Transfert - Le cyclocrossman Felipe Orts rejoindra Euskaltel-Euskadi en octobre

Par Titouan LABOURIE le 18/07/2026 à 15:34. Mis à jour le 19/07/2026 à 18:43.
Transfert - Le cyclocrossman Felipe Orts rejoindra Euskaltel-Euskadi en octobre
Transfert
Photo : Euskaltel-Euskadi

Felipe Orts s'apprête à relever un nouveau défi. Le Basque de 31 ans quitte l'équipe Ridley Racing et rejoindra Euskaltel-Euskadi à partir du 1er octobre. Il s'est engagé pour les trois prochaines saisons et disputera aussi bien les courses sur route que les épreuves de cyclo-cross sous ses nouvelles couleurs.  Au sein de la formation basque, Orts bénéficiera d'un programme sur route plus étoffé et d'un niveau de compétition plus élevé afin d'accumuler de l'expérience et de la résistance en vue de la saison de cyclo-cross.

 

Bon coup d'Euskaltel-Eskadi en vue des points UCI

"J'avais la possibilité de lancer un projet entièrement personnel ou de signer dans une autre équipe belge", a expliqué Orts. "Puis l'opportunité de rejoindre Euskaltel-Euskadi s'est présentée, et je n'ai pas hésité une seule seconde." Ces dernières années, Felipe Orts s'est imposé comme l'un des meilleurs outsiders du cyclo-cross mondial. Il a notamment décroché plusieurs podiums en Coupe du monde et en Superprestige, avant de remporter la médaille d'argent des Championnats d'Europe disputés à domicile, seulement battu par Thibau Nys.

Pour Euskaltel-Euskadi, l'arrivée d'Orts représente un renfort intéressant à plusieurs titres. Outre la visibilité qu'il apportera durant la saison de cyclo-cross, l'Espagnol contribuera également au total de points UCI de l'équipe, les résultats obtenus en cyclo-cross étant pris en compte dans le classement UCI des formations.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:56 La Polynormande La 11e manche des FDJ United Series, c'est dimanche chez Mangeas 07:38 Coupe du Monde MVDP de retour sur le VTT pour préparer les Mondiaux 07:19 Czech Tour Diffusion TV… sur quelle chaîne et à quelle heure le Czech Tour 2026 ? 07:00 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… les informations, c'est ici ! 11/08 Média Toutes nos vidéos du cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 11/08 Czech Tour Favoris, parcours... Le Czech Tour 2026 désormais en ProSeries 11/08 Route À 37 ans... Diego Ulissi prolonge avec la XDS Astana ! 11/08 Critérium Voici le récap' des Critériums d'après Tour de France 2026 11/08 Tour de France Femmes France TV et le Tour Femmes atteint un record d'audience 11/08 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon est leader 11/08 Tour du Portugal Alexis Guérin, maillot jaune : "La Volta n'est jamais facile" 11/08 Média Votre abonnement Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 11/08 Classement UCI Demi Vollering domine le classement… Ferrand-Prévot chute 11/08 Tour de France Dorian Godon a fini le Tour de France... avec 4 côtes fracturées 11/08 INTERVIEW Gatien Merlot... il a créé l'équipe devenue FDJ United-Suez avant de... 11/08 Média Toutes nos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 11/08 Transfert Le Mercato vélo est ouvert depuis le 1er août... les infos à jour 11/08 Route Steven Kruijswijk va se retirer du peloton dès la fin 2026 11/08 Tour d'Espagne Le parcours de la Vuelta 2026, l’une des éditions les plus dures ? 11/08 Transfert Le champion de France amateur en titre sera pro chez Picnic
fleche bas fleche haut

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







-
-
-