Transfert - L'équipe féminine de la Lidl Trek recrute deux valeurs sûres du peloton
Ce sont deux renforts de poids que va ajouter l'équipe féminine de la Lidl-Trek ! Déjà portée par Elisa Balsamo, Gaia Realini ou encore Niamh Fisher-Black, l'équipe américaine va ajouter encore deux valeurs sûres du peloton féminin à leur effectif. En effet, Loes Adegeest (FDJ-Suez) et Ricarda Bauernfeind (CANYON//SRAM zondacrypto), victorieuse sur le Tour de France Femmes 2023, ont toutes deux signé un contrat de deux ans avec l'équipe WorldTour.
Vidéo - Ricarda Bauernfeind vainqueure sur le Tour de France 2023
Lire la suite de l'article
"Rejoindre Lidl-Trek ouvre un nouveau chapitre passionnant"
Grimpeuse solide et équipière modèle, Ricarda Bauernfeind a déjà de solides références au plus haut niveau, comme en atteste sa victoire d'étape sur le Tour de France Femmes ou sa cinquième place au classement général de La Vuelta Feminina. Après trois ans comme équipière de Katarzyna Niewiadoma, l'Allemande va découvrir un nouvel environnement et se relancer à la sortie d'une saison 2025 faite de galères et de blessures : "Rejoindre Lidl-Trek ouvre un nouveau chapitre passionnant, riche en nouveaux défis et opportunités. Ce qui ressort vraiment, c'est l'engagement de l'équipe envers le développement des athlètes, en leur donnant le temps et l'espace nécessaires pour progresser. C'est quelque chose que j'apprécie profondément, d'autant plus que je pense avoir encore un potentiel inexploité, notamment en ce qui concerne mes ambitions au classement général."
De son côté, Loes Adegeest n'a plus rien à prouver. Victorieuse sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race et sur le Tour de Catalogne, la Néerlandaise a déjà démontré à de nombreuses reprises sa polyvalence sur les plus grandes courses du calendrier. Ce choix a donc une nouvelle fois été motivé par la volonté de mettres ces qualités au service d'un autre collectif: "Personnellement, je cherchais un nouveau défi, une occasion de sortir de la zone de confort que représentait FDJ-SUEZ. J'espère m'améliorer dans les classiques, pour apporter de la couleur aux finales avec l'équipe. Je souhaite également progresser dans les contre-la-montre. La décision de choisir Lidl-Trek a été facile à prendre, car dès le premier instant de notre rencontre, j'ai senti que c'était exactement ce que je recherchais, et ce sentiment n'a fait que se renforcer."

Anthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça