM promeut Oscar Onley, Lund Andresen et Milesi

Par Titouan LABOURIE le 07/12/2022 à 22:36

Photo : @TeamDSM

La formation DSM vient d'annoncer l'arrivée de trois coureurs au sein de son équipe pro. Il s'agit d'Oscar Onley, Lorenzo Milesi et Tobias Lund Andresen. Ces trois coureurs faisaient cette année partie du Development Team DSM et passeront donc un cap l'année prochaine en rejoignant les rangs professionnels dans cette même structure. Le Britannique Oscar Onley, 20 ans, est sûrement le plus connu des trois, il a réalisé une super fin de saison 2022, en allant notamment chercher une deuxième place sur le Tour de Croatie, juste derrière Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). Voici sa déclaration, recueillie sur le site de son équipe : "J'ai tellement appris sur et hors du vélo au cours des deux dernières années avec le programme de développement et j'ai hâte de m'appuyer sur cela dans les années à venir. Nous avons un plan clair pour l'avenir où nous continuerons à nous concentrer sur mon développement pour expérimenter et apprendre dans différentes situations. L'équipe a beaucoup de confiance en moi et je suis convaincu que nous pouvons tirer le meilleur parti de mes capacités dans cet environnement."

Vidéo - Ces trois coureurs rouleront avec Romain Bardet en 2023

 

Milesi et Andresen rejoingnent également les rangs pros

L'Italien Lorenzo Milesi, 20 ans et vainqueur d'étape sur le Tour de l'Avenir, est lui aussi ravi de rejoindre l'équipe professionnelle. "Ce fut une très belle première année avec l'équipe DSM et je suis super content de devenir pro avec eux en 2023. J'ai beaucoup appris cette saison et parfois ça a été difficile avec la maladie et les blessures, mais j'ai eu un bon soutien de l'équipe et je leur en suis reconnaissant. Sur le vélo, je pense que j'ai beaucoup progressé et obtenu de très bons résultats dont je peux être fier. Je suis déjà excité pour la saison prochaine et je veux me montrer du mieux que je peux dans certaines des plus grandes courses avec l'équipe."

Tobias Lund Andresen, un Danois de 20 ans, qui n'a aucun lien de parenté avec les autres Andersen du peloton, rejoint également le Team DSM. "Je suis heureux et fier de passer au WorldTour avec l'équipe DSM. J'ai déjà fait des courses avec le programme masculin et je connais tout le monde dans le groupe qui est déjà sympa et c'est aussi la même façon de travailler donc je pense que ça rendra la transition encore plus facile. J'ai vraiment hâte de commencer et de continuer à grandir en tant que coureur, et je veux juste apprendre et faire le plus possible dans les prochaines années avec l'équipe."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait !

TRANSFERT

La Jayco Alula espère prolonger l'un de ses cadors pour 2025

TRANSFERT

Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ?

L'info en continu

18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18/04 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-