Transfert - Un géant danois quitte Movistar... et rejoint sa soeur chez Lidl-Trek

Par Arthur DE SMEDT le 25/08/2025 à 12:01

Transfert - Un géant danois quitte Movistar... et rejoint sa soeur chez Lidl-Trek
Transfert
Photo : @LidlTrek

Une histoire de famille. Chez les Norsgaard, il semble qu'on aime courir ensemble et dans la même structure, puisqu'un an seulement après qu'Emma a quitté la Movistar pour rejoindre l'équipe Lidl-Trek, son grand frère Mathias Norsgaard s'est empressé d'en faire de même pour la rejoindre et suivre ses traces au sein de la formation américaine ! La fratrie n'aura donc pas été séparée bien longtemps, et ce alors même que le Danois de 28 ans était sous contrat jusqu'en 2026 avec l'écurie espagnole, qu'il avait rejoint en 2020. Après six ans dans la WorldTeam ibérique, "le plus grand coureur du WorldTour" du haut de ses 2.02 mètres se lance donc dans une nouvelle aventure chez Lidl-Trek pour les deux prochaines années. Celui qui ne compte à son maigre palmarès qu'un titre de champion national du chrono et une victoire sur le Tour de l'Avenir 2019 devrait à nouveau se contenter d'un rôle d'équipier pour Mads Pedersen et consorts, à la fois précieux par sa taille et sa capacité à rouler pour protéger ses leaders.

Vidéo - Mathias Norsgaard va retrouver sa petite soeur Emma

Lire la suite de l'article

 

"Mads Pedersen aime les grands coureurs, et avec mes 2m02, je suis le plus grand du WorldTour"

Mathias Norsgaard :

"Je suis tellement excité de rejoindre l'équipe. C'est une véritable avancée pour moi. En fin de compte, mon rôle de cycliste est d'être un domestique, et je cherchais un leader d'envergure auquel je pouvais m'investir pleinement. Avec Mads, j'ai le sentiment d'avoir trouvé exactement cela. Je veux exceller dans mon travail et j'ai un grand rêve : l'aider à remporter un Monument. J'ai deux ans de moins que Mads, j'ai donc grandi en le connaissant sans être des amis proches. Au fil des ans, je l'ai vu devenir un leader comme peu d'autres dans le sport – inutile de lui demander s'il est un leader, ça se voit dans sa façon de parler aux coureurs et au staff. Nous avions déjà parlé de rouler ensemble, mais le cyclisme n'offre pas toujours la situation idéale. Maintenant, oui. Mads aime les grands coureurs, et avec mes 2m02, je suis le plus grand du WorldTour, ce qui, je pense, peut vraiment m'aider dans mon rôle de domestique.

J'ai l'impression que Lidl-Trek est l'une des équipes les mieux gérées du sport. Ici, tout est clair, juste de la grinta et du respect mutuel. Avec des leaders comme Mads, Ciccone, Milan et Skjelmose, je sais que j'aurai toujours un rôle et un objectif clair au sein de l'équipe. Entendre Emma expliquer le fonctionnement de l'équipe n'a fait que faciliter ma décision. J'ai déjà couru dans la même équipe que ma sœur, et c'est un sentiment incroyable, mais spécial. Partager des stages et des courses avec elle est une grande fierté pour ma famille, et j'ai hâte de revivre cela."

 

Luca Guercilena, directeur général de Lidl-Trek :

"Mathias est un moteur puissant et nous sommes ravis de l'accueillir à bord pour les deux prochaines saisons. Il a la puissance nécessaire pour travailler longtemps en première ligne, mais aussi la polyvalence nécessaire pour soutenir l'équipe jusque dans le final. Il a démontré de solides qualités en contre-la-montre, et nous pensons qu'il a encore du potentiel à exploiter. Surtout, Mathias est très motivé et veut tout donner pour ses coéquipiers, et nous sommes convaincus qu'il s'intégrera parfaitement à notre groupe".

L'info en continu

07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-