TRANSFERT
Photo : @TeamDSM

Transfert - Le Team DSM promeut Oscar Onley, Lund Andresen et Milesi

Publié le par Titouan LABOURIE

La formation DSM vient d'annoncer l'arrivée de trois coureurs au sein de son équipe pro. Il s'agit d'Oscar Onley, Lorenzo Milesi et Tobias Lund Andresen. Ces trois coureurs faisaient cette année partie du Development Team DSM et passeront donc un cap l'année prochaine en rejoignant les rangs professionnels dans cette même structure. Le Britannique Oscar Onley, 20 ans, est sûrement le plus connu des trois, il a réalisé une super fin de saison 2022, en allant notamment chercher une deuxième place sur le Tour de Croatie, juste derrière Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). Voici sa déclaration, recueillie sur le site de son équipe : "J'ai tellement appris sur et hors du vélo au cours des deux dernières années avec le programme de développement et j'ai hâte de m'appuyer sur cela dans les années à venir. Nous avons un plan clair pour l'avenir où nous continuerons à nous concentrer sur mon développement pour expérimenter et apprendre dans différentes situations. L'équipe a beaucoup de confiance en moi et je suis convaincu que nous pouvons tirer le meilleur parti de mes capacités dans cet environnement."

Vidéo - Ces trois coureurs rouleront avec Romain Bardet en 2023

 

Milesi et Andresen rejoingnent également les rangs pros

L'Italien Lorenzo Milesi, 20 ans et vainqueur d'étape sur le Tour de l'Avenir, est lui aussi ravi de rejoindre l'équipe professionnelle. "Ce fut une très belle première année avec l'équipe DSM et je suis super content de devenir pro avec eux en 2023. J'ai beaucoup appris cette saison et parfois ça a été difficile avec la maladie et les blessures, mais j'ai eu un bon soutien de l'équipe et je leur en suis reconnaissant. Sur le vélo, je pense que j'ai beaucoup progressé et obtenu de très bons résultats dont je peux être fier. Je suis déjà excité pour la saison prochaine et je veux me montrer du mieux que je peux dans certaines des plus grandes courses avec l'équipe."

Tobias Lund Andresen, un Danois de 20 ans, qui n'a aucun lien de parenté avec les autres Andersen du peloton, rejoint également le Team DSM. "Je suis heureux et fier de passer au WorldTour avec l'équipe DSM. J'ai déjà fait des courses avec le programme masculin et je connais tout le monde dans le groupe qui est déjà sympa et c'est aussi la même façon de travailler donc je pense que ça rendra la transition encore plus facile. J'ai vraiment hâte de commencer et de continuer à grandir en tant que coureur, et je veux juste apprendre et faire le plus possible dans les prochaines années avec l'équipe."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Articles récents en lien avec cet article:

TRANSFERT

Nairo Quintana : "Je vais aller en Europe pour négocier..."

TRANSFERT

Jérémy Lecroq va évoluer chez Philippe Wagner Cycling en 2023

TRANSFERT

Patrick Lefevere ne cache pas son intérêt pour Arnaud De Lie

Publicité

L'info en continu

00:29 Média Cyclism'Actu TV vous permet de revoir toutes vos vidéos cyclisme 00:08 Sport Oudéa-Castéra : "Rénover la gouvernance de nos fédérations !" 26/01 Cyclo-cross - Mondiaux Les Pays-Bas avec Van der Poel, Pieterse... 26/01 Livre La Soudal Quick-Step sort son livre... "Les Années Wolfpack" 26/01 Route Sevilla : "J'espère que M.A. Lopez sera mieux traité que moi" 26/01 Route Florian Vermeersch : "Être présent sur les grandes courses" 26/01 Route Marc Madiot relativise : "David Gaudu ? Une connerie de gamin" 26/01 Tour de Valence BORA-hansgrohe, Jumbo-Visma... 19 équipes au départ 26/01 Cyclo-cross - Mondiaux Van Anrooij... en U23 : "Ne sauter aucune étape" 26/01 Route Typhaine Laurance et Vigié, les deux Françaises de Lifeplus-Wahoo 26/01 ITW Bastien Tronchon : "Il faut que je pose les bases de ma carrière" 26/01 Challenge Majorque Alaphilippe, Almeida... tout sur le Trophée Andratx 26/01 Challenge Majorque Girmay : "Il n'était pas possible de sprinter..." 26/01 Transfert Nairo Quintana : "Je vais aller en Europe pour négocier..." 26/01 Challenge Majorque Ethan Vernon : "Ce n'était pas un sprint correct" 26/01 Cyclo-cross - Mondiaux Forfait, Marianne Vos ne défendra pas son titre 26/01 Route David Gaudu critique ouvertement Arnaud Démare... puis s'excuse 26/01 Liège-Bastogne-Liège Le parcours dévoilé, la Côte des Forges de retour 26/01 Challenge Majorque Marijn van den Berg : "Un scénario parfait pour moi" 26/01 Paris-Roubaix 25 équipes sur la course masculine, 24 sur la féminine
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Cyclo-Cross - Championnat du Monde Elite (F) 2023 - Hoogerheide
Puck PietersVan Empel, Fem
21.85
Alvarado, CeylinPersico, Silvia
1013
Vos MarianneBlanka Vas, Kata
3123
Clôture des paris le 04/02 à 15:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité
Publicité

Sondage

Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?














Publicité
Publicité
-
-